ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

COCO47 » 22 Juin 2016 21:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir, as- tu deja ciblé ton fusil ? Tout simplement pour savoir si ta gerbe de plombs est bien centré.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Pecau » 23 Juin 2016 22:37

Bonsoir
Pas dans le Tempo? C'est à dire?
Merci de vraiment préciser :
Ou tu tires ( derrière au dessus dessous )
Tes sensations sur ces plateaux ? ( pas les sensations d'appréhensions mais tes sensations lors du tir à partir du moment ou tu appelles )
Pecau

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

sierra11 » 24 Juin 2016 11:48

Je suis en retard et quelquefois dessus...... je me sens mal à l'aise, pas bien sur ces plateaux pas en confiance en fait

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

jlc12 » 31 Oct 2016 19:55

Je pratique en loisir avec un fusil de chasse... et tirant avec un oeil fermé...je suis plus à l'aise pour voir la sortie du plateau en pointant '' dessous''...qqs cms. Du coup je ne suis pas la trajectoire du plateau à proprement parlé....mais j'arrive par en dessous. J'ai fait une série les 2 yeux ouverts..... c'était plutôt pas mal, on distingue mieux la sortie du plateau mais j'ai pointé plutôt en dessous ou à ras de toit de cabane...faudra que j'essaie de pointer un poil plus haut du coup....

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

birdy » 01 Nov 2016 09:53

bonjour, je tire 1 fois par mois à la dtl; je tire les deux yeux ouverts, et je pointe mon canon au raz de la fosse. j'arrive à suivre certains plateaux , et ma moyenne se situe aux alentours de 45 à 54 points .je mets qu'une cartouche, et je trouve que c'est une bonne discipline, pour améliorer mes scores au compak, et au parcours. petite précision, je me régale, surtout ne pas oublier de prendre du plaisir, car nous avons la chance de pratiquer un sport formidable.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

MX 11 » 07 Déc 2016 12:31

Les pointages
Tout le monde essaye de trouver la meilleure solution, c'est très bien mais à une condition de comprendre les erreurs.
Pour le pointage haut , lorsque je lis certains commentaires il sera difficile d'y arriver, par exemple 10 à 30 centimètres au-dessus de la Fosse, à cette hauteur l'appréciation de vitesse du plateau sera très grande en passant à côté de mes canons , tout comme pour un départ arrêté lorsque je pointe sur la fosse, dans les disciplines ball-trap les fondamentaux se ressemble , prenons une petite comparaison avec le cs. Je prends l'exemple d'un plateau gauche-droite, vous n'allez pas pointer votre fusil dans la cabane ou ne serait-ce qu'un 50 cm à la sortie, vous déterminez votre fenêtre de tir positionner le fusil en fonction de cette fenêtre et en gros le regard là où vous déterminez que cela devient vraiment un plateau et non une ligne orange, pour le DTL c'est pareil, si on imagine la fenêtre de tir le grand maximum de cette fenêtre sera le point culminant du plateau, ce qui amène le pointage de fusil départ à la verticale, le mieux de le mettre de niveau, ce qui peut être facile lorsque vous changer de fosse et surtout ne pas prendre de points de repère à l'horizon ou sur les talus, vous mettez toujours le fusil à l'horizontal.
Ce qui nous amène sur un tir à l'interception,( le regard reste sur le grain de blé, ce qui ne m'empêche pas de voir ce qui se passe autour comme le départ du plateau) ce qui sera très compliqué pour ceux qui tire un œil fermé, malheureusement.
Ensuite vient le pointage, cela m'a mis un temps avant de comprendre, en observant les Anglais sur cette façon de tirer le plus facile est d'observer que le fusil est bien droit mais reste à savoir où il pointer en position latérale.
Après plusieurs entraînements j'en suis arrivé à la conclusion que, au poste 1 je pointe environ 20 cm à droite du coin de la cabane gauche, ce pointage est resté pour moi le plus compliqué à trouver, car c'est le seul plateau où il faut prendre volontairement du retard, pour les autres ce ne sera que des avantages d'angle, au poste 2 entre le pointage en1 et le centre de la cabane , au poste 3 légèrement à droite du centre de la cabane, ne surtout pas prendre l'axe, et enlever de sa tête qu'il y ait des droits devant, pour éviter pas mal d'erreurs, au poste 4 je suis au coin droit de la cabane, au poste 5 je suis un mètre a droite de la cabane, bien évidemment le canon reste toujours horizontale, concernant les appuis au poste 1 ce que je considère comme appuie tireur, qui est le pied gauche pour un droitier, Je l'oriente quelques mètres avant dans la direction que j'estime le lâcher de mon premier coup de fusil pour un extrême gauche, pour les autres postes mais appuis se referme bien évidemment sur la droite.
attention il y a des règles d'or comme dans toute méthode, ne jamais partir avant surtout lorsque le plateau viens sur mes canons, plus il arrive près de mes canons plus il faut être patient, et de lâcher au moment où ce dernier arrive à la hauteur. Pour les plus éloignée ne paniquez pas même si vous partez avec une erreur de trajectoire vous rattraperai sur la distance.
Voilà ma façon de pratiquer, je ne changerai plus cette méthode pour revenir sur la fosse, ce qui m'a apporté beaucoup de moments de bonheur que je vous souhaite à toutes et à tous.
Au plaisir.
Mx11

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Trésobzh » 07 Déc 2016 15:14

larm:) Rien compris [dl) surpri:) [dl). Même pas grave mon nouveau sponsor c'est OBUT

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Bernard PROUST » 07 Déc 2016 15:18

Il supporterait mal le froid MX11 ? !mgreen:!)
Administrateur forum

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

MX 11 » 08 Déc 2016 09:54

J'avais oublié de dire que pour comprendre il fallait un minimum de connaissances !mgreen:!)

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Bernard PROUST » 08 Déc 2016 10:07

Oui mais en BRETON surpri:) :sor!)
Administrateur forum

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

MX 11 » 08 Déc 2016 10:13

Bien évidemment super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse DTL : Où pointez-vous ?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire