MICHEL MANJOT » 12 Sep 2014 15:11
Je vois que tu es un tireur de fosse donc c'est un peu différent du parcours (ma discipline)
Ceci étant au parcours en position d'attente désépaulée les 2 yeux grand ouverts bien sûr, et au moment de la montée à l'épaule, je ferme progressivement mon œil.
A la fosse quand je pratiquais , position d'attente 2 yeux ouverts, et au départ du swing occultation d'1 œil. En fait je pense que je réduit simplement et partiellement la vision de mon œil gauche, .Il n'est pas nécessaire de te crisper en fermant exagérément.
J'ai la sensation en occultant le champ visuel de l’œil gauche de gagner en "précision" et de mieux visualiser ce que je fais.
A la fosse les trajectoires sont +/- similaires donc peut être que le tir "tout ouvert" est plus acceptable .
Au parcours avec la variété de trajectoires et le travail de correction permanent il faut mémoriser ce que tu enregistres avec précision.
Tout ça pour te dire que les 2 méthodes coexistent avec efficacité.Si tu n'arrives pas à tirer les 2 yeux ouverts et bien... fermes en un tout bêtement
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est y penser pendant le tir...sinon il peut même t'arriver de fermer le mauvais œil (authentique!)