ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Balistic » 08 Nov 2016 21:16

Rappel dernier message de la page précédente :
Comme je l'ai conseillé fais tes épaulement à vide avant de passer au tir réel et ça sera beaucoup plus rapide et performant
Quelques dizaines d'épaulement tous les jours à gauche et simulacre de tir en suivant une arrête de la pièce (fusil chargé avec des douilles inertes amortisseuses) et ça va devenir bien vite naturel super:)
Modérateur global

Mat browning » 08 Nov 2016 22:40

Ok merci du conseil je vous retiendrai au courant

Mat browning » 09 Nov 2016 18:16

Jai fait quelques trentaine d'épauler à gauche c'est après midi même si c'est peu je pense que cest fesable et je vais continuer car à la fin je ress enter que sa devenais presque naturel comme sa je v essayer d'aller tirer dans 15 jours

clement17 » 09 Nov 2016 21:51

maino a écrit :je suis drotier avec oeil directeur gauche,je tire avec les deux oeil ouvert. aucun probleme j´utilize un easi hit il me corrige èrreur
http://www.avalon-guns.com/avalon/info_16081.html easi hit

Salut maino.
Peux tu m'en dire plus sur ce easi hit? Qu'est ce que c'est? À quoi ça sert? Comment l'utiliser?
D'avance merci.

maino » 18 Nov 2016 09:48

c' est seulement un tube de plastique noir, devant du point de mire .c'est un point visee que tu colle a l'avant du cannon. il t'aide a changer l'oil directeur.

Laglotte » 18 Nov 2016 11:02

Bonjour à tous
Ce WE, je suis allé tirer avec Lisa, et j'ai rencontré un monsieur (formateur/moniteur/...) qui, quand je lui
ai dit que j'épaulais à droite avec un œil directeur gauche, m'a dit que forcément, je devais louper des
plateaux par moment ... il m'a collé une pastille sur mon verre gauche de mes lunettes, qui me couvre
la vue juste au niveau de la main gauche, des canons en bout... je n'ai plus que la visée oeil droit, mais
sinon je garde une vue large avec la 3D partout en dehors du point de visée. C'est pas mal du tout à essayer
(et ça coûte 1cts l'autocollant/pastille)

RomG29 » 18 Nov 2016 17:42

Bonjours, un ami chasseur qui était un excellent tireur droitier en ball-trap, beaucoup de coupe et de médaille a son actif, a eue un accident avec amputation de la main droite. Il est revenu au ball-trap cette année en épaulant à gauche du coup. Ces résultats sont en grandes progression en une année. Sa méthode: il s'est entraîné tous les soirs à épaulé devant un miroir.

Mat browning » 19 Nov 2016 19:25

Bonjour je suis allez aujourd'hui au club de ball trap j'ai tirer pour la première fois à gauche après mettre entraîner à epauler a gauche 10 fois par jour durant 15 jour et j'ai fait 10 sur 25 avec seulement un coup pour commencer et j'ai fai une seconde série ou j'ai obtenu seulement 6 sur 25 donc je suis rentré un peu frustré car je pense que je nariverais jamais à epauler comme à droite doit-je continuer à m'exercer ou doit-je continuer à epauler a droite Avec l'oeil directeur gauche aligné sur la bande comme avant ne voyant pas de l'oeil droit
Merci pour vos conseil svp

Since » 19 Nov 2016 20:33

Comme dit précédemment je suis droitier et j'épaule à gauche sans problème, c'est une question d'entrainement (pour ma part en tout cas) je pense que ce n'est pas en 15 jours que tu changeras une habitude des plus naturelle

Er84800 » 19 Nov 2016 20:41

Á mon avis, il ne faut pas te décourager si vite. Si tu continues tu vas mesurer une progression rapide. Ton corps va s'habituer et tout ira mieux. Peut-être pourrais-tu fermer l'œil pour simplifier, du moins les premiers temps

Cowboy » 19 Nov 2016 20:45

En 3 mots : Persévérance, travail et humilité. ;) !pt:x) !pt:x)
Persévérance : 15 jours ne suffisent pas pour reprendre de nouvelles "habitudes",
Travail : Il faut encore et toujours remettre son ouvrage sur l'établi,
Humilité : savoir accepter, pendant toute la période d'apprentissage, la baisse des performances jusqu'au jour du retour de celles ci.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions