ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

le tigre » 01 Nov 2012 16:24

Rappel dernier message de la page précédente :
pour ma part, je pourrai pas t' aider,
je suis gaucher, oeil directeur gauche, fusil de droitier non mis en conformité pour moi....
et je casse !
tout est dans la faculté d'adaptation....

:sor!) :cachey:!)
le tigre

Dorn » 01 Aoû 2015 20:53

Est-ce qu'un dispositif comme le Hiviz magni-optic sight, où la fibre optique ne devient luminescente que lorsque l'arme est alignée avec l’œil n'est pas la solution pour tirer avec les deux yeux? Votre réponse m’intéresse d'autant plus que je suis droitier avec un œil directeur gauche, et que j'hésite entre épauler à droite ou apprendre à épauler à gauche.
Cordialement.
Dorn

Bernard PROUST » 02 Aoû 2015 08:34

Bonjour,

Ce sujet devrait t'en apprendre plus dans ton cas qui est finalement fréquent
CLIC ICI > viewtopic.php?f=161&t=562
Administrateur forum

Laglotte » 02 Nov 2016 18:51

Bonsoir

Je suis droitier, j'ai un oeil directeur à gauche, et je tire les deux yeux ouverts sans avoir de sensation désagréable particulière....maintenant, il est possible que je loupe certains plateaux à cause de cela.

Balistic » 02 Nov 2016 21:14

oui surement car pas évident de tirer en "oeil inversé" sans effet de parallaxe !!!
Modérateur global

jeannot725 » 02 Nov 2016 23:28

Salut à tous. Je suis droitier avec l’œil directeur gauche, et j'ai fait la démarche d'épauler à gauche. Laglotte, Je suis épaté par le fait que ton œil directeur soit à gauche et que tu continues d'épauler à droite, pour moi c'est mission impossible. Es-tu sur que ton œil directeur n'a pas changé ? je suis "scotché" je me demande comment c'est possible??? Bons tirs .

nikobe » 03 Nov 2016 05:04

Bonsoir à tous, je suis droitier, oeil directeur gauche et ai pris l'habitude de tirer avec un oeil fermé. Ca me fait perdre un peu de temps sur certains doublés simultanés sur lesquels l'acquisition du second plateau est un peu plus compliquée. Sinon, pas de souci.

jeannot725 » 03 Nov 2016 14:40

Ok nikobe, tu fermes un œil, là je comprends.

Laglotte » 03 Nov 2016 15:44

Disons qu'en arrivant au club, on ne m'a rien dit de spécial... j'ai toujours épaulé à droite, c'est naturel
depuis tout petit. C'est lorsque j'ai fait du tir à l'arc il y a longtemps qu'on m'a détecté un œil directeur à gauche.

Depuis Juin donc, début du balltrap pour moi, j'épaule à droite, et tire naturellement les 2 yeux ouverts.
Après, j'ai posé des questions, en précisant que j'avais l'œil directeur à gauche : certains me disaient de fermer
mon œil directeur, d'autres de garder les 2 yeux ouverts...enfin peu me disaient d'épauler du côté gauche :
pas simple de savoir quoi faire !

J'ai continué à me concentrer sur ma position de pieds, à identifier ma fenêtre de tir, à essayer de positionner mes
canons où il fallait en fonction des trajectoires, etc... sans me soucier de fermer mon œil ou à épauler à gauche,
ce qui ne me semblait pas naturel du tout. Comme de plus, on m'a dit de ne PAS regarder mes canons, mais de
rester concentré sur le plateau, je n'ai pas éprouvé de gêne à garder les 2 yeux ouverts... et depuis juillet, je suis passé
de 8-10-12 à 15-16, puis 18-20 récemment sur les parcours.
Comment donc savoir s'il était primordial de changer ma façon d'épauler, ou de regarder mes plateaux...
Je me suis dit 2 3 fois : "sur ce parcours, ferme ton œil gauche" ... et je n'y arrive pas ! !mgreen:!)

Since » 03 Nov 2016 19:58

Perso je suis droitier oeil directeur gauche (surtout car le droit a besoin de correction) et j'épaule côté gauche sans problème, j'ai commencé à la carabine et arme de poing directement dans ce sens sa doit aider. Des fois j'essaie d'épaulé côté droit et sa ne me paraît pas naturel! Comme quoi les habitudes... :siffle:

Mat browning » 05 Nov 2016 19:47

Bonjour je suis droitier avec l'oeil directeur gauche je continu de tirer à droite mais je vise avec l oeil gauche c'est à dire que je suis coucher sur la crosse et je vais chercher lalignement ddu canon avec mon oeil le seu le problème c'est que je vois énormément de bande
Est ce quelqun à déjà essayer comme sa est ce un desavantage sachant que pour ma première partipation à une fosse dtl j'ai réussi à faire 20 sur 25
Merci pour vos reponse

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions