Laglotte » 03 Nov 2016 15:44
Disons qu'en arrivant au club, on ne m'a rien dit de spécial... j'ai toujours épaulé à droite, c'est naturel
depuis tout petit. C'est lorsque j'ai fait du tir à l'arc il y a longtemps qu'on m'a détecté un œil directeur à gauche.
Depuis Juin donc, début du balltrap pour moi, j'épaule à droite, et tire naturellement les 2 yeux ouverts.
Après, j'ai posé des questions, en précisant que j'avais l'œil directeur à gauche : certains me disaient de fermer
mon œil directeur, d'autres de garder les 2 yeux ouverts...enfin peu me disaient d'épauler du côté gauche :
pas simple de savoir quoi faire !
J'ai continué à me concentrer sur ma position de pieds, à identifier ma fenêtre de tir, à essayer de positionner mes
canons où il fallait en fonction des trajectoires, etc... sans me soucier de fermer mon œil ou à épauler à gauche,
ce qui ne me semblait pas naturel du tout. Comme de plus, on m'a dit de ne PAS regarder mes canons, mais de
rester concentré sur le plateau, je n'ai pas éprouvé de gêne à garder les 2 yeux ouverts... et depuis juillet, je suis passé
de 8-10-12 à 15-16, puis 18-20 récemment sur les parcours.
Comment donc savoir s'il était primordial de changer ma façon d'épauler, ou de regarder mes plateaux...
Je me suis dit 2 3 fois : "sur ce parcours, ferme ton œil gauche" ... et je n'y arrive pas ! !mgreen:!)