ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

morgan 27 » 26 Oct 2012 18:05

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour pour moi le problème est que je suis gaucher et j ai l'œil directeur droit ,les copains des stand de tir n arrive pas a bien m éclairé et on tendance à se contredire j ai essaye de tirer les deux yeux ouverts mais il arrive que mes points de mire se croise !! Épauler a droite m est impossible . Auriez -vous des solutions ??
morgan 27

Cowboy » 26 Oct 2012 18:14

Bonsoir, tu as la même solution que le droitier avec l'oeil gauche directeur, mais à l'inverse. :siffle:
Modérateur global

Balistic » 26 Oct 2012 19:04

morgan 27 a écrit :Bonjour pour moi le problème est que je suis gaucher et j ai l'œil directeur droit ,les copains des stand de tir n arrive pas a bien m éclairé et on tendance à se contredire j ai essaye de tirer les deux yeux ouverts mais il arrive que mes points de mire se croise !! Épauler a droite m est impossible . Auriez -vous des solutions ??

Dans ce cas, si tu épaules du coté opposé à ton oeil directeur, il faut impérativement fermé l'oeil opposé à l'épaulement sinon tu ne seras jamais en ligne avec le canon super:)
Modérateur global

CHMILL » 26 Oct 2012 19:06

Morgan, ou tu fermes œil droit ou tu mets un cache sur le verre droit de tes lunettes
Modérateur global

gebe » 26 Oct 2012 20:40

bonsoir, pour ma part, je tire en fermant un œil ou bien je met une pastille sur le verre de mes lunettes et là cela me permet de voir ou je place mon canon en rapport du plateau...il est vrai que les 2 yeux ouvert permettent d'avoir plus de champs de vision, mais là je manque pas mal de plateaux. (mon fusil est en conformité)
gebe

morgan 27 » 27 Oct 2012 17:12

Merci pour vos conseils , alors je vais continuer à fermer l œil directeur à l épaulement !
morgan 27

SUB » 28 Oct 2012 16:46

je suis comme toi aussi : j'ai l'oeil directeur à droite et je suis gaucher.Je ferme l'oeil droit pour pouvoir viser.Je me suis rendu compte trop tard de cet "handicap" pour pouvoir essayer de changer de côté . Maintenant que les habitudes sont prises... :roll:

Bernard PROUST » 28 Oct 2012 17:10

Je suis droitier dans mon quotidien mais depuis tout petit, dés que prends une arme à l'épaule je suis naturellement gaucher et ça tombe bien cela correspond avec mon oeil directeur du même côté.
Je ferme un oeil au tir, ça ne m'empêche pas de casser, cependant, je ferme le droit juste avant le tir pour bénéficier de la profondeur de champ au maximum ;) ;) ;) ;) ;)
Administrateur forum

Jérôme » 29 Oct 2012 13:30

Je suis droitier avec l oeil directeur gauche aujourd'hui je me suis acheter des films ryser optik pour coller sur le verre gauche de mes lunettes c est un film qui te fais perdre 2 ou 3 dixième sur ton oeil directeur donc le cerveau corrige et envoi ton oeil directeur à droite une fois mes lunette équiper de ce film j ai pris mon fusil et la surprise mon oeil directeur et devenu le droit j ai fait le test de l oeil directeur et la c est aussi le droit je vais tirer mercredi j ai hâte de voir ce que ça donne parceque à la maison ça à l air super
Jérôme

SANARY » 29 Oct 2012 13:40

salut
alors jerome t a vu surement la bonne personne pour ca j espere que ca va aller maintenant

jerome pas d encombrement plutot par mp ok
SANARY

le tigre » 01 Nov 2012 16:24

pour ma part, je pourrai pas t' aider,
je suis gaucher, oeil directeur gauche, fusil de droitier non mis en conformité pour moi....
et je casse !
tout est dans la faculté d'adaptation....

:sor!) :cachey:!)
le tigre

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions