ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Re: irrégulié

Dunoy » 16 Juil 2011 20:02

Rappel dernier message de la page précédente :
ernest a écrit :bonjour
pour parler de irregularité j'en conais un rayon moi aussi je vais vous donner quelques exemples lundi de paques je part
faire un concours et j'attaque avec un 23. 23.24.et je fini avec un 20.Je rentre chez moi trés triste et déçu je dis a ma femme pour la millième fois "je ne ferait plus de concours" mais le week end arrive et j'y retourne. Et là encore pire que la fois précédente, j'attaque avec un 17. Ayant le moral a zéro,je part sur la 2eme fosse et je fait un vélo dés le départ et je fini avec 22,22,25. POUR VOUS DIRE QUE JE SAIT DE QUOI JE PARLE.
ps: Marc si tu lis se post essaie de me donner quelques conseils.
Ernest.

Salut ernest,
Un jour, un tireur m'a expliqué ceci :
"J'ai longtemps pratiqué le tir sur cibles et en ai tiré certaines leçons ; très régulièrement, j'allais faire des cartons, en intérieur, sous une lumière artificielle, avec la même arme et les mêmes munitions : les facteurs extérieurs étaient à chaque fois TOUS STRICTEMENT IDENTIQUES, mais pas les résultats !!!! larm:)
Lors de certaines séances, pas moyens d'accrocher durablement le 10 !!!
Et de conclure : sur cible, tu peux tourner autour, tu marques quand même des points et SURTOUT, la position de ton impact est visible !!! Sur un plateau, le tir est binaire, c'est cassé ou à coté .... mais où ?????
L'Homme serait-il faillible ???"
Dunoy

le tourdre » 03 Avr 2012 19:32

Bonjour à tous, ce dimanche dernier j'ai participé à non 1er concours sur 100 pltx . Organisé par le BTC de Castre"81" un super concours FA avec une organisation exceptionnelle! aplo:)
je souhaite avoir votre avis sur mes résultats, pour cause 4 planches 21,21,21,21 :mdr:!)
je pense avoir gagné le pris de la meilleure régularité... : et oui pourtant à chaque planche je m’accrochais pour faire mieux, mais rien à faire! 21... (x:)
je pense que ces résultats ne sont pas seulement du au hasard ou raccordé à ma date de naissance (21/05)
C'est pour cela que je fais appel à vous !oula:) , pour pouvoir faire mon propre brainstorming !merc!
A+ sportivement
sylvain
le tourdre

CHMILL » 03 Avr 2012 20:12

Salut Sylvain,
essaie d'analyser si tes plateaux perdus sont récurrents (le 13ème, le 15ème…), ou s'ils sont identiques (exple:un gauche poste 2)
en fait voir si sur tes 100 galets, tu ne fais pas une erreur qui se répète, position, attaque, regard, peur d'un plateau…
21 de moyenne c'est un bon score, c'est 4 erreurs par planche.
prends un carnet et note tes erreurs , tu constateras mieux un souci éventuel…
Demande à Bruno ou à Aurélien de te suivre sur une planche pour mieux constater l'erreur que tu commets
@+
Michel
Modérateur global

tophe » 03 Avr 2012 21:04

pour ma part faire 4 fois 21 sur une compet c est tres bien , la regularité des resultats paie toujours a un moment ou a autre c est primordial et c est ce qui est le plus dur a faire dans ce sport , mieux vaut 4 fois 21 que 2 fois 18 et 2 fois 23
pourquoi ? mentalement ton cerveau va reagir autrement,va voir sur le topic preparation mental ou dunoy(merci) nous a posté un lien tres interessant sur le mental d un sportif super:) ,la technique c est certain, mais apres faut autre chose ( mental fait a toute epreuve ) et c est un facteur ou je commence tout juste a m interesser mais mine de rien extremement important !!! c est juste mon avis @+

Mac59 » 03 Avr 2012 21:24

Pour ma part également 100 pltx Dimanche (le second) et je me suis planté comme une grosse M.... 18 22 16 16 priztete:)
Par contre, j'ai assisté à la dernière série du tireur qui a fini 1er au scratch, pour être premier il devait faire 23 minimum...
1er plateau loupé deuxième loupé après je vous garantie que les plateaux ont morfflés grave et même les petits bouts bien qu'ils étaient cassés au premier coup systématiquement le deuxième ramassait le peu qu'il restait
bref du grand art ! super:)
Superbe leçon de motivation non ? ;)

tophe » 03 Avr 2012 21:33

c est clair !! et surtout ce dire hasard ou pas hasard et bien pour moi un mental d acier qu il a entrainé avec la technique un grand aplo:) pour lui , faut le faire !!!!

le tourdre » 04 Avr 2012 17:05

salut et merci pour vos avis!
cet aprèm tirais 3 planches à Lézignan "il y avait du vent, pas évident" résultat :mdr:!) 19,19 et et19 (x:)
moi qui m'interdis de passer sous la barre des 20! HA BRAVO! priztete:)
la poisse! pas croyable! impossible d'en faire une mieux que l'autre, je sais plus! vivement la mise à conformité de mon tube chez Michel brail dans 15 jours a+
le tourdre

CHMILL » 04 Avr 2012 17:21

Cherche pas d'excuses , à Carca, pas un pet de vent !!
Mais pas de souci, le sorcier Michel Brail va te désenvouter et tu arrêteras de faire des scores réguliers !!! :cachey:!)
place alors au 22-18-23-19 !!!! :mdr:!) :sor!)
Tu fais une crosse ou une coformité?? tu en reviendras ravi c'est sur !
passe lui le Bonjour de ma part !!!!
J'espère pouvoir tirer avec toi bientôt à Rieux, mais le Samedi, c'est plutôt famille… j'essaierai de venir à Lézignan bientôt
Faut venir à Alairac le Vendredi !!!!!
@+
Michel
Modérateur global

le tourdre » 04 Avr 2012 20:33

salut CHMILL :boul:) même les meilleurs cet aprem se sont cassé les dents, promis!, mais bon y a eu un 23 c'est vrai! confu:)
pour ma crosse j'ai pris RDV pour une conformité
pour moi aussi, le samedi avec Mesdames, c'est durdur, plus facile le mercredi aprèm à Lézignan et pourquoi pas un vendredi venir essayer la fosse à Alairac! à quel heure vous tirer?
tu seras mon coach si je viens? ;) non non sérieux il faut que j'arrive à faire des séries aussi régulière, mes plus dans les 24 que dans les 20 (x:)
dans tout les cas, ce sera un plaisir de tirer avec toi
@+
le tourdre

CHMILL » 05 Avr 2012 08:53

Tir à partir de 15h30 le Vendredi (sauf grosse pluie car terrain glissant),
ce sera sympa de se tirer la bourre !!
tiens moi au jus
Modérateur global

Cowboy » 05 Avr 2012 13:14

!oula:) ça devient !oftop!:) ............... !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse - lutter contre les resultats irreguliers

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions