DumeMini » 02 Avr 2013 18:33
Bonjour ,
je viens de lire ton sujet , lorsque tu parles d anticiper un plateau tu veux dire quoi ? a ton soucis peut etre un probleme de position , un probleme de depart ...
ce sont des plateaux que tu redoutes , du coup cest pas specialement un avantage pour toi , le mental peux jouer aussi !!!!
je vais te donner des conseils que l on m a donne quand je debutais , peut etre que des personnes les trouveront mauvais mais avec moi ca fonctionne pas mal , apres a toi de faire evoluer la chose , chaque tireur est different et chacun sa maniere , quelque chose qui marche avec moi marchera peut etre pas avec toi et vice versa .
personnelement , poste 1 je pointe a gauche du plateau signaletique environ 80 cm : je m avantage sur l extreme gauche tandis que l extreme droit sera pas droit mais aura un angle moin important .
poste 2 je pointe 50 cm a gauche , poste 3 legerement a droite (environ 10 cm , mais ca cest pour moi ) , poste 4 50 cm a droite et poste 5 80 cm a droite
question pointage , je prend ma mire au niveau de la fosse et regarde ( les deux yeux ouvert ) plus haut sans decoller la tete de la crosse et part que lorsque je vois le plateau .
beaucoup ont tendance a arreter le swing lors du premier coup , au contraire ne pas s arreter toujours suivre son plateau , et aussi ce sont pas les bras qui bougent mais le haut du corp .
pour ta position ,il faut une position ou tu sera a l aise et ou tu peux aller sans forcer sur tes extremes .
pour le mental , essaye d oublier les plateaux que tu manques , chaque plateau est ton premier plateau , concentre toi bien , et si tu as quelque chose qui te derange ( fusil mal epaule ,un bruit , une mouche :-) , ... ) n hesite pas a casser ton fusil et te reconcentrer .
il faut que tu reproduise 100 fois le meme geste sur un compete de 100 plateaux , mais ca je te donne le conseil mais la je suis pas un exemple :-D .
@+