ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Bernard PROUST » 01 Oct 2020 20:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Aucune risque, demande à un borgne ;)
Je tire avec un œil et je ne suis pas le seul, je ne m'en plains pas spécialement.
Toi qui fais de la fosse tu as encore moins de contrainte "espace" qu'un tireur parcours/compak et cela devrait bien se passer.
Administrateur forum

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Cowboy » 01 Oct 2020 20:15

Jerry-can40 a écrit :y a t il un risque de trop forcer sur mon œil si je tire avec un œil fermé ?

surpri:) [dl) Je n'ai jamais entendu parler de ça ! Même un ophtalmo te le dirais, il faudrait que tu te caches l'oeil gauche en permanence, et encore ???
Arrête de te triturer les boyaux de la tête et fais comme tu te sens le mieux sans aucune arrière pensée et surtout arrêtes d'écouter les autres qui ne sont pas à ta place. ;)
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Jerry-can40 » 01 Oct 2020 22:52

Très bien donc je vais peut être essayer une dernière fois le scotch car j'ai reçu de nouvelle lunette donc ça sera peut être mieux et si ce n'est pas convainquant j'abandonnerai tout ça pour tirer avec un seul œil.
Pour un tireur de compak ou parcours est ce que c'est possible de fermer un œil si par cas un jour je veux essayer ?

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Cowboy » 01 Oct 2020 23:54

Oui c'est possible.
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

jeanluc36 » 02 Oct 2020 13:14

Je suis tireur de parcours et compak depuis plus de trente ans :siffle: et j' ai toujours tiré en fermant un oeil ;)
Pareil pour la chasse , que ce soit au fusil ou à la carabine super:) et il n' y a aucun problème aplo:)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Er84800 » 02 Oct 2020 13:50

Dans les 2 disciplines tu pars désépaulé (je ne crois pas l’avoir écrit correctement) et les 2 yeux ouverts. Donc aucun problème pour juger le plateau. Ce n’est que quand tu épaules que tu fermes l’œil gauche. À mon avis le plus gros du travail est fait les 2 yeux ouverts.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

lilou19 » 02 Oct 2020 17:20

Je pense la même chose que toi.
Et pour avoir observé quelques tireurs qui fermaient un œil au CS et au PC, tous le fermaient à la fin de l'épaulement.

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Balistic » 02 Oct 2020 17:55

Tout à fait, certains club France CS et PC ferment un oeil à la fin de l'épaulement.
Modérateur global

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Astyl » 02 Oct 2020 18:39

Et beaucoup d'autre tirent les deux yeux ouverts, ce que je ne sais pas faire !!!, mais je ne suis pas CF. :boul:) ;)

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

DIDIER83 » 02 Oct 2020 20:43

Jerry-can40 a écrit :Très bien donc je vais peut être essayer une dernière fois le scotch car j'ai reçu de nouvelle lunette donc ça sera peut être mieux et si ce n'est pas convainquant j'abandonnerai tout ça pour tirer avec un seul œil.
Pour un tireur de compak ou parcours est ce que c'est possible de fermer un œil si par cas un jour je veux essayer ?

C'est pas un jour je fais comme ca et un autre autrement !!!
Le ball-trap c'est un plus compliqué que celà !!!
Il y a une ROUTINE à adopter pour progresser, une méthode, un fil conducteur, .......et c'est pas le voisin qui va t'en faire changer un jour, parce qu'il a réussi à te convaincre, c'est un petit plus profond et précis que cela !!!!
Après, on peu en discuter pendant des années sur le forum, mais c'est pas en lisant le forum(qui est très intéressant par AILLEURS) que tu réussiras à t'améliorer, c'est en tirant et en faisant appel à des profs de tirs.
Pour ma part j'arrête de te répondre car j'ai l'impression de pédaler dans le vide, AVEC TOUTE MA BIENVEILLANCE .

Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

Er84800 » 03 Oct 2020 07:48

Dans tous les cas, une chose est sûre..... Il ne faut JAMAIS fermer les 2 yeux :)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire