ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

cedps4 » 01 Mar 2019 11:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous
Je tire en FU depuis peu et je pointe mes canons a ras le béton.
Je me pose la question car j'entends plusieurs versions de savoir ou mettre les canons par rapport au poste.
Si je suis au poste n°1 je pointe mes canons sur le plateau et ce identique pour tous les postes.
Hors j'ai entendu plusieurs tireurs dirent qu'au poste 1 il fallait pointer à 1 mètre à gauche du plateau , au poste 2 à 50 cms au 3 sur le plateau , au 4 à 50 cms à droite du plateau et enfin au 5 à 1 mètre à droit.
pourriez vous me dire ce qui est le mieux.
Merci d'avance

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Cowboy » 01 Mar 2019 11:46

au poste 1 il faut pointer à 1 mètre à gauche du plateau , au poste 2 à 50 cms au 3 sur le plateau , au 4 à 50 cms à droite du plateau et au 5 à 1 mètre à droite sans oublier de faire tout ça à environ 30 cm au dessus (voir le point de croisement à la sortie des plateaux).
Modérateur global

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

cedps4 » 01 Mar 2019 12:03

Le problème c'est que si je pointe trop haut je suis dessus donc on ma conseillé de pointer a ras la fosse.

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Cowboy » 01 Mar 2019 12:12

Et c'est là qu'intervient la maîtrise du bras gauche dans la mesure du bon geste et non pas un simple réflexe de montée à la vue du plateau ! ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

kawa16 » 01 Mar 2019 13:24

jais tendance a partir avant et quand je part avant c est une bulle grr donc je vais pointé bas comme sa le plateau sortira avant et je partirais dans le sans du plateau ,et a voir a mettre du poid dans la crosse si besoin plus de nervosité (apres éssais)

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Er84800 » 01 Mar 2019 22:11

Il me paraît très important que tu maîtrise ton départ. Que tu sois à ras du béton où à 30 cm au-dessus, si tu pars avant ou avec, tu seras très souvent derrière.

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

kawa16 » 01 Mar 2019 22:44

oui tu a raison il faut que je travail sa mais pas facile sur 25 il y an a 4 ou je part avant et c est les 4 qui sont manqué
alors que je suis sur d avoir le temps de les tirer

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

Benat64 » 02 Mar 2019 12:39

La zone d'attaque des canons, là où l'on va, à l'adresse, positionnée ses canons, est définie par la zone ou vont se croiser les trajectoires des plateaux . Cette zone varie en hauteur suivant le choix de la grille comme dit plus haut dans les posts par Marc. En corollaire tu comprendras qu'aux postes extrêmes et postes intermédiaires cela se traduit par un décalage des tes canons, et que ce décalage est plus ou moins prononcée par rapport au repère de fosse. On peut être encore plus prècis ... mais pour faire simple car tu débutes garde en mémoire ce décalage de 1 mètre aux extrêmes et la moitié aux postes intermédiaires cela sera suffisant.
En aucun cas le fait de passer par dessus est liée au positionnement des canons. Il est liée à ta séquence de tir et plus particulièrement
à la coordination de ta gestuelle. Tu te mets en mouvement trop tôt. Je t'invites à reprendre le post sur le positionnement des yeux. Tu pourras vérifier si tu es bien positionné avec tes yeux.
Et surtout n'hésites pas à prendre un cours pour te donner les bases. Tu y gagneras en temps et en argent.

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

kawa16 » 02 Mar 2019 13:18

ok merci de tous ces conseil précieux je vais regardé les autres poste que tu ma cité super:)

Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

cedps4 » 02 Mar 2019 14:48

Merci pour les infos je vais continuer a bosser tout ça a l'entrainement

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse universelle vous pointez à quelle hauteur ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire