ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

MAINTAINED LEAD, partir devant

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

MAINTAINED LEAD, partir devant

skeet » 28 Mar 2013 00:48

Rappel dernier message de la page précédente :
Attention comme tu le dis dans ton message ta technique est "instinctive", en gros c'est du pilotage automatique, on tire comme on le sent. Le revers de la médaille c'est que le jour où ça va pas tu touches rien...
Il est donc normal qu'on apprenne les bases et une technique pas "naturelle" au début, l'avantage étant de t'obliger à analyser la situation de manière rationnelle et pas seulement de "sentir". Cependant avec la pratique on se rend compte que cette méthode enseignée est une parmi d'autres et qu'on peut revenir à cette méthode "innée" mais cette fois-ci de manière réfléchie donc moins soumise aux aléas de la forme du tireur. Après il y a plus qu'à travailler ses gammes mais comme cela a été dit à maintes reprises, une seule méthode ne permettra jamais de tirer tous les plateaux, ils faut les travailler toutes et les utiliser à bon escient, c'est là toute la difficulté....et toute la beauté du Tir dont on ne se lasse jamais !!

MAINTAINED LEAD, partir devant

cote basque 64 » 25 Fév 2014 22:08

bonjour à tous
cette technique du <partir devant> est surtout plus facile sur les plateaux lointains ,lents ou les chandelles à la descente pour les rapides l interception a l avantage de ne pas se precipiter sur les traversards francs ou les chandelles à la montée le <queue tete pan>
je pense que les techniques de tir dépendent des plateaux et qu on les met en pratique sans y penser apres avoir manqué manqué et remanqué
c ' est mon experience personnelle depuis 3 ans que je tire et mes scores se sont améliorés, j aimerais avoir l avis des tireurs experimentés du forum
merci d avance

MAINTAINED LEAD, partir devant

Cowboy » 25 Fév 2014 22:31

As tu pris le temps de lire les 30 messages précédents ? on en parle .... ;)
Modérateur global

MAINTAINED LEAD, partir devant

MORDEFROID JP » 16 Avr 2014 20:28

mon avis personnel !! cela n'engage que moi !!! :siffle:
si vous désirez attraper une cible ! je ne conçois pas de partir devant !
big George pour avoir tiré plusieurs fois avec lui et même a 2 reprises contre lui en barrage ne pratique pas exactement cette méthode !!!!
vous avez l'impression qu'il part devant !ce qui vous trompe ce sont ses fenêtres de tir qui sont très courtes ! pour moi il part a 95% avec son plateau voir légèrement derrière !!! de toute façon en fin d’épaulé il est sur son plateau....
seul le résultat compte :mdr:!) !
@+

MAINTAINED LEAD, partir devant

Krieghoffluxman » 16 Avr 2014 20:58

Bonsoir à tous
Pour corroborer Jean Paul Mordefroid ayant eu la chance d être sur la même planche que Georges Digweed lors du championnat du monde 2013 en espagne je peux vous affirmer que ce dernier ne part jamais devant le plateau effectivement l'épaulé étant parfait et la fenêtre de tir très courte on peut croire qu il utilise le Maintained Lead
Amicalement

MAINTAINED LEAD, partir devant

doctarus » 16 Avr 2014 22:58

Bonsoir.je pense intimement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas.et que chacun est libre de ses choix en toute independance.je ne pense pas a une supériorité d une technique par rapport a une autre.effectivement georges part bien derrière ses plateaux ou au plateau.des tireurs comme faulds, gibben miles et la plus grande majorité des americains et anglo saxons partent devant.partir devant n est pas possible avec un style puncheur.et malgres une technique donnee il y aura autant de styles qu il y a de tireurs.chacun avec son type de personnalité et avec sa propre organisation posturo comportementale se retrouvera dans la methode qui lui correspondra.ensuite il y a une forte influence culturelle.en france partir devant en general est tabou.

MAINTAINED LEAD, partir devant

Bernard PROUST » 17 Avr 2014 07:58

Doctarus,
Je suis surpris de ton affirmation, je croyais jusqu'à maintenant que derrière était plus tabou que devant !
T'as vérifié tes sources ? :sor!)
Administrateur forum

MAINTAINED LEAD, partir devant

piloche » 17 Avr 2014 08:39

L'Admin semble bien en forme ce matin.
Cependant, ne jamais oublier que tous les goûts sont dans la nature............ :cachey:!)

MAINTAINED LEAD, partir devant

Bernard PROUST » 17 Avr 2014 09:02

Ben je vais essayé par derrière à l'entrainement à Falaise aujourd'hui, avec mon score de Courgenou ça devrait m'éviter de tomber au fond du trou - RE > :sor!)
Administrateur forum

Re: MAINTAINED LEAD, partir devant

CHMILL » 17 Avr 2014 09:34

Tu as essayé le maintained lead à courgenou ??


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

MAINTAINED LEAD, partir devant

Bernard PROUST » 17 Avr 2014 09:49

Surtout pas ! Par contre la NERVOLEAD oui ! !mgreen:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet MAINTAINED LEAD, partir devant

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire