ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2017 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[07/01/18] DUEL au Nîmes Shooting Club

Lecture libre : Annoncez GRATUITEMENT vos CONCOURS et GRANDS PRIX de l'année 2018.

BALL-TRAP WEB » 10 Déc 2017 13:47

Image

Image

Image
Administrateur forum
Beretta Sport

MICHEL MANJOT » 10 Déc 2017 19:32

Plein de bonne volonté pour faire des choses originales et inventives mais....pas trop "branché" en ce qui me concerne
Open

CHMILL » 01 Jan 2018 14:33

il doit rester quelques places je suppose, Patrick confirmera
Pour ma part il me tarde déjà d'y être, je trouve très ludique et attirant ce format différent de concours sur une base d'english Sporting
début des tirs à quelle heure ?
Modérateur global

Patrick Pillas » 01 Jan 2018 17:48

Bonjour CHMILL,

Il reste bien quelques places, nous devrions démarrer à 9h ou 9h30, les horaires et le tirage au sort seront vendredi sur le site du NSC.
Effectivement le concours en doublés est bien avec règlement PC et le tir en "duel" en règlement ES, à l'issue des 80 plateaux, les duels débuteront en 16eme de finale.
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2018.
Open

Bubble » 08 Jan 2018 20:18

Pour avoir participé à ce concours, je peux dire à ceux qui n'étaient pas là qu'ils auraient dû venir !
Sur les 40 doublés du matin, pas grand chose à dire, c'est digne du Nîmes Shooting Club : de jolis plateaux dans un cadre que j'apprécie toujours autant ! Le tracé ne comportait rien de très compliqué techniquement, mais la répétition des doublés ajoutait cette dose de difficulté qui rend difficile de faire un bon score. :siffle:
L'après midi, c'était vraiment top ! Le fait de tirer au sort des tireurs de tout niveau et leur permettre de se confronter à des tireurs de très bon niveau était une idée formidable. Les doublés étaient là encore très intéressants.
C'est la première fois que je tirais ce genre de concours et la pression que ces duels engendre et le fait d'avoir envie de se surpasser pour passer un tour de plus est vraiment "bandant" (si vous me permettez l'expression) !
Comme dirait un philosophe du tir (un certain Chmill) :
"On sait jamais si je suis en feu, ça peut passer, même contre un grand !" !mgreen:!)
La prochaine fois avec une organisation pareille, j'y serai, c'est sûr super:)
Open

CHMILL » 09 Jan 2018 23:28

Comme vient le le dire mon compère Bubble, ce fut un beau moment et une belle journée de tir, innovante et ludique !!

L'intégralité des parcours du matin (80 plateaux) tirés en doublés, à une cartouche par plateau, faut rester concentré !
Les 16 premiers étant qualifiés d'office, j'ai eu la chance d'être tiré au sort parmi 16 autre concurrents pour avoir la joie de participer aux duels.
Et quel Duel !! le tirage au sort a désigné Cédric Fargier comme adversaire !!!
j'étais super content c'était comme tirer contre Digweed !
Et puis là la magie opère en rentrant dans le cercle comme dans un ring !
Le cœur palpite, les amis te regardent, t'as la pression !
Ma première manche j'accroche Cédric , un peu déstabilisé, car je lâche rien, c'est coup pour coup, avec des plateaux superbe en plein ciel gardois ! on va au shoot off et il l'emporte d'un galet . Il remportera la seconde manche d'un plateau aussi.
Il l'emporte et reconnait la qualité du duel !! c'est ma victoire à moi. :pom:
J'ai trouvé ce système étonnant car il m'a poussé dans mes retranchements pour me "sublimer" et me hisser (presque) à son niveau !
c'est du coup pour coup et la réponse que l'on donne à son adversaire est visiblement déstabilisante.
Il ne faut rien lâcher et c'est là tout l’intérêt de ce principe "shoot off" en mode qualification style Coupe de France !
C'est aussi très intéressant pour le public qui suit tous les duels en suivant les scores.
Je suis convaincu qu'une telle formule est très attirante pour donner à notre sport un peu plus de piquant.
Après il faut relativiser, j'ai eu la chance d’être tiré au sort sinon je serai rentré déçu de mon maigre score du matin
Mais là non ! ces 20 plateaux en mode duel m'ont redonné la banane pour faire de cette journée un grand souvenir. super:)
Si le système reste le même en donnant la chance aux "petits tireurs", j'en serai à nouveau tant l'émotion éprouvée est grande.
Un resserrement vers l'élite verrait toujours les mêmes têtes dans les finales, là au moins, les meilleurs affrontent tout le monde !

Seul regret, nous n'avons tiré aucun simultané dans ce premier opus, je ne doute pas que la prochaine édition les mettra en scène
Un grand Merci à Patrick Pillas pour la qualité de ses traçés et pour avoir amené dans le Sud une touche de modernisme, déjà réalisée dans les autres Shooting Club aplo:)
Je serai là pour le prochain, soyez en sûrs, et vous, ne ratez pas ça , ça vaut le détour !! first:)
Michel
Modérateur global

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands CONCOURS et GP passés de l'année 2018

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [07/01/18] DUEL au Nîmes Shooting Club

0 tireur en ligne : 0 inscrit, 0 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 0 invité(s)

Forum permissions