segs » 19 Sep 2017 17:32
Bonjour,
Pour avoir participé à ce concours, je veux juste répondre à Bubble sans aucuns reproches à son encontre, juste ma réflexion.
Moi je trouve que c'est une chance de pouvoir tirer sur un club autant de trajectoire , il y avait entre 6 et 7 lanceurs par postes. Au cours de ma longue carrière de ball trap, je n'ai pas souvent rencontrer de club associatif qui nous en offraient autant.
J'ai beaucoup de souvenirs à 3 ou 4 machines avec doublé rafale pour faire du volume de plateaux. Ce concours doit être salué à plusieurs titres:
La dotation était exceptionnelle, et je n'ai jamais rencontré une telle redistribution de prix pour un 100 plateaux en compak.
au total c'est plus de 5450 euros en liquide distribué le samedi ( le même montant dans toutes les séries)
Le dimanche en cartouches c'est 1000 euros de distribué pour un 100 plateaux parcours
il faut rajouter un fusil de 1000-1200 euros environ pour le vainqueur scratch du dimanche.
Soit un total d'environ 7500 euros sur un weekend pour un club associatif aplo:) ( je précise que je ne suis pas adhérent dans ce club, et que je ne vais pas y tirer plus de 2 fois par année), si j'exclu le Sologne Shooting Club et son concours Euros shooting cash, quel club en 2017, à offert une si riche dotation .
Pour réflexion, quel montant global est redistribué en valeur pour un championnat de France?
La dotation à été maintenue dans son intégralité , Bravo! super:) au vu du peu plus de tireurs qui se sont déplacés.
La une autre réflexion a avoir : pourquoi une telle dotation n'a pas attiré plus de monde ? Des tireurs ont ils eu peur d'affronter nos meilleurs dans la discipline? Poinsot, Vasquez , Jeancler, Andrade ...
Alors moi oui devant une telle débauche de courage et d'énergie déployée par les membres de ce club, le président , Mr Andrade, et tous les autres j'accepte de tirer des plateaux que je n'ai pas tirer en simple, mais ces plateaux nous étaient montrés à chaque fois que cela s'avérait nécessaire .
Il faut ajouter à cela une restauration très bien étudiée, allant du sandwich, au petit pâté lorrain, avec un choix de saucisses, de saucisses blanches, de merguez et de chippos, sans oublier les tartes aux mirabelles et quetsches maison, le tout à des prix plus que raisonnable.
Il faut encourager ce type d'initiative et remercier cette audace d'organiser de tel concours.
Pour répondre brièvement à Sebdu57, Moi qui suis licencié en bourgogne, notre club dispose d'une fosse olympique en excellent état, le nombre de tireurs qui la fréquente se compte sur les doigts des deux mains, et nos séries sont à 5 euros. Nous avions une FU il y a quelques année, et au vu du nombre de séries, elle a été démontée, maintenant un compak utilise l'espace.
Je pense que dans notre grande région, la FU n'attire pas. Et je peut ajouter que tous les clubs seraient heureux de vendre des séries pour la FU, mais malheureusement on a plus les acheteurs.
SEGS