ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Version gratuite du forum pour smartphone

Conseils aux débutants sur ordinateur ou sur le forum, naviguer sur le forum, consulter ses messages privés, éditer une photo...

Version gratuite du forum pour smartphone

BALL-TRAP WEB » 26 Oct 2013 19:48

Bonsoir,

Comme vous le savez ou pas, PASSION BALL-TRAP possède sa propre application gratuite. Un support d'application a été adapté pour un affichage léger et rapide.
Ce support, je l'ai "désossé" et reconstruit pour une adaptation plus appropriée. Sa grande différence par rapport à la version ordinateur est bien sûr le graphisme et ............quelques smileys sinon, pratiquement toutes les fonctions à 98%.

Tout ne figure pas dans les diapos ci-dessous comme par exemple les "sous-menus", leur usage est instinctif et ressemble à la version ordi, je vous laisse les découvrir sans absolument aucun risque pour votre configuration.

Cette version s'affiche sur les tablettes fonctionnant sous Androïd (Samsung etc...) et sous IOs pour l'Ipad de Apple vous serez sur la version ordinateur.

Un point important : J'ai fait plusieurs tests sur plusieurs navigateurs de téléphones portables, on y retrouve bien sûr des versions spéciales de Firefox et Google Chrome mais aussi la version de base d'Androïd (celle qui est configurée d'office dans votre appareil, bof bof !) et beaucoup d'autres navigateurs dont le très réputé Dolphin OU Opéra. Chez chacun d'eux il y a toujours du plus et du moins il faudra donc faire un compromis si on souhaite ne pas changer à chaque fois de navigateur.

Pour l'Ipad il faut impérativement le navigateur SAFARI sinon vous n'aurez pas la totalité du site et de nombreux bugs (?!)

Comme d'hab en matière de qualité de fonctionnement, de fidélité d'affichage et de rapidité on retrouve Google Chrome et Firefox.

Personnellement j'ai retenu FIREFOX pour deux raisons. Dans ma navigation de tous les jours il est quasi tout seul à faire fonctionner les "images" en "Flash Player" qui sont des petites animations ou des films comme par exemple l'animation qui figure à l'ouverture du site de la FFBT (le tireur qui casse un plateau) et puis aussi parce que FIREFOX propose de charger une petite application qui s'appelle "Full Screen" (en français "plein écran") qui permet de récupérer 100% de tout l'écran, vous imaginez sur un smartphone ce que cela représente dans la chasse aux gaspis de place.
Allé, une ch'tite 3eme raison, il y a une petite application téléchargeable également chez FIREFOX qui vous permet d'insérer un bouton "haut-bas" rapide de l'écran et vu la hauteur du forum on ne va pas se plaindre.

Dernières précisions :
- l'usage des smartphones et tablettes représente 20% des visites du forum, comprenez le soin qu'il convient d'apporter à cette version d'avenir.


Place aux diapos du mode d'emploi :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Administrateur forum

Version gratuite du forum pour smartphone

Cowboy » 26 Oct 2013 20:16

Enfin ça marche .............................. ;) :mdr:!)
aplo:) Bernard et !merc!
pour la version modo, on verra plus tard. !nbir!:)
Modérateur global

Version gratuite du forum pour smartphone

BALL-TRAP WEB » 26 Oct 2013 20:29

la version ou plutôt le bouton "modo" tu l'as. Il est situé menu du haut au second bouton en partant de la gauche, choix "Panneau de modération" et ensuite il y a tous les sous menus. Tu as également à la fin de chaque page des posts une action rapide de modération tout comme dans les outils de messages de chacun des tireurs. ;)
Les outils de modération sont identiques à la version ordi et quand nécessaire tu as un petit mode d'emploi sur fond bleu qui apparait.
Administrateur forum

Version gratuite du forum pour smartphone

Cowboy » 26 Oct 2013 21:04

ah ah ... OK c'est bon, j'avions point vu. Si j'avions sù j'aurions point dit. J'ma gouré encore une fois. confu:) confu:) :sor!)
Modérateur global

Version gratuite du forum pour smartphone

Balistic » 27 Oct 2013 07:58

Bravo Bernard, ça a du représenter un boulot énorme. Tu mérites l'écusson des club France des admin de forum :25/25: first:)
Modérateur global

Version gratuite du forum pour smartphone

Balistic » 27 Oct 2013 13:57

Bien sur on ne compte pas sur la Fédé mais sur les passionnés de ball trap pour t'attribuer cet écusson.
J'y connais rien en programmation forum ou site web mais j'imagine la complexité et comme je connais ta méticulosité je n'ose imaginer le temps passé et les "emmerdes" rencontrées !!!
Bravo encore.
Modérateur global

Version gratuite du forum pour smartphone

gebe » 03 Nov 2013 19:08

!mgreen:!) beaux boulot, tu mérite un HIPIPIP HOURRA....
Parole de newbie... aplo:)
gebe

Version gratuite du forum pour smartphone

CHMILL » 29 Mai 2014 09:57

Bizarre, l'application Firefox n'existe pas pour iphone, restriction apple !
Modérateur global

Version gratuite du forum pour smartphone

Bernard PROUST » 29 Mai 2014 12:21

Je ne comprends à ce que tu avances.
Firefox = navigateur PC ou smartphone.
Maintenant si tu lis bien toutes mes préconisations au bas des e-mails issus du forum tu verras quel est le navigateur nécessaire pour usage avec Apple.

Pour Iphone il faut impérativement installer SAFARI qui est 100% compatible.
Administrateur forum

Version gratuite du forum pour smartphone

taxy 33 » 30 Mai 2014 05:39

Personnellement je l utilise depuis pas mal de temps et en suis très satisfait merci Bernard super:)
taxy 33

Suivante

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP Mode d'emploi du forum - Très utile pour non initiés

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Version gratuite du forum pour smartphone

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron