LALLEMENT.D » 08 Aoû 2016 17:35
Salut à tous
Je crois que Bernard a tout dit, il n'y a pas grand chose à ajouter, ce championnat de France PC 2016 était superbe.
Le parcours de chasse c'est ça ! J'en suis à ma 29 ème licence et j'ai tiré des très beaux championnats de France ( Cassis ,Cerisaille, Thiers, Rabot, Signes ) et avec Courgenoux 2016 on est revenu au vrai parcours.
Depuis quelques temps on était plutôt dans la kermesse, quand un France PC se gagne à 199 il y a une anomalie et je crois que l'an passé il y avait beaucoup plus de mécontants que cette année.
Il faut rester conscient de son niveau et de ce que l'on vient chercher. J'ai croisé de nombreux tireurs enchantés de ce qu'ils étaient entrain de vivre, même si leurs scores n'étaient pas à la hauteur de leurs espérances ! Je pense que les déçus de la difficulté téchnique des tracés ( donc de leurs propres performances ) devraient déjà être satisfaits d'avoir participé:
En 1978 j'ai pris une licence FFT pour tirer à la cible ( carabine air comprimé à 10 mètres) et j'ai participé au championnat de France MAIS.... j'ai déjà due me qualifier au départemental pour accéder au régional, puis me qualifier au régional pour accéder au France !
Dans de nombreux sports le championnat de France n'est pas OPEN , il ne suffit pas de payer pour y accéder.
Quand à l'organisation et tout ce qui a été mis à notre disposition pour notre plaisir ce week-end, tout a été dit, quoi demander de plus ?
J'espère vivement qu'on va rester sur cette voie pour les années à venir.