ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

chamois25 » 07 Aoû 2016 22:45

Rappel dernier message de la page précédente :
elkedaoo a écrit :Je me régale toujours autant !

Pour Sanary, la ligne 4 Blaser ne m'a pas paru si dure que ça, je suis sorti à 20 en loupant 3 poulets.

les trois poulets te coûtes cher... mais aplo:) aplo:) aplo:) t'as assuré comme une bête ;)

elkedaoo » 08 Aoû 2016 00:53

Arf c'est pas trop celle là que je regrette le plus, car je m'étais rattrapé sur les durs. Mais bon je pense que tout le monde en regrette, le seul qui me fait me bouffer les doigts, c'est le rabbit qui saute deux fois sur mes deux coups de fusil sur la 2... Celui là il coûte cher et c'est la faute à pas de chance !

Merci Stéphane en tout cas ;)

moustache » 08 Aoû 2016 00:58

un grand aplo:) à ELKEDEOO pour cette superbe 2 ieme place first:) rare sont des jeunes tireurs en S 2 à prendre 2 podium FRANCE / CS et PC la même année ! super:) la franche- comte et des amis sont fiers de toi

bravo aussi a notre ami MICHEL MANJOT aplo:) pour cette belle médaille en VÉTÉRAN , une belle année 2016! Michel au plaisir de ce revoir au pc a poligny !

un petit coup de chapeau aussi 0 Denis lallement
;)
bon pour TERMINER : c est sur ROBIN l' année prochaine tu es en S1 :siffle:

elkedaoo » 08 Aoû 2016 01:03

Mon ressenti sur ce championnat :

C'était exceptionnel ! C'était mon 8ème Championnat de France CS/PC depuis 2012, le 4ème de suite en PC, et je peux dire que c'était mon préféré. Au niveau du cadre, de l'ambiance générale, de l'organisation et de toute la logistique... Mais surtout au niveau des tracés... Des plateaux magnifiques et très variés, des tours avec des vitesses et des distances différentes, des changements de rythmes incessants, des doublés "piège" en veux-tu en voilà, du vice et de l'inventivité sur certains postes... Je me suis régalé ! Quelques lignes étaient un peu plus accessibles, où il y avait un plateau dur par ligne que l'on tirait en simple et en doublé. Je pense à la ligne 2 avec le poste des rabbits pour finir, et la 6 notamment. Tout le reste c'était vraiment du beau parcours, où il fallait s'accrocher pour essayer de casser le plus de plateaux possibles.

Difficile d'en dire plus à part que ce Championnat était vraiment très réussi... On en redemande !

Un grand bravo à Matthieu Delmas, le meilleur tireur des Championnats de France et le plus régulier depuis 4 ans (1er CS en 2013 et 2014 ; 1er PC en 2015 et 2016 ; 2ème PC en 2013 ; 4ème PC en 2014, sans oublier son magnifique titre européen en PC...). Un monstre. Il sort 49/50, très très fort.

Félicitations à Michel Manjot, très ému quand il a appris la super nouvelle ;)

Merci à tous pour ce beau weekend !

Phil4578 » 08 Aoû 2016 09:36

Un grand merci également aux équipes du Sologne Shooting Club qui ont travaillé d'arrache pied pour nous proposer cette superbe édition du championnat de France ou tout était parfait ! super:)

Jordy.bourgogne » 08 Aoû 2016 10:35

Je tiens à féliciter (comme l'ensemble des tireurs) le Sologne Shooting club pour ce merveilleux tracé sur lequel j'ai pris un réel plaisir à tirer, ainsi que mon barrage (que j'ai perdu larm:) ) mais qui était riche en émotions aussi bien pour les tireurs que les spectateurs que nous avons tenus en haleine jusqu'au 9eme plateau de la mort-subite.
Encore bravo à tous pour ce dernier grand championnat de l'année. super:)

VANPA » 08 Aoû 2016 11:56

bonjour à tous et bravo à tous les tireurs.
Avez vous des commentaires sur la difficulté des tracés, car avec 100 tireurs sur presque 600 qui font 20 ou plus de moyenne, on atteint une moyenne faible par rapport à d'habitude.
merci de vos retours ;)

Phil4578 » 08 Aoû 2016 13:10

Pour ma part, j'ai trouvé les traces superbes. C'était technique et très bien tracé avec aucun plateau "debile".
On a tiré des vrais plateaux de parcours de chasse !

Balistic » 08 Aoû 2016 13:40

J'ai participé aussi. Tout d'abord félicitations au Sologne Shooting Club pour la parfaite organisation avec 600 tireurs => parking bien géré, restauration variée et tarif correct, toilettes nickel, identification parfaite pour trouver les parcours ...
Jordy je te félicites pour ton résultat, j'ai été heureux de partager ta planche. Bonne ambiance et motivation avec nos 4 autres tireurs.
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ta phrase "comme l'ensemble des tireurs pour ce merveilleux tracé" => moi et d'autres d'autres tireurs avec qui j'ai partagé mes impressions ont trouvé les parcours trop corsés.
Je m'explique : L'an dernier la grande remarque à été que les tracés étaient très ressemblant à du compak mais c'est année on est basculé de l'autre coté car on est très proche d'une sélection de parcours => pour moi il y a quelque chose entre les 2 qui reste du parcours. Ce n'est pas la peine de mettre 5-6 plateaux durs par poste pour faire un parcours qui fasse plaisir au tireur de haut niveau comme au tireur moyen !
Il faut se rendre compte que en France vraiment très peu de stand peuvent offrir à l'entrainement des plateaux comme on peut en trouver au SSC et donc la majorité des tireurs qui viennent sur un chpt de France n'ont jamais pu pratiquer ce type de plateaux très techniques à des distances extrêmes et donc les scores chutent drastiquement. Forcément ceux qui pratiquent cela toute l'année trouve cela "pas débile" mais il faut être honnête car ce n'est pas la majorité des participants sur un France PC.
Des participants au chpt d'Europe de PC on dit que ce France PC était bien plus dur et d'ailleurs les scores le prouve amplement !!! => quel intéret de faire un chpt de France plus dur qu'un chpt d'Europe ???
Je m'étonne qu'au sein de la fédération, il n'y ait pas un tireur, qui sache tracer des parcours équivalent au niveau d'un parcours type FITASC => Il y a des niveaux de difficulté à évaluer par poste et des règles pour le choix des plateaux dans les doublés. Il suffirait de respecter cela et tout le monde serait content super:)
Modérateur global

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 14:10

Avec tout le respect amical et compétences que je te dois Serge quant aux belles contributions que tu affiches sur le forum je marquerai ma différence par une vision différente fondamentalement de la tienne en ce qui concerne le choix des tracés.

Si l'on reprend les tracés de parcours de chasse comme je les ai connus à mes débuts il y a +/- 20 ans, nous étions dans ce type de configuration SSC. Puis le compak sporting qui existait déjà est monté en puissance et du coup les stands ont vu là une belle opportunité de "faire de la recette" rapidement et désengorger les files d'attentes du PC en imposant en force le CS tout en divisant les surfaces de parcours par 2.
Résultats des courses, ceux qui veulent tirer du parcours le font maintenant sur des surfaces de compak sporting avec des trajectoire moyennes en terme de distances. Alors ne nous étonnons pas que tu déplores ne pas trouver de stands avec des grandes trajectoires, ils existaient mais ont cédé leur place au profit du CS pour la plupart d'entre eux larm:)

Pour revenir à ce championnat que j'ai admiré en temps que photographe de service, j'ai observé toute la journée du vendredi des trajectoires de vrai parcours de chasse dans toutes ses lettres de noblesse. COMME AVANT !!!! et surtout pour rendre au parcours ce qui lui appartient => des trajectoires d'un niveau de difficulté supérieur au compak sporting.
Pour ceux qui trouvent que cette compétition était d'un niveau trop relevé j'ai à dire que le parcours n'est pas là pour claquer du 25 à tous les coins de stand, pour cela il y a le compak sporting (bien avant que ce dernier ait été détourné de sa fonction première).

Alors j'en vois déjà qui vont dire "ah ben oui mais c'est un France, ce doit être la fête du ball-trap, il en faut pour tout le monde". Je ne suis d'accord que sur un point, la fête du ball-trap.
Lorsqu'il y a une compète de FU au France, vous demandez à détendre les ressorts pour faire plaisir à tout le monde ?
Idem pour un France de DTL, vous demandez à ce que les plateaux montent plus encore et plus lentement pour faire plaisir à tout le monde ?
Pour la FO sur un France vous faites des grilles de FU ? La FO au JO, fête mondiale, vous transformez en DTL pour faire plaisir à tout le monde ?
Sur un 100 mètres sprint à pieds, les coureurs de tête ralentissent pour faire plaisir à tout le monde ?

Allons allons ! un peu de réalisme, la fête au village c'est pour les ballots de paille, rien ne vous empêche d'y participer tous les WE et revenir avec une cuisse de poulet (le vrai, pas le plateau .... quoique .... !mgreen:!) ). Un championnat de France ça doit rester relevé, c'est pas le monde des Bisounours.
Un France réunit toutes les catégories et chacune d'elles tire selon son niveau, les résultats analysés le montrent bien, ils montrent également que le 25, juste 12 cette année, n'est pas le fruit du coup de chance mais de tireurs qui sont dans leur rang.

C'est à l'issue de ce type de championnat PC que les catégories se jaugent différemment du compak sporting
J'ai à dire que le compak sporting a déformé les valeurs du parcours de chasse, qu'il est temps que la différence se fasse DISTINCTEMENT. Ne vous trompez pas de cible ;)
Administrateur forum

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 14:21

Téléchargez tous les résultats triés par catégories avec synthèses des moyennes :
- Les hors concours ont été supprimés du classement officiel, par conséquent le classement SCRATCH est le reflet EXACT des participants classés après recalcul de toutes les places.
- Classements par catégories
- Classement SCRATCH
- Classements des 55 premiers
- Analyse des moyennes de tir par ligne
- Analyses des moyennes de tir par participant
- Nombre de 25, 24 et 23
- Niveaux de difficultés de chacune des lignes

AU PREMIER POST DE CE SUJET - CLIC TELECHARGEMENT
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de parcours de chasse

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions