ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Philippe MARTY

Nous les admirons, le forum des grands champions ball-trap, français et étrangers.

Philippe MARTY

Bernard PROUST » 30 Jan 2011 13:43

PhIlippe, pourrais tu nous éclairer sur tes fusils , logueurs de canons, chokages et tes cartouches stp? tu n'en as jamais parlé…
tu tires toujours de la MPH Tunet ?
Administrateur forum

Re: Philippe MARTY

MARTY Philippe » 30 Jan 2011 13:51

Concernant la différence entre le ZOLI et le BROWNING, je pense que le ZOLI est plus confortable au tir et a un coté moins "utilitaire" que le BW. Mais le coté plus "outil" du BW le rend redoutablement efficace en toutes situations. Une fois de plus cela est avant tout un problème de ressenti et de goût. Dans les deux cas il s'agit de fusils au rapport qualité prix trés intéressants.
---------------------------------
bonsoir,
J'ai plusieurs fusils de compétition Beretta.
Un 682 bande haute trap ( pente 38/50 ) 1/2 et full 4kg. canon 75. avec ce fusil j'ai gagné 6 championnats de France 4 de parcours ( 1995- 190/200 1996- 189/200 2001- 187/200 et 2003-189/200 et 2 de compak 1995-196/200 et 1996-193/200 ) également la coupe du monde de parcours en 1996.
Un 687 canon de 71 cm multichokes équipé en 1/2-1/2 J'ai gagné le France de parcours 2008 à poussan avec.
Un DT 10 sporting canon de 81 avec lequel j'ai fais vice champion d'europe à Orville et également la ligue à la calmette.
Un ASE pour la fosse canon de 75 ( 4° au monde à Megeve 194/200-vainqueur grand prix fitasc Andorre 195/200.
Pour les cartouches je tire toujours des TUNET depuis 1987 speed team et star team 71/2. les MPH sont des tunet FORUM Toulouse.
----------------------------------------------
La sensation de réduire les avances avec un 81 ou plus encore avec un 86 ne sont pas du a une vitesse de gerbe plus rapide mais a la réduction de la vitesse angulaire car sinon le déplacement linéaire de ton canon est plus grand et donc tes avances aussi " regarde le bout de la pale d'une éolienne elle parcourt plus de chemin que le moyeu pourtant les deux tournent à la même vitesse de rotation puisque mecaniquement solidaires. ( voir explications plus détaillées sur le sujet canon de 81) L'avantage est qu'avec un canon long la réduction de la vitesse de mouvement ( pour ne pas faire trop de distance) permet en d'être plus précis car le mouvement est plus lent par nécessité d'avance.
----------------------------------------------
Bonjour chmil,
Tous les ZOLI 2010 sont développés sur les même bases mécaniques et techniques.
Donc il n'y a pas de différences fondamentales entre le Kronos 2 et le ZGUN. Les différences sont plus sur des détails d'ordre esthétiques ( bois, gravures) concernant les différences d'ordre technique elles sont mineures et se concentrent essentiellement sur les pieces de la batterie ces dernières bénéficies d'un traitement de surface ultra résistant et de ressorts de marteaux très performants.
Par contre le ZOLI KRONOS 2 2010 à bénéficié de nombreuses évolutions par rapport aux premiers KRONOS.
-----------------------------------------------

Re: Philippe MARTY

MARTY Philippe » 30 Jan 2011 13:52

Mon expérience dans le ball trap me permet d'intervenir en tant que porteur de connaissances dans ce débat qui part sur de mauvaises bases.
Il est important de distinguer performance spécifique et performance générale.
A l'instar de l'athlétisme le ball trap possède de nombreuses disciplines et il est évident que pour des raisons culturelles, sociales ou encore économiques certains pays favorisent et développement une ou plusieurs disciplines amenant à terme une pépinière de champions.
Les disciplines olympiques plateaux sont présentes dans plus de 80 nations et l'Italie peux être considérée comme la nation leader.
Pourquoi?
Il faut savoir qu'en Italie le tir aux plateaux en disciplines olympiques est presque un sport national. J'ai le souvenir en 1987 d'avoir était impressionné à à notre débarquement à l'aéroport de Pise par le fait que tout le monde ou presque savais que l'équipe de France de fosse olympique arrivait pour participer aux grand prix des nations à Montecatini soit à un nombre important de kilomètres.
Personne ne sera étonné par le fait que l'Italie possède la quasi totalité des industries armuriéres mondiales et génère par conséquence un engouement economique et sportif très fort.
Même si la crise est passée par là le tir aux plateaux olympique en Italie dispose de beaucoup de moyens pour entraîner ses champions et également de fortes potentialité pour dynamiser le tir en général.
Par contre les disciplines non olympiques sont moins sous les feux de la rampe même si le parcours et le compak sont dans une phase de fort développement depuis des années.
On peut comme ça énumérer plusieurs pays présent sur l'échéquier de la performance mondiale ou chacun peut prétendre etre le leader ou un des leaders d'une discipline la France par exemple est la nation qui à obtenue certainement le plus de médailles en Compak sporting .
Concernant la Grande Bretagne nous avons là le pays référence sur le plan des performances générales et non plus spécifiques. Les Anglais sont leader incontestés au parcours et présents sur de nombreux podiums dans les autres disciplines, certes de manière moins hégémonique.
Comme la chine est le pays référence pour le tennis de table, le Japon pour le judo, la Nouvelle-Zelande pour le rugby... la Grande-Bretagne est le pays référence pour la grande famille du Ball trap dans son sens le plus large.
Même si comme la France certains pays sont eux aussi des représentants à fort potentiel.
Ne glissons pas vers des controverses et des positions passionnelles.

Re: Philippe MARTY

SETTER31 » 31 Jan 2011 16:30

Bonjour Philippe
Peut tu me conseiller pour l'achat entre un sv10 et un 682 le tout avec busc pour tirer a lanta et preserville sachant que j'ai un probleme de tendinite a l'epaule (fiabilite legerete vivacite)
Merci. jc Laroye
SETTER31

Re: Philippe MARTY

Bernard PROUST » 31 Jan 2011 17:59

Ta question sera plus "zoliment" placée ici >>> "Parlons fusils" >> http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51
Administrateur forum

Re: Philippe MARTY

Dompnier-Joêl » 01 Fév 2011 17:17

Salut Philippe j'ai eu le plaisir de tirer sur ta planche a Montécattini en 2000 ou 2001,je me rappel que tu avait acheté a l'époque une montre souvenir,ceci pour l'anecdote,aujourd'hui un petit conseil pour la fosse FO ou FU lorsque je commande le plateau mon fusil est a environ 40 cm au dessus du béton et depuis quelques temps je lève la tête a la sortie du plateau, la sanction est immédiate zéro,aurait eu un conseil pour palier a ce problème,est ce que l'age serait en cause 63 ans? , mes mensurations 90 kg 182 cm fusil Pérazzi MX 2005 bande très haute, crosse 380 mm. !merc! , a plus Joel

Re: Ecole de tir Philippe MARTY

mai » 22 Sep 2011 21:37

Bonsoir M. Marty,

Ayant déjà fait le stage de formation initiale, j'aimerai savoir quelles sont les techniques de tir que vous enseignez lors de stages de perfectionnement en parcours de chasse? Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

Ecole de tir Philippe MARTY

Bernard PROUST » 14 Juin 2012 22:35

Merci à l'informateur qui se reconnaitra de m'avoir envoyé l'info !mgreen:!)

Image
Administrateur forum

Ecole de tir Philippe MARTY

maud philippe » 15 Juin 2012 07:45

Bernard,
Je m'étonne car j'étais avec Philippe mercredi après midi et il ne semblait pas s'être mis à la brocante surpri:) super:)

Ecole de tir Philippe MARTY

Dunoy » 15 Juin 2012 08:26

!oftop!:) et à mon avis c'est une info à moitié bidon :mdr:!)
De plus, celui qui teint tient la brocante ne s'appelle pas Philippe, mais Louis !!!! bon ..... :sor!)
(merci baloojef : voila bien la preuve des effets dévastateurs de la chicorée sur les processus manteaux :roll: )
Dunoy

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Portraits de tireurs ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Philippe MARTY

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire