ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 30 Avr 2019 19:43

Rappel dernier message de la page précédente :
Et ce ne sont même pas des demi-demi que j'utilise. Pour les doublés 1, 3 et 4, j'utilise deux 15 (soit petits 1/2), et sur le 2e doublé, j'utilise 5 et 10 (skeet et 1/4). Avec de telles ouvertures de chokes, la qualité de la cartouche utilisée importe fortement d'après moi, ce qui n'est pas forcément autant le cas, lorsque l'on tire très serré (3/4 ou full).

Le blog à nikobe

Balistic » 30 Avr 2019 20:53

Il faudrait connaitre la distance des plateaux avant de dire les chokes serrent fort !!!
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 01 Mai 2019 05:47

1er doublé : plateau A entre 35 et 40m & plateau B entre 30 et 35m.
2e doublé : plateau A entre 15 et 20m & plateau B entre 15 et 20m.
3e doublé : plateau A entre 25 et 30m & plateau B entre 25 et 30m.
4e doublé : plateau A entre 35 et 45m & plateau B entre 40 et 45m.

Le blog à nikobe

Jordy.bourgogne » 01 Mai 2019 06:12

En tout cas, tu gérés très bien ton tire en avance maintenue...

Le blog à nikobe

nikobe » 06 Mai 2019 00:01

Voilà une dernière vidéo qui devrait intéresser un certain nombre de tireurs français : une des 4 s pour le Team USA en parcours de chasse. 200 plateaux derrière les tireurs américains dont Derrick Mein, champion du Monde de PC en 2016 et vainqueur de Nad Al Sheba, edition 2 ! De retour de Al Ain où il était avec le Team USA de FO, on sent qu’il est encore en recherche de repères...

https://frenchnick.com/

Le blog à nikobe

Balistic » 06 Mai 2019 21:23

Belle vidéo Niko :25/25:
Le jeune Fanizzi aurait des problèmes en compétition officielle FITASC => bien trop long entre 2 tirs !
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 07 Mai 2019 06:23

Tout à fait Balistic. Un tireur exceptionnel et un gamin au top qui a remporté au scratch la première sélection et est arrivé 3e au scratch à la deuxième (encore deux à venir), mais nous en discutions et il va se faire tapper sur les doigts en Angleterre cet été, pour le Monde de PC... Il est encore cadet et sélectionné en équipe junior USA. Espérons pour lui qu'il retravaille son timing d'ici là.

Le blog à nikobe

CHMILL » 07 Mai 2019 10:40

Il faudrait surtout qu'il arrive à se débarrasser de tous les tics gestuels qu'il reproduit de façon incessante en pré tir !
je me touche le nez, la casquette , le fusil, je charge, je m'essuie, etc
ça doit être insupportable de tirer après lui !
Après il a du potentiel, on a l'impression devoir un mini Miles…
Modérateur global

Le blog à nikobe

Sony13 » 07 Mai 2019 13:03

Bonjour Nicolas et merci pour la vidéo. Malgré la qualité de tes images, compliqué de voir les plateaux qui ne semblent pas d'une couleur habituelle (orange) mais blancs ou gris, je ne sais pas trop. Quant au jeune garçon, peut-être que ses tics sont liés à la pression ou au stress qu'il essaie d'évacuer à sa manière mais je dois reconnaitre que ce doit être un peu exaspérant.

Le blog à nikobe

nikobe » 07 Mai 2019 19:45

D'après Zach Kienbaum qui est dans le milieu du tir depuis une trentaine d'années, il n'a pas vu aux USA un jeune avec cette maturité et ce talent excepté un certain Anthony Matarese il y a quelques années...

Le blog à nikobe

fabien11 » 07 Mai 2019 21:28

La comparaison est révélatrice. Le temps et les années nous aideront à en vérité la justesse. Ça doit être fantastique de tirer avec ces références !

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire