ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

Dunoy » 22 Fév 2016 11:45

Rappel dernier message de la page précédente :
La progression se fait d'autant plus moins vite. :roll:

Le blog à nikobe

burnerie » 22 Fév 2016 14:17

Pour avoir fais de longues routes avant certaines compétitions, j'ai aussi expérimenté cette fatigue post conduite lors du tir.

Dans ces conditions, il est encore plus difficile que d'ordinaire de maintenir sa concentration tout au long de la journée. Ce qui, a mon humble avis, est illustré par les scores irréguliers de Nico.

Le blog à nikobe

nikobe » 22 Fév 2016 23:15

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Dunoy. Effectivement, il s'agit de l'une des multiples raisons, je crois, de ma petite sortie de route à Nancy ce weekend, qui peut tout à fait être prise comme une vulgaire et plate excuse. Cependant, comme nous en discutons parfois en aparté, je n'exclue nullement le constat que la route pour être un grand tireur est un chemin long et parfois sinueux et sais que le travail me restant à effectuer est énorme et n'aboutit pas forcément aux résultats escomptés... Un grand tireur comme nous en connaissons n'aurait très vraisemblablement pas marquer le pas après une longue route et aurait su garder la dragée haute. Je n'ai pas su trouver les ressources pour le faire, mea culpa. Mais je crois que cette expérience est une petite marche franchie dans mon apprentissage... CQFD ? aplo:)

Le blog à nikobe

Dunoy » 25 Fév 2016 10:19

Mouais, "devinette" !!! déjà que question questions chelous, on avait déjà l'Admin' !!! :roll:
Et pour le Barrage ??? t'as prévu quoi ??? faut donner le nom de la plante ???? :siffle: !mgreen:!)

Le blog à nikobe

Pc80 » 25 Fév 2016 14:01

Devinette : Nikobe trouve les bois de son K80 pas assez veines : il est en train de râper et tailler son morceau de noyer afin de redéfinir une nouvelle crosse -ergonomique ? :sor!)

Le blog à nikobe

Dunoy » 25 Fév 2016 20:54

Le blog à nikobe

GENDREAU ALAIN » 25 Fév 2016 21:15

Bonsoir ;
Oui effectivement les km parcouru avant une séance de tir peuvent directement influencer le résultat .
Il y a deux facteur négatif :
1er) : la fatigue
2ème) et c'est le plus néfaste : la vue
Je m'explique : quand on conduit nous faisons appel à une vue d'ensemble , un panoramique et cela n'a rien à voir avec ce que demande le tir ( perception précise d'une cible)
Je faisais jusqu'en 2015 entre 100 000 et 120 000 km annuel je sais de quoi je parle .....
Suivant le type de conduite nous perdons egalement beaucoup d'influx nerveux ( conduite rapide)
Et enfin la conduite c'est comme le tir : si nous tirons un jour 500 plateaux alors que d'habitude on en tire 125 et bien ça fatigue .... C'est la même chose avec les km !
Merci

Le blog à nikobe

nikobe » 25 Fév 2016 22:44

Tout à fait logique tes propos, Alain. Je n'avais pas pensé à la vue d'un premier abord...

Par ailleurs, je vous ai concocté une petite vidéo du travail d'orfèvre réalisé aujourd'hui par M. Michel Brail, près de Toulouse... Je vous laisse juger du travail de l'artiste et des émotions par lesquelles je suis passé dans la genèse de ma crosse.

http://frenchnick.com/2016/02/25/25-fev ... -gunstock/

Le blog à nikobe

Pc80 » 25 Fév 2016 22:59

c'était bien la réalisation d une crosse-très beau travail-que dis je de l'art!j'avais vu juste@lol :siffle:

Le blog à nikobe

Trap.12 » 26 Fév 2016 08:47

Bravo a Mr Michel Brail pour sont travail d'Artiste c'est vraiment très beaux de voir un travail effectué de la sorte du grand Art
Merci Nico de nous faire partager ca

Le blog à nikobe

MX 6 » 06 Mai 2016 08:14

Bonjour nikobe
Regardre tes MP ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions