ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 21 Aoû 2017 14:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Mes canons de Krieghoff sont des canons Skeet à chokes fixes en 81 cm pour une question de poids. Ils ont été travaillés par Briley afin d'y installer des chokes amovibles de type thin wall (toujours pour le poids et afin de pouvoir réutiliser mon jeu de chokes de mon K80 Parcours). Avec cette alchimie je dispose d'un canon au poids quasi identique à mon canon Parcours (à peine 100g de plus). Pour matcher le poids de ces canons calibre 12, les canons calibre 20 ont dû subir une opération dite backbore afin d'enlever de la matière par l'intérieur. J'ai donc deux canons au poids absolument identique.

Quant à Gebben, il ne change jamais ses chokes contrairement à d'autres grands tireurs : Bill McGuire, Derrick Mein... Quant aux vidéos de moi, effectivement, il m'est difficile de me filmer, mais tu trouveras des vidéos de mes matches contre Cory Kruse, Bill McGuire et Tom Seay sur la page Facebook du PSCA. Bon visionnage.

Le blog à nikobe

xav24 » 21 Aoû 2017 15:19

Félicitations très impressionnant

Le blog à nikobe

nikobe » 10 Sep 2017 03:28

Bonsoir à tous,
J'ai eu la chance de visiter de nombreux stands de ball trap, en France, en Angleterre, aux USA et ailleurs, mais je crois avoir la chance de me trouver en ce moment sur l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau. A en tomber... Petit aperçu du stand de Providence Hill Farm, dans le Mississippi.
https://frenchnick.com/2017/09/10/septe ... arm-video/

Le blog à nikobe

Balistic » 10 Sep 2017 09:46

Effectivement c'est vraiment superbe et varié : plaine, bois, étang ...
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 11 Sep 2017 08:08

Encore une petite vidéo de la 2e ligne, tirée aujourd'hui. Toujours un biotope varié et superbe. On en redemande !
https://frenchnick.com/2017/09/11/septe ... arm-video/

Le blog à nikobe

Trap.12 » 11 Sep 2017 10:18

Magnifique Nico Merci

Le blog à nikobe

Joé » 11 Sep 2017 11:51

Superbes images. Comme d'habitude. Merci

Le blog à nikobe

jbochamp » 11 Sep 2017 12:30

nikobe a écrit :Encore une petite vidéo de la 2e ligne, tirée aujourd'hui. Toujours un biotope varié et superbe. On en redemande !
https://frenchnick.com/2017/09/11/septe ... arm-video/

OUI c'est superbe on se croirait sur les greens d'Augusta, mais tu as pu constater toi même la semaine dernière que le Rabot n'avait rien à envier à ces parcours sauf peut être le manque d'eau dans les étangs ( humour noir) ...et pas seulement le Rabot bien entendu..
Un grand MERCI pour ces superbes images qui vont nous faire rêver tout l'hiver.

Le blog à nikobe

Sony13 » 11 Sep 2017 15:14

Bonjour Nico et merci pour ces somptueuses images. Impressionnante la petite Dame aplo:)

Le blog à nikobe

CHMILL » 15 Sep 2017 08:37

nikobe a écrit :Bonjour,

Mes canons de Krieghoff sont des canons Skeet à chokes fixes en 81 cm pour une question de poids. Ils ont été travaillés par Briley afin d'y installer des chokes amovibles de type thin wall (toujours pour le poids et afin de pouvoir réutiliser mon jeu de chokes de mon K80 Parcours). Avec cette alchimie je dispose d'un canon au poids quasi identique à mon canon Parcours (à peine 100g de plus). Pour matcher le poids de ces canons calibre 12, les canons calibre 20 ont dû subir une opération dite backbore afin d'enlever de la matière par l'intérieur. J'ai donc deux canons au poids absolument identique.

Quant à Gebben, il ne change jamais ses chokes contrairement à d'autres grands tireurs : Bill McGuire, Derrick Mein... Quant aux vidéos de moi, effectivement, il m'est difficile de me filmer, mais tu trouveras des vidéos de mes matches contre Cory Kruse, Bill McGuire et Tom Seay sur la page Facebook du PSCA. Bon visionnage.

Salut Nico
En parlant avec notre ami le Sorcier de Gaillac, j'ai compris l’intérêt pour toi de changer de canon.
Jusqu'à maintenant, je ne voyais pas le but de ce changement, et je pense que personne ne s'en est rendu compte étant donné la qualité moyenne des vidéos du PSCA. Seuls ceux qui t'on vu a Signes le savent peut être…
En fait tu es passé sur une bande haute ! Je comprends mieux l'arrivée de ta nouvelle crosse de ce fait.
Peut tu nous faire des photos? La bande est celle du Pro Sporter comme Gebben ?
Merci de tes retours et de nous faire rêver first:)
Michel
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 21 Sep 2017 21:38

Bonjour Chmill,
Je suis passer sur une bande très légèrement surélevé, et plongeante. Le classique K80 Sporting. La bande est donc moins rase que le K80 Parcours mais clairement plus basse que le Pro Sporter de Gebben Miles. La crosse est donc en train d'être fabriquée, pesée et ajustée, et devrait m'être livrée fin de mois. Je ferai un petit article sur le blog pour présenter la belle...

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions