ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 09 Juin 2017 13:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
Un petit article avec quelques photos de Matt, l'armurier Krieghoff USA, qui ajuste mon nouveau jouet, et une vidéo du PSCA (tour de qualification sur 120 plateaux). Pas trop bien tiré, ça piquait fort...
https://frenchnick.com/2017/06/09/jun-8 ... 2-us-open/

Le blog à nikobe

Balistic » 09 Juin 2017 18:51

C'est quoi ton nouveau jouet ??????
Modérateur global

Le blog à nikobe

Pc80 » 09 Juin 2017 19:19

Bonsoir Nico,effectivement quelques éléments du suspense sont levés:je mise sur la conservation logique de tes bois,et une nouvelle base mécanique-ou ? variante de nouveaux canons sur ta bascule actuelle :siffle: en chokes fixes ? question brulante si possible ? as tu une idée du nbre de douilles que tu as tiré avec ta 1 ère Base K80? En tous cas de la part d'un modeste aficionados -bravo -pour ta fidélité à la marque : Nikobe sans K 80 ce ne serait plus cela !!! Merci pour tes videos et reportages tirs dévorés avec autant de plaisir,ce coup ci cela ressemblait à du St Lambert version jurassic Parc super:)

Le blog à nikobe

nikobe » 10 Juin 2017 05:32

Allez, je vous le donne dans le 1000.
Krieghoff m'a fait des canons sur mesure pour matcher, à 50g près, le poids et l'équilibre de mes canons de K80 Parcours. Je reste donc sur la même bascule, les mêmes bois, avec retaillage du bird de la longuesse, ce qui me fait regagner sans doute 10g sur l'avant. J'ai donc toujours un petit excès de surpoids de 40g environ sur l'avant par rapport à la configuration K80 Parcours, mais ça a l'air de m'aider à piloter ces canons en toutes situations. Pour les canons, pour gagner en poids, la base est un canon K80 Sporting de 81 cm avec chokes fixes qui a été reforé par Briley pour accueillir des chokes thin wall de Briley (ou les miens, Extreme Chokes) qui sont plus légers que les chokes classiques. Pour avoir le même poids avec le canon de calibre 20 (qui matche les canons calibre 12 classiques), il fallait aussi gagner un peu de poids : il passe donc en backbore et une série de chokes va m'être faite spécialement. Du sur-mesure pour un fusil exceptionnel...

Le blog à nikobe

Balistic » 10 Juin 2017 06:53

"il passe donc en backbore" => tes canons K80 parcours n'étaient pas en âme de 18.6 mm ce qui est déjà du backbored (suralésé en français) ?
Modérateur global

Le blog à nikobe

Pc80 » 10 Juin 2017 13:47

Merci Nikobe pour ces précisions,Balistic est sans voix ....belle performance en tous cas de KRIEGHOFF qui repousse les limites du 'standard' déjà élaboré,pour du sur mesure High Tech!! cela sent la destruction massive des plateaux à venir!!!pauvres bêtes! aplo:) bonne compéte à toi @

Le blog à nikobe

Balistic » 10 Juin 2017 21:27

je ne suis pas sans voix j'aimerais comprendre car une âme de canon supérieure à 18.5 mm en calibre 12 c'est du suralésé. Donc quelle est l'âme de ce canon sur mesure ?
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 11 Juin 2017 05:09

Le canon calibre 12 reste en âme 18.6 d'origine. La seule modification est la mise en place de chokes amovibles Extreme Chokes. Les canons de 20 passent en suralésage. Combien ? Aucune idée pour le moment, je le saurai précisément quand le fusil reviendra de chez Krieghoff fin prêt.

Le blog à nikobe

Balistic » 11 Juin 2017 08:05

Merci Nico. Pour info en cal 20 le suralésage débute pour une âme au delà de 15.7 mm. Le maxi que j'ai vu c'était 16,0 mm sur certains Browning, il n'est pas conseillé d'aller au dessus car risque de manque d'étanchéité entre bourre & canon !
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 15 Juil 2017 17:23

De retour d'une petite excursion au Nouveau-Mexique pour le Championnat du Nouveau-Mexique. Avec à la clé, une petite vidéo de la compétition préliminaire sur 100 plateaux. Bonne chance à tous les compétiteurs dans la dernière ligne droite du France à Saint Lambert.
https://frenchnick.com/2017/07/14/july- ... nch-video/

Le blog à nikobe

nikobe » 21 Juil 2017 06:06

3e étape du pro tour, le PSCA, en Oklahoma, sur un ranch au milieu des cerfs, biches et sangliers... On retrouverait un peu de Courgenou, la chaleur en plus...
https://frenchnick.com/2017/07/21/july- ... ch-videos/

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions