ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 28 Mar 2017 03:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Bravo à toi Chuck Somme. et persévère, les sensations viendront !

Petit résumé de ce long weekend en Arizona, pour une des très grosses compétitions de l'année : les Western Regionals, avec près de 600 tireurs. Quelques jours où j'ai soufflé le bon et le moins bon. De l'expérience acquise, du temps avec les copains, à refaire, clairement. Et en prime, une vidéo des tireurs pros, entre autres stars. Bonne lecture et bonne semaine à vous !

https://frenchnick.com/2017/03/28/march ... ona-video/

Le blog à nikobe

BARTAVELLE62 » 28 Mar 2017 09:00

Bravo Niko pour tes vidéos.
Quel plaisir de retrouver en fin de ton reportage David Tribble avec qui j'ai partagé la planche au championnat du monde 2016 de PC en Italie .
Ce gars d' Atlanta, ancien membre de l'équipe US , est un exemple de sympathie, de bienveillance et de courtoisie.
Un gentleman venu des States.
Pour le fusil, je crois que c'est un des plus lourd jamais porté (hormis peut être celui de notre ami René OK ),
un Beretta Automatique de plus de 5 kg, avec une bande parallèle d'une largeur de près de 2cm, et un réglage de crosse qui pose l'oeil de David à plus de 2cm au dessus de sa bande. Un chokage 2 ou 3/10ème et aucun soucis sur les plateaux extrêmes que l'on nous a proposé.
Bonne continuation Niko et bravo pour tes reportages

Le blog à nikobe

séblaser » 28 Mar 2017 11:59

first:) encore une super vidéo super:)
:pom:

Le blog à nikobe

nikobe » 29 Mar 2017 06:59

Merci à tous. C'est vraiment une chance de pouvoir côtoyer tous ces grands tireurs américains. De grands champions mais des personnes normales et faciles à approcher.

Le blog à nikobe

Fab Shooting Blog » 04 Avr 2017 05:16

Salut Nico,
Je viens de voir sur ta toute dernière vidéo que tu utilisais dorénavant des chokes plus étendus qu'auparavant. Cela ressemble un peu à des Comp'N Choke mais je ne peux m'en assurer car c'est un peu bref le passage sur la vidéo.
Tu peux nous en dire un peu plus (qu'elle marque, quel chokage, ton ressenti, ...) ?
Fab

Le blog à nikobe

nikobe » 04 Avr 2017 09:06

Observateur,,, Effectivement, je viens d'acheter de nouveaux chokes titanium pour mon K80 Parcours. Il s'agit d'une fabrication locale mais reconnue des tireurs américains : Extreme Chokes. Comme ils n'existaient pas pour le K80 Parcours, j'ai eu droit à une fabrication sur mesure. Résultat : 3 mois de fabrication et on n'en trouve qu'aux US. donc pas de panique.

http://www.extremechokes.com

Pour info, Mike Wilgus tire avec ces chokes, Zach Kienbaum tirait avec avant, et d'autres tireurs moins connus du PSCA... D'un point de vue technique, les chokes sont intérieurement coniques dans la partie canon et parallèles dans la partie hors canon (5 cm).

Et pour les amateurs de petites vidéos de famille, voici un aperçu du weekend dernier.

https://frenchnick.com/2017/04/04/april ... ddy-video/

Bonne lecture.

Le blog à nikobe

Fab Shooting Blog » 04 Avr 2017 10:15

Merci Nico, j'essaye effectivement d'être le plus observateur possible pour en apprendre le plus possible. Quel rétreint as-tu choisi comme chokage ?
EDIT : j'ai lu ton article et j'ai pu voir sur la photo que tu utilisais deux 0.20 soit 1/2 et 1/2.
Cela serre autant que les Comp'n Choke et Smoke ? Quel est ton ressenti avec ceux-ci ? Une bonne casse sur les plateaux lointains "extremes" ?
Bien à toi.
Fab

Le blog à nikobe

kalou33 » 04 Avr 2017 11:06

Bonjour Nikobe et merci encore de partager tes videos, quel plaisir first:) ;)

Le blog à nikobe

nikobe » 05 Avr 2017 06:13

Bonsoir à tous (bonjour pour vous),

Effectivement, ce sont des Extreme Chokes 20-20 (c'est à dire 1/2-1/2). Ca a l'air de casser propre, les plateaux semblent bien pulvérisés quand je suis dedans. Je n'ai tiré que 100 plateaux avec une petite période d'adaptation sur un premier 5-stand avec 21/25 : je passe devant 3 des 4 plateaux. Les chokes titanium externes semblent plus légers que les Extreme Chokes Titanium même s'ils sont extérieurs (5 cm quand même), ce qui fait que le fusil se déplace angulairement plus vite, je crois. Je freine mes ardeurs sur les 3 5-stand qui suivent et je score 24 23 24. C'est mieux. Un essai sans doute demain, puis ce weekend en compétition. On verra.

Sinon, beaucoup de tireurs et amis m'ont contacté au sujet de mon dernier post sur le blog et ma routine de pré-tir. Sans être un expert et loin de moi l'idée de vouloir me faire passer pour cet expert que je ne suis pas, j'ai fait une page de blog sur la routine de pré-tir. C'est un sujet qui me passionne, j'espère que ça ne sera pas trop indigeste pour vous... Bonne lecture !

https://frenchnick.com/2017/04/05/april ... t-routine/

Le blog à nikobe

Fab Shooting Blog » 05 Avr 2017 07:48

Merci Nico ! Super article !
Fab

Le blog à nikobe

CHMILL » 05 Avr 2017 08:48

Merci de ton partage Nico
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions