ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

nikobe » 20 Déc 2016 17:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos encouragements et félicitations. Bonnes fêtes de fin d'année !

Le blog à nikobe

nikobe » 12 Jan 2017 05:34

Bonjour à tous,

Une fin d'année plutôt dense, tant en termes de (nouveau) boulot que de temps passé en famille. Premières compétitions de l'année le weekend dernier pour moi... Récit de ce weekend en compagnie de mon pote Jérôme, et petit barrage avec Zach priztete:)

https://frenchnick.com/2017/01/12/janua ... 017-video/

Le blog à nikobe

nikobe » 30 Jan 2017 18:09

Après trois semaines de césure ball trap pour moi, un retour difficile sur les terrains de Ben Avery en Arizona, où Gebben Miles s'est fait rafler la mise par Tyler Encinas, 22 ans, au Championnat du Monde de Super Sporting...

https://frenchnick.com/2017/01/30/janua ... ona-video/

Bonne semaine à vous.

Le blog à nikobe

nikobe » 10 Fév 2017 04:46

Bonsoir à tous,
Le weekend dernier, grosse série de tests dans ma façon de tirer... Passage du tir à un oeil ouvert (car droitier avec oeil directeur gauche) au tir avec les deux yeux ouverts. Expérience à partager après près de 3 années de pratique du ball trap de cette façon.
https://frenchnick.com/2017/02/09/febru ... -shooting/

Le blog à nikobe

nikobe » 11 Fév 2017 13:27

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance hier de partager la planche d'un certain Bill McGuire... J'en ai profité pour filmer l'artiste dans ses oeuvres, bien m'en a pris puisqu'il gagne avec un score monstrueux de 95/100 sur un tracé coton pour la moitié des postes. A découvrir...
https://frenchnick.com/2017/02/11/febru ... ida-video/

Le blog à nikobe

nikobe » 13 Fév 2017 11:22

Bonjour à tous,
Un weekend de tir à la Caribbean Classic Cup qui se termine en beauté pour M. Bill McGuire qui rafle quasi tous les scratchs sur le weekend... Une petite vidéo du pull shoot entre deux tireurs pros américains, et des plateaux à plus de 70m.
https://frenchnick.com/2017/02/13/febru ... -22-video/

Le blog à nikobe

CHMILL » 13 Fév 2017 13:06

Salut nico tu tires avec des rhino maintenant ou ce sont ceux de bill .Mac Guire ??
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 14 Fév 2017 02:27

Bien vu Chmill. Ce ne sont pas des Rhino et ce ne sont pas mes chokes... Bill McGuire tire avec ces chokes : des Comp'n'Chokes
https://www.comp-n-choke.com/category/CChokes.html
Considérés par certains pros comme les meilleurs chokes existants sur le marché américain. Par contre ils serrent un peu quand même : Bill tire 90% de ses plateaux en Skeet-Skeet... Et il tâche les plateaux.

De mon côté, je suis sur des chokes intérieurs Teague, qui marchent très très bien en 1/2-1/2, mais vais sans doute repasser sur des chokes extérieurs pour des questions d'équilibre du fusil et de vivacité des canons.
3 choix s'offrent à moi d'un point de vue qualité balistique :
- chokes Teague extérieurs (disponibles depuis 15 jours en Angleterre) ;
- chokes Comp'n'Chokes s'ils sont disponibles pour le K80 Parcours (ce dont je doute étant donné leur épaisseur) ;
- chokes Extreme Chokes qui sont en train de m'être faits sur mesure et que je vais tester la semaine prochaine.

Le blog à nikobe

Fab Shooting Blog » 14 Fév 2017 07:51

Salut Nico,
merci pour ces précisions sur les chokes employés par Bill. Sais-tu pourquoi il utilise des chokes si ouverts ? Ces Comp'N'Chokes serrent-ils tellement?
Enfin, connais-tu les poids de ces chokes ? Sont-ils à l'image des Kick Smoke (un peu plus lourd) ou bien plus dans des ordres de grandeur de chokes classiques ?
Un tout grand merci d'avance.
Bien à toi.
Fab

Le blog à nikobe

nikobe » 15 Fév 2017 03:26

Alors visiblement, les chokes de Bill sont des chokes acier, donc plus lourds, et disposent d'un cone intermédiaire spécifique (en partie centrale du choke) qui apporte une qualité supérieure de gerbe. Certains disent qu'ils serrent un peu plus qu'un autre choke à chômage équivalent, mais sans plus. D'après Bill, qui est loin d'être un manche, la majorité des tireurs tirent trop chokés, ce que je ne peux contredire quand je le vois démolir les plateaux avec ses Skeet-Skeet, même lointains... De toute façon, quand on parle à nos grands tireurs français, tirer fort choké répond plus à un besoin mental (voir fumer les plateaux pour se rassurer) que technique (même si on gagne sans doute en longueur de gerbe). Sur ce, bonne nuit à tous.

Le blog à nikobe

Fab Shooting Blog » 15 Fév 2017 06:01

Merci Nico pour les précisions.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions