ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

Balistic » 29 Oct 2016 21:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Nico, c'est quoi la M Class ?
Il serait sympa aussi de nous donner les scores de Cédric et JF sur les mêmes traçés ;)
Continuez comme cela les Frenchies super:)
Modérateur global

Le blog à nikobe

Fab Shooting Blog » 29 Oct 2016 21:53

Salut Balistic, M-Class (veut dire Master Class) c'est la plus haute catégorie des tireurs aux USA comme les Club France en France.
Bien à toi.
Fab

Le blog à nikobe

nikobe » 29 Oct 2016 22:27

Bonjour à tous,
C'est effectivement Master Class, c'est à dire l'équivalent de Club France. Aujourd'hui, compétitions petit calibre, avec 95/100 en 410 et 97/100 en 28. Moins bien sur la compète principale ou je ne fais que 67/75... Le récit de ces aventures arrive bientôt.
Pour les scores des copains, ils ont eu un peu de mal à s'adapter aux types de plateaux ici, dans un premier temps, mais se sentent mieux maintenant. Sur le main évent aujourd'hui, Cedric 70, Jeff 64. Voilà le lien pour voir les scores de tous les tireurs :
http://winscoreonline.com/entrant_resul ... p?tid=2305

Le blog à nikobe

jbochamp » 30 Oct 2016 08:27

Merci Nicolas pour ces reportages et ces superbes images ( impressionnantes les photos aériennes du club)
Très intéressants aussi les ralentis qui montrent bien vos techniques de tirs et en particuliers vos attaques.
Au plaisir de te revoir dans l'héxagone

Le blog à nikobe

nikobe » 31 Oct 2016 07:14

Merci de tes encouragements jbochamp !
Voilà, les Nationals ont clôturé sur le sacre de Bill McGuire qui sort d'une saison exceptionnelle ! Il remporte la timbale devant Antony Matarese, un autre grand tireur qui a fait une belle saison avec un titre de champion du monde d'English Sporting.
Voilà le récit des derniers jours, avec deux vidéos sympas je pense.
https://frenchnick.com/2016/10/31/octob ... ts-videos/

Le blog à nikobe

Balistic » 31 Oct 2016 08:51

91% de casse, c'est énorme BRAVO Nico.
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 01 Nov 2016 20:12

Merci Balistic. Pour répondre à vos questions sur mon tir, voilà un petit article sur le bilan de ces Nationals, ainsi qu'une vidéo sur les différentes trajectoires tirées au Texas et les techniques que j'utilise (qui marchent plus ou moins bien )-; ).

https://frenchnick.com/2016/11/01/novem ... nationals/

Bonne semaine à vous.

Le blog à nikobe

Balistic » 01 Nov 2016 22:14

Dans ton article du blog tu parles de plateaux en matériaux différents de l'Europe.
Quelle est donc la matière aux US ? Sont ils plus fragiles ? Sont ils moins lourds à dimensions égales ?
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 02 Nov 2016 00:58

Ils utilisent des matériaux biodégradables semble-t-il, qui sont très affectés par l'humidité. Les plateaux cassent bien mais fument moins que nos plateaux européens. Ils sont plus solides, et il est fréquent de dépoussiérer les plateaux sur un bord de gerbe, même en 1/2 ou 3/4, sans le casser. Avec un poids différent de nos plateaux européens (surtout une densité différente), ils ont un comportement différent en vol.

Le blog à nikobe

CHMILL » 02 Nov 2016 22:53

salut Nico,
quelles douilles avez vous tiré tous les trois et en quels plombs durant ces compèt ?
Comment est tu arrivé à faire nettoyer ses chokes à jeff ??? avec quel produit ? :siffle: tu lui as promis une tournée ?? :cachey:!)
j'ai toujours connu ses smokes couleur goudron… 0:25:)
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 03 Nov 2016 05:09

Héhé, oui, Jeff a nettoyé ses chokes après avoir reçu plusieurs remarques dessus.
Pour les douilles, Cédric a utilisé ses B&P, Jeff a utilisé des Fiocchi bourres réversibles et j'ai utilisé des Fiocchi Crusher, tous les 3 en 7.5.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions