ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

loicetsdn » 19 Sep 2016 20:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Bravo joli parcour

Le blog à nikobe

nikobe » 20 Sep 2016 04:59

Merci à tous. Le passage en Master Class est ici, aux Etats-Unis, la cerise sur le gâteau comme peut l'être la distinction Club France chez nous. J'ai reçu énormément de félicitations de la part de tireurs américains alors que je ne me rendais pas du tout compte de l'importance de ce classement aux Etats-Unis, et c'est ce qui m'en a fait prendre conscience. Règlementairement, un tireur doit gagner 20 punches pour passer de la classe AA à la Master Class. Puis il doit gagner au moins 7 punches par an en Master Class pour y rester. D'après ce que l'on m'a dit, cela prend en général de 1 à 3 ans pour sortir de la catégorie AA et atteindre la Master Class. J'ai réussi l'exploit de rentrer en catégorie AA le 20 août et d'en sortir un mois plus tard, le 18 septembre, pour accéder à la Master Class avec 22 punches gagnés en route.

Pour la petite histoire, voici la grille de points à gagner pour changer de catégorie et le nombre de points gagnés dans sa classe en fonction des résultats en compétitions. Ici, impossible de tricher en faisant exprès de rester dans sa catégorie pour prendre des enveloppes, comme certains s'amusent à le faire en France, c'en est déplorable à mon humble avis...

Image

Le blog à nikobe

nikobe » 20 Sep 2016 05:04

CHMILL a écrit :Salut nico
Bravo pour ton Titre de Master Class Shooter !!
Où vas tu t'arrêter ?? tu comptes passer Pro ??

Pour être très franc, j'aimerais bien tenter le Pro Tour (PSCA) l'année prochaine, mais il va me falloir travailler dur pour progresser d'ici là, car je n'ai aujourd'hui pas le niveau pour aller me frotter aux tireurs pros et passer les étapes qualificatives, sans même parler de faire jeu égal avec eux (sur les phases finales), ce serait bien prétentieux de ma part. Donc, pendant les 6 mois restants avant la première étape PSCA 2017, boulot, entrainement, boulot, entrainment et boulot et entrainement. On verra où ça me mènera ! Bonne semaine à tous.

Et pour les curieux et les fous, voilà quelques chiffres intéressants. Merci à vous tous, mais vous êtes complètement maboules !
https://frenchnick.com/2016/09/20/septe ... re-insane/

Le blog à nikobe

fredco » 20 Sep 2016 06:57

Bonjour Nikobe
Toutes mes félicitations pour cette ascension ultra rapide bien méritée mais nous ne sommes pas maboules de te suivre sur ton blog car ce serait une grande folie que de vouloir être sage tout seul. Ta persévérence te mènera loin. De l'entraînement, un grain de folie de temps en temps et le reste viendra à temps.
A bientôt pour te lire.
Freddy.

Le blog à nikobe

séblaser » 20 Sep 2016 11:46

:mdr:!) Je ne sais pas qui est le plus "MABOULE" !mgreen:!) mais moi je prends du plaisir à regarder tes vidéos et résumés via ton blog :pom:.
Encore merci pour l'aventure que tu nous fais vivre en " décalage" de 9 heures !!!
Merci Nicolas first:)

Le blog à nikobe

Cowboy » 20 Sep 2016 11:59

aplo:) aplo:) aplo:)
Tirer autant de plateaux en si peu de temps et en compète, qui plus est, c'est vraiment toi le plus "maboule" de nous tous mais qu'il est bon de te suivre dans tes aventures balltrap à travers ton blog.
Bon courage et bonne chance pour la suite.
Un fidèle lecteur
PS : A quand le titre de Champion du monde ? car au rythme ou tu vas, c'est pour bientôt. ;)
Modérateur global

Le blog à nikobe

segs » 20 Sep 2016 17:23

Bjr Nicolas, moi aussi je suis ravi de voir tes derniers résultats aplo:) , moins surpris par ta progression, car au vu de tes 3 dernières années, où tu as accumulé les entrainements ,les concours chez nous et en Angleterre, il fallait bien qu'a un moment tu exploses. Ton départ aux USA, à certainement été un facteur déclenchant, encore bravo . Moi ce que je veux savoir par rapport à tes premières semaines aux états unis, c'est au niveau des classement ( série), sont ils actifs en cours de saison ou figés comme chez nous.
Bravo Champion.
Sylvain

Le blog à nikobe

dw13 » 20 Sep 2016 20:19

Ben apparemment si on a bien lu , ca évolue en cours d saison en fonction des punchs qu'On récolte . non ?

Le blog à nikobe

NONO28 » 20 Sep 2016 20:42

salut Nico , félicitations pour ton blog ainsi que ta chaine youtube . J'aimerais savoir d'après toi si, a part les pros , le tireur lambda américain a le meme niveau que chez nous ?
Continue a nous faire saliver car on voit bien que c'est autre chose làs-bas !!! super:)

Le blog à nikobe

Balistic » 20 Sep 2016 21:15

D'après le tableau de Nico, il y a 7 niveaux aux US (est ce en séniors hommes à confirmer? ) : Master-AA-A-B-C-D-E alors qu'en France il n'y en a que 5 : CF-1-2-3-4.
Modérateur global

Le blog à nikobe

nikobe » 20 Sep 2016 22:38

Il y a effectivement 7 classes aux US, et tous les tireurs en font partie, qu'ils soient, seniors, dames, juniors, cadets, vétérans ou super vétérans. Ces 7 classes sont un peu une décomposition du classement scratch. Et, comme on le voit sur les compètes FITASC, à côté de ça, les tireurs peuvent être primés dans des catégories spécifiques : dames, juniors, cadets, vétérans ou super vétérans. Ainsi, la tireuse qui est arrivée 2e au Main Event au Championnat de l'Etat du Nevada est arrivée 2e au scratch, 2e en Master Class, 1ère en Dame et 1ère en Cadets. 4 gains en une seule compète : et oui, une tireuse de 16 ans qui a claqué 94 et 92 sur le Main Event en English Sporting.

On ne monte pas de classe à chaque fin de saison, mais dès que l'on a obtenu suffisamment de punches lors des précédentes compétitions. Ainsi, on peut monter de plusieurs classes dans la même saison aux US.

Quand au niveau des tireurs moyens, il est globalement le même qu'en France, même si ici, il est plus "normal" de prendre des cours avec un instructeur qu'en France où le peu de tireurs qui le font s'en cachent pour ne pas éveiller les jalousies. Je trouve que c'est normal de prendre des cours, j'ai joué au rugby 20 ans, je ne me serais pas vu sans un entraineur... Après, c'est vrai que cela a un coût, mais qui n'a pas déjà fait un entrainement en tirant plus d'un carton de douilles ? Entre le prix des plateaux et le prix des douilles, on n'aurait pas été loin du coût d'une heure de cours, où on tire moins dense... Certains ici prennent des cours chaque semaine, et progressent vite, d'autres une fois de temps en temps pour recaler certains points, et ça fait aussi du bien à leur tir.

Pour finir, dites vous bien que TOUS les tireurs pros américains ont un coach. Sans exception. Gebben m'affirmait avoir vu son niveau baisser l'année dernière parce qu'il avait été trop pris par ces cours et n'avait pas eu suffisamment de temps pour travailler avec son coach. Il a changé son fusil d'épaule, est reparti sur les bases avec son coach, et est aujourd'hui beaucoup plus en forme qu'il ne l'était l'année dernière. Donc, même eux. Et on voit ce que ça donne sur les deux Mondes (English et Parcours) sur lesquels ils se sont rendus : 2 champions du Monde (Matarese et Mein). Et les autres n'étaient pas loin. Et pareils pour les deux éditions de Dubai : Gebben Miles et Derick Mein.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions