ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Le blog à nikobe

SANARY » 05 Sep 2016 21:32

Rappel dernier message de la page précédente :
salut balistic pour gebben c est le maintien leed par contre ce que vais dire la ne regarde que moi et ya rien pour toi niko mais ce que je vois sur les videos les plateaux sont quand memes abordables sans grandes difficultees speciale ils sont tous tirables si l on reste concentre bien sur ne pas me tire les oreilles s il vous plait
SANARY

Le blog à nikobe

nikobe » 06 Sep 2016 07:02

Merci à tous pour vos encouragements.
Pour ce qui est de la technique pure, vu que cela a l'air de vous tenir en haleine, voici un petit descriptif des différentes techniques :
https://frenchnick.com/2016/09/06/septe ... ead-types/

Pour répondre à Sanary, il y a de tout. Généralement, sur un 100 plateaux, tu as 14 à 16 postes avec 3 ou 4 doublés. Seuls 2 à 4 postes sont sélectifs avec des plateaux costauds (jusqu'à 60m), les autres postes étant généralement plus abordables pour ne pas dégouter les compétiteurs les moins aguerris, ce que je trouve plutôt malin afin de brasser un max de monde... Ce qui veut dire que sur ces 10 à 13 postes, tu auras des plateaux entre 10 et 35m, dont la difficulté technique résidera dans la transition entre les deux plateaux (puisqu'on ne tire que des doublés), notamment en termes de mouvement de transition, de changement de trajectoires, de changement de vitesse. Et contrairement à la France où l'on aime les plateaux tendus et rapides, les Américains tirent beaucoup de plateaux en fin de course, tombant, se montrant ou tranchés. J'en ai un peu bavé au démarrage, mais on s'y fait...

Le blog à nikobe

dw13 » 06 Sep 2016 20:42

Bonjour Nikobe , j'.ai une question sur la vidéo qu'on a je pense tous vu , sur une manche du Nsca pro tour filmée a Caney CReek ou gebben Miles Brad Kidd et autres tirent sur l'eau La vidéo est très sympa et c'est très spectaculaire , mais on est quelques uns à se demander quel est le format de la compéte, les règles , par exemple le délai d'envoi entre chaque plateau , le décompte des points , ..etc . Si étant sur place tu peux m'aiguiller , même si le doc est en anglais , pas de souci.

Le blog à nikobe

burnerie » 06 Sep 2016 22:03

Dans cet épisode ils expliquent les règles du "speed round".
Enjoy !
https://m.youtube.com/watch?v=cRaEwkp4P9c

Le blog à nikobe

nikobe » 07 Sep 2016 05:05

Ce dont tu parles dw13, est le PSCA Pro Challenge. Il s'agit des phases finales de chaque étape du Pro Tour PSCA.
Voilà les règles, en anglais, expliquées en page 6 et suivantes du document :
http://www.psca.com/rules-regs

Le blog à nikobe

dw13 » 07 Sep 2016 08:59

ok merci je vais regarder ça

Le blog à nikobe

SANARY » 07 Sep 2016 18:52

ha salut niko je tenais a te dire bravo pour ton deplacement us via le france pc avec tout ce que cela comporte mais bon continu a nous faire des super reportage tout le monde te regarde t es un dingue amigo aplus
SANARY

Le blog à nikobe

nikobe » 08 Sep 2016 15:37

Le dingue revient !

Je suis en train de vous concocter une petite vidéo des différentes méthodes de tir, mais ça prendra encore quelques jours pour filmer les bons plateaux sous les bons angles.

Pour vous faire patienter, petite parenthèse quelque peu hors sujet ball trap mais qui peuvent en amuser certains. Voilà mon nouveau jouet...
https://frenchnick.com/2016/09/08/septe ... y-new-toy/

Bonne lecture.

Le blog à nikobe

SANARY » 08 Sep 2016 19:46

ha elle est jolie paresseux tu ve plus marcher a ton age
SANARY

Le blog à nikobe

nikobe » 08 Sep 2016 19:56

Bah quand tu vois les stands américains, tu te dis que tu n'as pas vraiment le choix : à pied ou en voiturette... Mon coeur balance, mais j'ai finalement fait mon choix.

Image

Le blog à nikobe

nikobe » 08 Sep 2016 19:56

Image

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le blog à nikobe

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions