ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mon petit blog

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.

Mon petit blog

Selvone » 19 Nov 2016 19:41

Rappel dernier message de la page précédente :
merci super:)

Mon petit blog

Fab Shooting Blog » 02 Déc 2016 09:44

Bonjour à tous,
nouvel article du jour pour vous présenter mon nouveau fusil. Le superbe Fabarm Axis RS 12 Q.R.R. Encore merci à Balistic pour toutes ses réponses à mes nombreux M.P.
https://fabshootingblog.com/2016/12/02/ ... -12-q-r-r/
Bonne lecture à tous.
Fab

Mon petit blog

Balistic » 02 Déc 2016 19:55

Merci Fab et je te souhaite bonne réussite avec ce fusil
Modérateur global

Mon petit blog

Fab Shooting Blog » 02 Déc 2016 20:43

Merci Mr Balistic ;-)

Mon petit blog

Fab Shooting Blog » 04 Déc 2016 15:37

Bonjour à tous,
ce samedi matin, j'ai eu l'occasion de tirer les premières cartouches et les premiers plateaux avec mon nouveau Fabarm : une superbe expérience.
https://fabshootingblog.com/2016/12/04/ ... -rs12-qrr/
Bonne lecture et bon visionnage à tous.
Fab

Mon petit blog

Fab Shooting Blog » 07 Déc 2016 22:07

Bonsoir à tous,
petit article du soir pour vous annoncer ma participation au Championnat du Monde PC 2017 en Hongrie. Je suis tellement heureux d'y participer. Même si je vais très probablement m'y ramasser, je vais apprendre énormément au contact du gratin mondial du tir. Ce sera à ne pas en douter une magnifique expérience. Ce sera également une superbe occasion de rencontrer les utilisateurs du forum qui s'y rendront.
https://fabshootingblog.com/2016/12/07/ ... 7-reserve/
Bonne lecture à tous.
Fab

Mon petit blog

Fab Shooting Blog » 08 Déc 2016 06:58

Bonjour à tous,
Suite à plusieurs questions de tireurs autour de moi concernant le changement des bandes interchangeables du Fabarm, j'ai fait un petit tuto pour illustrer la manœuvre.
https://fabshootingblog.com/2016/12/08/ ... angeables/
Bonne lecture.
Fab

Mon petit blog

Fab Shooting Blog » 11 Déc 2016 17:09

Bonjour à tous,
excellent entraînement technique au parcours de chasse ce matin : https://fabshootingblog.com/2016/12/11/ ... aux-bases/
Bonne lecture à tous.
Fab

Mon petit blog

CHMILL » 11 Déc 2016 22:40

j'ai un peu de mal à piger…
Ne vois pas de critique dans mon propos
tu arrives sur le forum y'a quelques temps déjà en demandant des conseils un peu partout avec un blog axé FO
Tu cherches des infos sur les fusils de fosse, les chokes smoke plutôt serrés etc…

Et là je vois l'achat d'un fusil sporting , des vidéos de tes entrainements de skeet avec de bons tireurs…
et pour couronner le tout une inscription aux championnats du monde de parcours en hongrie !!

c'est pas une critique mais je trouve ça un peu décousu :siffle:

Je te souhaite réussite dans ce projet mais je trouve que tes axes de travail sont un peu flous ou trop larges pour tenter une expérience comme le CDM de PC

Je te félicite tout de même pour ton blog et tes contrats ; C'est à croire que dès que l'on communique un peu, on obtient facilement des dotations par les marques…faut que je m'y mette !!! :pom:
Modérateur global

Mon petit blog

Fab Shooting Blog » 11 Déc 2016 23:39

Effectivement Chmill,
Je me rends bien compte que tout cela est décousu et je ne prends pas du tout ton message comme une critique. Je ne pensais jamais à la base recommencer le parcours (qui est ma discipline de tir à la base - voir historique ou palmarès) lorsque j'ai repris le tir en juillet dernier. J'étais vraiment axé F.O. avec le club qui était près de chez moi et la "facilité" que je ressens en F.O. Malheureusement, il n'y a rien à faire, je m'ennuie sur une fosse.
Entre-temps, le championnat de Belgique 3 disciplines est passé par là et m'a refait goûter au parcours et m'a fait découvrir le skeet. J'ai immédiatement accroché au skeet mais dans ma tête il n'y a rien à faire : je pense parcours de chasse (variété des trajectoires, beauté des stands, jamais un parcours pareil, des compétitions internationales auxquelles tu peux participer en t'inscrivant et où tu emmagasines de l'expérience). Je vais donc continuer à tirer en parcours et en skeet olympique (ce dernier est d'ailleurs une excellente école pour le parcours).
Concernant le championnat du monde, je sais d'avance que je vais me prendre une tôle mais je vais essayer de faire de mon mieux. Ce championnat est également l'occasion de rencontrer des tireurs extraordinaires, rencontrer des tracés difficiles où chaque plateau est un challenge. Je reste persuadé que cela ne peut que me faire progresser car ce n'est pas en restant dans ma zone de confort que je progresserai (du moins je pense).
Bien à vous tous.
Fab

Mon petit blog

CHMILL » 11 Déc 2016 23:48

Effectivement on comprend mieux le raisonnement avec l'explication de ton passé "sporting"
J'ai vécu absolument les mêmes sensations "d'ennui" sur les fosses, qui sont tout de même ma discipline de départ.
Je ne tire dorénavant plus qu'en sporting. On y trouve davantage d'occasions de progresser et d'apprendre mais ce n'est que mon avis.
La variété des parcours, les distances différentes et les gens que l'on y rencontre sont beaucoup plus enrichissants.
Entraine toi bien cet hiver et tu ne profiteras que mieux de ton championnat du monde…Veinard !!
Merci de faire participer les membres du forum à ton évolution
Michel
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Les tireurs ball-trap Votre projet sportif ou blog

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mon petit blog

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire