ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

682GoldE » 06 Sep 2015 18:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Les résultats sont en ligne :
http://ffbt.asso.fr/resultats.php?id=188882
Bravo à la fédé pour sa réactivité et bravo aux champions et bravo à tous les soirs participants
first:) super:)

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

tintin60 » 07 Sep 2015 09:54

alors les tireurs petits calibres ,on est muets , on ne veut pas faire profiter les copains ,c'est pas gentil......on est curieux ,nous!!!!!!!!

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

DT10 » 07 Sep 2015 10:46

c etait hard ?? allez racontez un peu..vu l ecart entre le 1er et les suivants...Charles a fait l extra terrestre c est ca ??

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

Astyl » 07 Sep 2015 10:50

Bonjour à tous,
Comment dire ?
Tout d'abord pour moi la découverte d'un super stand avec de très beaux parcours et une grande diversité, la qualité de l'accueil, de la restauration etc.. La je sais que vous ne découvrez rien car je ne fais que confirmer l'impression générale mais c'était pour moi la première apparition la bas...
Pour ne parler que de mon ressenti ce fut une première, soit, mais avec un souvenir très mitigé car autant le choix des lignes, la qualité des tracés très techniques, les trajectoires, le plaisir pris avec les copains de planche, les rencontres avec des tireurs inconnus et super sympas (suisses par exemple), était super, autant j'ai été très mauvais, et c'est rien de le dire... Voili voilou...
Sans aucun doute, à la prochaine.. !pt:x) !pt:x) ;) ;) :siffle:

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

thierry33700 » 07 Sep 2015 11:39

Je partage le sentiment d 'Astyl c était varié technique et pas très loin à part 5/6 plateaux mais une chose est sûre : le calibre 20 ça ne pardonne pas beaucoup les erreurs ... C est pointu !mgreen:!) pour avoir tirer derrière l équipe de Charles je confirme qu il est impressionnant mais ça tout le monde le sait au 20 comme au 12 pas de différence... Bravo super:) . Perso j y ai pris beaucoup de plaisir , même si mes scores n ont pas étés a la hauteur de mes esperances larm:) enfin pour conclure comme tous les concours que j ai fais ici , c est très bien organisé pas ou peu de << nobird>> pas d attente , bon on avait une écurie de F1 devant nous ;) durée moyenne de la planche à Charles 8/10 minutes doublés compris !mgreen:!) ça calme!!!! Voilà à l année prochaine

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

BALL-TRAP WEB » 07 Sep 2015 23:06

Bonsoir,

Vu + de 650 photos de la compétition sur le site du SOLOGNE SHOOTING CLUB

Avec en premier événement :
LE CHALLENGE DES ARBITRES organisé par le SOLOGNE SHOOTING CLUB. Compétition en 75 plateaux qui a eu lieu la veille de l'OPEN
Puis l'OPEN CALIBRE 20 PETITS CALIBRES classé en 3 parties, compétition, barrages et podiums.
Clic >> PHOTOS CHALLENGES DES ARBITRES & OPEN CALIBRE 20 PETITS CALIBRES

Bonne visite
Administrateur forum

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Sep 2015 09:06

Image


Philippe MARTY était présent en temps que compétiteur et représentant ZOLI en partenariat avec Jean-François BAZILLE propriétaire des ARMURERIES des YVELINES et de l'ESSONNE
Image
Administrateur forum

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Sep 2015 09:49

Bonjour,

En avant propos.
La veille de la compétition le stand avait organisé un CHALLENGE pour les arbitres; challenge dans lequel je me demande si franchement les belligérants connaissent finalement bien les règles, blocage des sécurités, épaulements anticipés, bavardages.... !mgreen:!)
Vous l'avez deviné, c'était priorité à la bonne humeur et le plaisir des arbitres de se mesurer entre eux en toute décontraction. Néanmoins podiums et remise des prix des mains de Benjamin TRANCHANT et Charles BARDOU. Un chouette moment ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un petit mot pour vous dire que l'équipe du SOLOGNE SHOOTING CLUB nous avait préparé là un très bel OPEN CALIBRE 20 dont les tracés étaient validés par la FFBT en parfait contraste de ce que nous avons connu précédemment tout en tenant compte des calibres utilisés surtout pour le 28.
Pour ce qui me concerne j'ai trouvé beaucoup de diversités et de finesse dans les trajectoires.
On ressent la signature du stand avec un savoir faire indubitable de grands tireurs aguerris qui ont pris en compte les différents niveaux des autres congénères sans ressentir une seule fois un ennui quelconque.

L'OPEN en lui-même s'est très bien passé avec une équipe rodée pour les grands rendez-vous, surtout ceux à venir. Le rythme des 2 jours était soutenu avec pour le 1er une pause midi, pas le second pour tenter de préserver un horaire décent pour les barrages et les podiums, ce qui fut fait. En parlant de la pause j'ai apprécié la proposition de menus du jour à 10.50€ pour un plat et dessert. Menu différent chaque jour, cela change des frites par ailleurs toujours proposées mais franchement le choix est impressionnant.

Nous avons tiré en 4 lignes, par conséquent les postes de la veille étaient changés pour le dimanche. Lignes en 3 postes 2 doublés aux 2iers et 1 au dernier soit 10/25 en doublés dont quelques simultanés très très fins en terme "d'embrouille tête" !mgreen:!) .~
La météo nous avait une fois de plus bien gâté ce qui a bien contribué à la réussite de ce rendez-vous solognot.

J'ai eu le plaisir de voir ou revoir des amis venus de tous les horizons tout en étant sur une planche superbe de bons tireurs super sympas. Stéphane PERIER nous avait honoré de sa présence malgré sa "jambe de bois". Il a d'ailleurs bien profité de sa provisoire infirmité pour se faire cajoler et conduire en auto sur les pas de tir juste pour nous encourager avec son esprit toujours emprunt de bonnes blagues.

Un week-end qui est passé bien trop vite ;)
Administrateur forum

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

tintin60 » 08 Sep 2015 10:01

bravo pour les photos Bernard ,beau travail ,mais comment était perçu cette compete ,niveau des parcours , distance difficulté ,etc c"est ça qu'on aimerait vivre à travers vos récits ......merci et encore bravo pour ton reportage ,je comprends que tu ne peux pas tout faire à la fois ,traiter les photos et nous raconter tes aventures ... amicalement ...tintin

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Sep 2015 10:09

je comprends que tu ne peux pas tout faire à la fois ,traiter les photos et nous raconter tes aventures ... amicalement ...tintin

Merci de le reconnaître. Oui ça a été compliqué pour moi de ce côté-ci larm:) , va falloir faire des choix, les motivations changent ;)
---------------------------
Pour les trajectoires je pensais avoir été explicite mais en complément si je devais donner une échelle de valeur je dirai niveau 7 sur un max de 10. Surtout en raison des doublés et aussi plus que par ailleurs des plateaux qui te passent assez haut au dessus de ta tête. Plateaux que permettent les nombreux pylônes équipés de 4 lanceurs. Tu crois les mettre au bout et ça passe grave à côté notamment en raison de vitesses très variables.
Administrateur forum

Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

Frédéric » 08 Sep 2015 10:30

Bonjour
Je reviens de cet open calibre 20 ou j'ai passé un excellent weekend avec les copains .
Comme d'habitude accueil , service restauration au top !!!!
Les tracés supers ou tout est cassable , des doublés bien pensés et toutes les distances présentes ( courtes moyennes et longues ) des plateaux toujours bien visibles .
Du beau parcours !
Une ligne du marais démoniaque mais un plaisir de casser certains plateaux
Mes scores n'ont pas été à la hauteur de mes espérances surtout le samedi
J'avais qu'à sortir le calibre 20 plus tôt à l'entraînement !!
Dans le discours de clôture de Charles je pense qu'on reviendra là-bas l'année prochaine pour un championnat national
Fred

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2015 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Open de France 2015 petits calibres parcours de chasse

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire