ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2015.

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

Bernard PROUST » 27 Juil 2015 10:09

Rappel dernier message de la page précédente :
De plus en plus le forum est victime de gestes et de signes insultants et odieux à son endroit. larm:)
La commission de discipline de l'éducation infantile composée de son seul membre tout seul avec moi-même sera chargée prochainement de prendre des décisions pour des sanctions exemplaires à la hauteur des faits reprochés.
En attendant l'enquête se poursuit afin d'identifier les auteurs de ces gestes. Dans un premier temps et en vertu de la présomption d'innocence les visages ont été très largement masqués afin de déterminer avec certitude quelles sont les personnes susceptibles de commettre de tels actes. (x:)
Les témoins ayant la moindre idée de l'identité des personnes ci-dessous sont invitées à le faire savoir à la commission de discipline de l'éducation infantile et à son président seul membre tout seul avec lui-même dans les meilleurs délais dans le but de faire cesser rapidement ces démonstrations ragoutantes.
Image
Image


:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

séblaser » 27 Juil 2015 10:27

Je penses que c'est deux mômes n'ont pas eu d'éducation... !mgreen:!)
Ils faut prendre des sanctions à la hauteur des gestes !!!!!!
:mdr:!)

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

olivier diot » 27 Juil 2015 10:56

Parfois et par amitié il faut prendre des décisions douloureuses et aussi courageuses. Il existe dans notre beau pays de France des centre de soins adaptés pour permettre à ses malheureux hommes d'etre pris en main et accompagnés dans le confort et sans souffrance. N'hesitons pas à les aider il en va de notre devoir d'hommes charitables,voire pieux.
sincères amitiés a leur famille,ce sont des moments difficiles et long a supporter.
Dans l 'espoir que les programmes de recherche médicales viennent vite afin de soulager leur souffrance.
Pour les croyants priez pour eux;pour les autres pensez que cela pourrait vous arriver,trop de balltrap, trop de balltrap et encore trop de balltrap: et voila dans quelle situation nous retrouvons nos deux amis
Tellement ému je ne peux dire plus,le chagrin et la peine m' etreignent. amicales pensées .

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

Bernard PROUST » 27 Juil 2015 10:59

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Arrête j'ai mal au ventre à force de rire :mdr:!)
Administrateur forum

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

Bernard PROUST » 27 Juil 2015 13:17

Pour Mickael Derland, qui m'a demandé de poster cette photo !mgreen:!) , l'atout de Gérard Beaufils est sa capacité de concentration pour les parcours les plus difficiles. Il revoit systématiquement toutes les trajectoires de façon virtuelle avec toutes les fenêtres de tir et futurs points d'impacts.
Il faut souligner là une maîtrise hors norme enviée par de nombreux compétiteurs de très haut niveau !mgreen:!)
Image
:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum


[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

682GoldE » 27 Juil 2015 13:45

MX8-80 a écrit :Pour Mickael Derland, qui m'a demandé de poster cette photo !mgreen:!) , l'atout de Gérard Beaufils est sa capacité de concentration pour les parcours les plus difficiles. Il revoit systématiquement toutes les trajectoires de façon virtuelle avec toutes les fenêtres de tir et futurs points d'impacts.
Il faut souligner là une maîtrise hors norme enviée par de nombreux compétiteurs de très haut niveau !mgreen:!)
[ Image ]
:cachey:!) :sor!)

Un bel exemple de préparation mentale rondement menée. first:)
Nous pouvons souligner que nous sommes en face d'un homme imperturbable et serein.
Un seul mot : BRAVO !!!!!

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

Bernard PROUST » 27 Juil 2015 17:47

Un petit résumé du GP du Rabot en petits calibres

Comme vous le savez le stand du Rabot bénéficie d'une belle rénovation sous l'impulsion de son nouveau propriétaire Michel JALICON techniquement aidé par l'ancien propriétaire (ne pas confondre avec l'exploitant) Didier PAPET qui a entièrement revu tous les parcours et la sécurité des pas de tirs.

En raison d'un historique difficile le stand nécessitait de se faire à nouveau connaître auprès de nous tous tireurs. A une période avancée du calendrier il n'a pas été aisé de choisir une date qui puisse convenir, aussi celle du 4ème week-end du mois de juillet a été fixée de façon à ne pas trop tarder non plus. Finalement environ 110 tireurs présents à cette reprise ce qui n'est pas mal du tout compte tenu du contexte calendaire peu favorable.

La direction du stand, Lolita POIRIER, a souhaité organiser ce GP en axant les pas de tirs par 3 sur chacune de 8 aires dans le but de faire découvrir les multiples possibilités de trajectoires. Il est vrai que l'infrastructure fait en sorte que se déplacer de 10 à 50 mètres permet de réellement différencier chaque poste de tir.

Nous avons eu droit à un tracé assez technique d'ailleurs le scratch à 182 témoigne de l'application qu'il fallait mettre pour casser les plateaux. Pour ceux qui n'y étaient pas, n'allez pas penser que l'on avait un tracé "débile", non pas du tout !! On a eu un tracé sur proposition de Didier PAPET dans la plus pure tradition du RABOT. En fait il y en a eu pour tout le monde.

Certains diront qu'il y avait beaucoup de rentrants, mais quels rentrants !!!! perso ça m'a coûtait très très cher au final (15 bulles dessus). Des rentrants oui mais le pas le genre d'engin que vous voyez arriver depuis 15mn, plutôt le style à surgir au-dessus des arbres à différentes hauteurs notamment face à la tour et avec des doublés histoire de maîtriser les nerfs. En parlant de doublés, Didier avait prévu de nombreux simultanés pour lesquels globalement nous avions le temps de tirer, juste un ou deux où il ne fallait pas perdre de temps (La Prairie avec deux paraboles qui se croisent). Tout c'est tiré en 3 postes avec un seul doublé à chaque fois, c'est dire le nombre de lanceurs installés sur chaque aire, 7 à 8.
En revanche de très beaux volants, grands, beaux, bien courbés, tendus très correctement, "du plateau Rabot" tout simplement. Ceux là même pour lesquels nous nous sommes inscrits à ce GP.

Le timing prévoyait un arrêt pause déjeuner qui favorise bien la convivialité de ce GP atypique où le maître mot reste la bonne humeur. Samedi la météo nous a épargné, il faisait même très chaud et dimanche à partir de la fin de matinée la pluie est venue se manifester ce qui n'a pas forcément arranger les scores des tireurs au parcours de la Tour mais c'est comme ça pour toutes les compétitions de ball-trap, si ce n'est pas la pluie c'est le soleil, si ce n'est pas le soleil c'est une mauvaise ombre etc. "c'est l'jeu ma pov Lucette" !mgreen:!)

Arrivé vendredi en début d'AM j'ai profité de mon temps pour dépoussiérer le Péperazzi et le ....bonhomme. Là j'ai compris que les gouttes d'huile allaient coincer à certains endroits sauf si dans la nuit une bonne fée "CASSE" allait me doter d'un pouvoir extraordinaire. Que nenni !!! je suis tombé du lit ça m'a sorti de mon rêve à 3h00 du mat larm:) .
J'ai donc eu du bon et du moins bon, un très beau tracé à l'Etang, du technique à la Tour, des beaux lapins au Rabbit, y 'en a des malins, du style croisés avec un renard mais ils n'aiment pas le plomb.
Franchement super sympa ! j'ai bien sûr fait d'énormes boulettes du genre premier poste au plein pour finir 2 postes plus tard à 19 priztete:) et tout ça m'a "propulsé" à 148 quand ça se gagne à 182. Mais je ne vais pas pleurer dans le contexte auquel je tire cette année où ce n'est pratiquement qu'en GP ou compète. Pour faire plus et mieux faut s'entraîner, y a pas de secret.

La remise des prix traditionnelle a permis de féliciter notre belge du week-end, Ghislain REMMERIE inscrit au stand d'Arras gagnant au scratch à 182/200. Le second Patrick GOLDSCHEIDER à 181/200, il est le seul détenteur d'un 25 du WE (à l'Etang) et pour la troisième place un vétéran bien en forme, on le savait pas mauvais mais là il reste très secret dans ses recettes pour réaliser un très beau 178/200, bravo Philippe DUCLOS.

Le tirage au sort des carabines a désigné Jean-Luc Mestas et Thierry Demons. Pour le fun Jean-Luc avait le Numéro 69, ça ne s'invente pas !!!! !mgreen:!)

Le méchoui, en raison des intempéries, a été servi par un traiteur sur place, il a parfaitement rempli son rôle afin de rentrer à la maison le ventre plein. J'ai aussi beaucoup apprécier celui du midi avec ses andouillette faites maison, que du bonheur !!!
Mes compagnons de planche pas franchement névrosés avec Michel JALICON, le boss mais il préfère "Président !mgreen:!) ", Didier PAPET le technicien des lieux, 2 autres tireurs pas manchot non plus avec Pascal LEVEAU et Pierre PION. Avec eux vous n'avez pas forcément faim, le rire permet de maigrir.

Gros merci à Lolita POIRIER pour sa sympathie et gentillesse, présente partout où on la demande avec le sourire aidée par une bonne équipe de belles personnes. Cela fait plaisir de retrouver le Rabot mais.......................en mieux ;)

Vous avez les scores juste au-dessus mais également au 1er post de ce sujet.
J'ai également mis en ligne un album de 200 photos, très peu en ligne de tir tout simplement parce que je pensais en avoir le temps mais franchement comme il fallait serrer les boulons j'ai un peu privilégié les tirs, ce qui semble logique dans ce type de manifestation. Par contre vous avez tous les podiums et un peu d'ambiance.



Image
Image
Image


[pica]picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F102948968252053322517%2Falbumid%2F6176202496521971121%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/pica]
Administrateur forum

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

682GoldE » 27 Juil 2015 18:07

Très joli résumé,merci de faire partager tes impressions pour cette compétition.
En espérant que d'autres membres du forum en fassent de même.
Cordialement.

[25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

jeanluc36 » 28 Juil 2015 22:05

Bonsoir MX8-80 ,
Encore une fois tu nous a fait de superbes photos de la compétition et un excellent reportage ! aplo:)
Cet " European Criterium " a vraiment emballé les 110 tireurs présents et je pense qu ' avec la pub que chacun va faire , on va se retrouver le double l' année prochaine ! first:)
Le Rabot est redevenu un grand stand où il fait bon tirer et que souhaiter maintenant à Michel Jalicon ( " un grand Monsieur " que j' ai connu ce week-end et à qui je souhaite le bonjour ) et à Lolita Poirier : une sélection nationale ou un championnat de France pour 2016 . super:)

Précédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2015

Actuellement en ligne sur le sujet [25-26/07/15] LE RABOT 200 PTX PC Cal 20 & Petits Calibres

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire