ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

Benat64 » 06 Sep 2014 18:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Marc.

Vidéo très dense qui balayent tous les acteurs de ce championnat réussi.

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

FIFI95 » 14 Sep 2014 17:31

Désolé de ne pas avoir passé la tête avant...Bon, il faut se rendre à l'évidence: grâce au boulot de MX8-80 qui a tenu parole, on a pour la première fois un échantillonnage précis !
Depuis le temps, moi le premier, qui doutais de l'équité d'une telle compétition où tout le monde ne tire pas les mêmes fosses: ça n'a pas été le cas à LONATO.
Au contraire des impressions sur place, la 12 qui paraissait la plus compliquée de par son exposition différente, voit les moyennes les plus hautes, comme quoi...
Il faut dire que le stand avec un environnement plat permet de régler "au cordeau", avec en plus des arbitres très professionnels. Mais attention ce n'est pas le cas partout, exemple: Grenade l'année dernière (sur 6 fosses) avec des réglage du dimanche assez olé! olé!
Sinon les lanceurs neufs Matarelli, nous ont offerts une belle compétition qui aurait pu être bien meilleure avec des plateaux friables. On a sans doute dû tirer le stock des vieux plateaux, les seuls à passer sur les antiques Serena! A quand un plateau friable référencé FITASC ? Les Matarelli sur les 75 mètres: très bien mais sur les 60 mètres, quelles belles bananes! Ce sont vraiment des machines conçues pour la FO.
Mais il n'empêche et je confirme: 200 plateaux en deux jours pour une telle compétition n'est pas le bon format.
En plus de l'amplitude horaire qui crée des complications inutiles, le dimanche soir c'est rock'n roll: les barrages, le protocole, les podium, le retour...
75/75/50 sur 8 fosses: ça c'est le top pour un championnat du Monde !!!
Dernière chose: il y a quelques années (peu...), des prix étaient distribués (nature et espèces). Depuis quelques temps, ailleurs et à Lonato, rien. Il fallait s'engager pour 30€ à un concours parallèle où les engagements étaient répartis, pour espèrer accrocher un prix: c'est assez mesquin et dédaigneux envers les tireurs qui, pour 200€ d'engagement à la compétition, sont en droit de se battre pour autre chose qu'une poignée de mains et une breloque.
Plutôt que de vouloir modifier la discipline (???) pour espérer attirer de nouveau les tireurs en nombre dans les compétitions FU en FITASC, il faut commencer par prévoir des dotations: on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...et en ce moment j'ai plutôt l'impression d'être régulièrement pris pour un coléoptère, c'est pourquoi je surveille mes arrières!!!
A+

Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

marc » 16 Sep 2014 14:12

:mdr:!)
Salut Fifi,

On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, mais pour celles qui sont captives, cela permet de bien les assaisonner. Et tu as bien raison de protéger tes arrières: le vinaigre n'est pas le meilleur lubrifiant...
En parlant de lubrifiant culinaire, cela me rappelle une anecdote. C'était il y a une trentaine d'années. Mon Père qui était fin négociateur quand s'agissait d'étendre son territoire de chasse avait convaincu un paysan du village de lui accorder un droit de chasse en contrepartie du prêt de son vieux Browning. Je dis "vieux" avec mes yeux de 2014 mais à l'époque, il n'était pas si vieux que ça finalement. C'est vrai que dans l'intervalle il a séjourné 6 mois au fond de la Creuse suite à une chasse aux canards périlleuse. Cela lui a laissé un petit aspect patiné. Mais à l'époque, c'était un beau fusil. La saison de chasse se passe normalement et à la fin de celle-ci mon père restitue ses terres à l'agriculteur après avoir pris soin de réduire la densité des lièvres, perdreaux ou bécasses s'y abritant, tandis que l'autre lui restitue son arme après avoir pris soin de l'entretenir comme on le lui a enseigné pendant ses années militaires...
Malheureusement, tout rutilant qu'il est, le Browning n'est plus capable de percuter la deuxième cartouche. Hop, direction l'Armurerie Gilles à Flers.
Quelques semaines plus tard, mon père récupère son fusil avec ce petit mot de l'armurier accroché au pontet : "Fusil nettoyé avec un lubrifiant de type huile à salade!". Conclusion : il na faut jamais prêter son fusil à un végétarien! Fin de l'anecdote et retour à tes moutons...

Oui, je suis bien d'accord avec toi, la meilleure formule pour une compète FU est certainement 8 fosses sur 3 jours. Il faudrait juste faire en sorte que les "favoris" tirent sur les mêmes créneaux horaires pour qu'ils tirent plus ou moins dans les mêmes conditions de luminosité et de météo.
En revanche, au sujet de la friabilité, je suis plutôt partisan des plateaux durs. C'est une prime accordée aux tireurs les plus précis et les plus rapides. J'ai toujours été agacé de voir un tireur qui coupe 24 plateaux en 2 à 40 mètres battre un tireur qui fait 23 tâches (de vinaigrette) à 25 mètres.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultat Championnat du monde 2014 de FOSSE UNIVERSELLE (FU) LONATO

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire