ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

remy88 » 16 Avr 2014 09:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous,

Je ne connais pas le stand d' Orbec et je n'ai pas assister à la compétition. Mais.....
la DTL est discipline normée, comme le Skett. Donc les réglages sont évidents et simples. Le plateau doit monter a telle distance et hauteur, les angles sont figés à droites comme à gauche, la distance est fixée. il n'y a qu'a respecter le réglement. Il y a meme des fanions pour déliter le tir...
Comment peut on dire que l'arbitre qui les a régler 'est des notres' pour expliquer les réglages. Il a été aussi écrit que la première fosse les plateaux étaient un peu bas.( les pbs retombent sur les maisons... ) Si le site ne correspond pas on en choisit un autre.
Après les seuls critères qui peuvent perturber sont le vent, la luminosité. Mais pas a expliquer ces faibles scores, enfin il me semble. Sans rentrer dans des polémiques j'aimerai tout de même lire quelques explications ou constatations.
Merci de vos commentaires ou vos constatations

Patrice 14 » 16 Avr 2014 17:34

Allez, moi je vais vous en faire un de commentaire
Personnellement c'était ma première compétition à ce niveau, et je n'ai pas été déçu, le stress moi ?? connais pas, du moins connaissais pas et bien j'ai connu et je me suis lamentablement vautré mais je m'en moque car nous étions pas moins d'une douzaine du club à participer, et nous l'ambiance elle y était, n'est ce pas Bernard ??
Donc sans connaissance d'autre sélection en tant que participant, j'ai connu celles de l'année passée et je n'y ai pas vu beaucoup de différence.
Certes chacun reste concentré sur son score, chacun retrouve SES amis et salue courtoisement les autres mais n'est ce pas toujours ainsi? Peut être restait-il en mémoire les conditions de de Cazaubon et la Normandie est réputée pluvieuse mais non, nous avons été épargnés, alors ??
Ici et là j'ai entendu c'est vrai de l'animosité vis à vis du choix du stand faisant référence au "copinage fédéral" ??, j'ai entendu de l'animosité envers le président d'Orbec ???, j'ai entendu que la brume matinale empêchait de bien voir les plateaux du matin tout comme le soleil (et oui en Normandie il y en a..) d'après midi brillait intensément sur les plateaux, que l'on ne devinait qu'un trait, qu'ils étaient trop rapides, qu'on les perdait etc. etc.
Bon quoi c'était difficile, oui c'est vrai
très difficile, oui c'est vrai mais bon sang les conditions étaient les mêmes pour tout le monde et Georges Roux a quand même claqué des 75
Alors il y a peut être une baisse de moral qui vient de la morosité du pays, ou alors les cartouches étaient mauvaises, ou les fusils mal réglés, que sais je
On a été mauvais c'est tout et le président du club, le stand, les trajectoires, les hauteurs de plateau que sais je encore ne sont que des excuses que l'on veut bien s'accorder
J'ai fait une "quête" auprès des camping carristes le samedi soir pour payer notre emplacement (gratuit) et l'électricité; put...
que n'ai je pas entendu!! Je me suis fait jeter par quelques personnes qui avaient l'air excédés, mais aller jusqu'à m'envoyer sur les roses en me disant "moi je ne fais d'habitude que des 25 (sic!!)" là je dois dire que je n'ai pas compris; Pauvres gens !! je ne vois pas le rapport, mais cela cela traduit un mal être sur cette compétition
Moi j'ai été archi nul et je m'en moque, j'ai passé un super moment avec mes amis, les résultats du club sont excellents. J'ai trouvé les pas de tir corrects, les trajectoires de plateaux, comme des trajectoires et je n'ai rien à en dire
La restauration était de qualité, les prix corrects, le club-house propre et sympa, les toilettes propres et gratuites Alors ???
Cela reste un jeu sportif dont l'influence n'affecte pas le boulot alors il faut se ressaisir pour la seconde étape
et vive le ball trap first:)
vive l'amitié et la sportivité aplo:)

Bernard PROUST » 16 Avr 2014 18:04

En effet, qu'on ne s'y méprenne pas, la morosité que j'ai observée et décrite ne concerne que la compétition, pas les rapports entre tireurs !mgreen:!) , j'en veux pour preuve les photos qui sont à la fin de l'album Picassa ( https://picasaweb.google.com/102948968252053322517 ) ou le club des Patrinotes a fêté ses scores intra-membres sous une délirante Marseillaise que J. Chirac aurait bien aimé entendre au Stade de France il y a quelques années. !mgreen:!) aplo:)
Ravi de t'avoir revu Patrice et content que ton retour vers Dax se soit bien réalisé.
J'avais oublié de saluer tous les tireurs rencontrés, ne m'en veuillez pas, j'avais la tête dans le guidon avec les résultats et les photos. De plus je ne voudrai pas en les nommant oublier quelques uns, mais c'est évident que j'ai beaucoup de plaisir à mettre un visage sur des pseudos ;)
Administrateur forum

tireur dtl » 16 Avr 2014 20:11

Bonsoir à tous..
UN petit mot au retour d'Orbec.
Comme tous, j'en ai bavé.... Cependant, je reste conscient que mon petit parcours en FU m'a bien aidé... ... Je pense qu'il y avait de quoi se faire « « couillonner » » dans les grandes largeurs …

Tout d'abord, le fond, l'éclairage... les deux premiers jours, le soleil du matin éclairait généreusement les plateaux, cela les rendait d'un orange vif très lumineux, là pas de problème... cependant, on avait vite fait de les regarder partir... tellement il étaient beaux !!!

J'imagine que les arbres partiellement dépourvus de leur feuillage en cette saison ont participé a rendre le fond inégal et assez varié en terme de couleur... notamment sur la FOSSE A, qui, avec un léger dénivelé trompait dans tous les sens.. les plateaux semblaient trés très plats, alors que le terrain montant attestait du contraire, même si......
Bref.. Vers midi, les plateaux devenaient de vrais éclairs... durant ma petite expérience, j'ai rarement vu des plateaux briller autant.. je pense que LAPORTE avait mis de la laque dessus exprès.. (mdr) Il fallait vraiment s’affûter les yeux.. et avoir de très bonnes lunettes... ce qui était mon cas...

Les fosses du soir étaient vraiment difficiles.. les plateaux ne brillaient plus, mais le fond rendait la vision assez difficile...et le soleil direct aussi rendait la tache réellement complexe...

L’accueil des gens d'ORBEC m'a beaucoup plus, rien à redire sur l'infrastructure, sur les prix et sur la nourriture... et bien sur rien a dire sur la gentillesse de nos hôtes... Merci aux bénévoles...

MX8-80 souligne un manque d'ambiance, que je peux comprendre, pour ma part je me suis un peu isolé, concentré, j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait...j'ai rencontré des gens supers sympas dont MX11, et j'ai eu la chance de sortir mon épingle du jeu...
N'étant pas un grand compétiteur, ce sont mes premières vraies sélections (entières... pas comme à POUSSAN )... j'ai noté le trouble de certains tireurs confirmés dans cette très belle et très exigeante discipline et pourtant, même si les réglages n'étaient pas du goût de tous, nous avons tous tirés sur les mêmes plateaux.

Pour moi, c'était dur, mais ça l'était pour tous...
Au plaisir de vous lire... vive le trap! vive le sport ! et a bientôt à St Nomaye.
Sébastien
tireur dtl

DENIS21 » 16 Avr 2014 20:34

J'aime bien ton commentaire qui ne dénigre pas un stand et une équipe mais met en avant une météo capricieuse qui peut rendre le tir difficile. Orbec à déjà organisé des sélections et les commentaires furent très bons. Un conseil au présient d'Orbec: la prochaine fois commandes la pluie :cachey:!)

marie alphonse » 16 Avr 2014 20:35

Bonsoir ,une petite précision ,Rémy88 le réglage des fosses est effectué par le ou les délégués fédéraux et le responsable technique du stand est présenté à l"arbitre responsable.(le réglage est vérifié tous les matins avant le départ du tir) même procédure pour toutes les disciplines de fosses

Cowboy » 16 Avr 2014 20:37

Salut Grizzly, tu dis que tu arrives à te placer pour la suite, quel est ton score STP ? merci
Modérateur global

tireur dtl » 16 Avr 2014 21:12

Bonsoir Cowboy,
j'avais le dossard 197... je précise que je dis juste que je suis pas "mal placé", sachant que rien n'est gagné à ce petit jeu, et que c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens, c'est bien connu...
Pour autant, je sais que ce n'est pas brillant en terme de score possible en DTL...
a++
tireur dtl

Cowboy » 16 Avr 2014 21:30

C'est déjà pas mal d'avoir tous les scores au dessus de 67 (sauf 1) à 6 points du 1er pour l'instant. ;)
Bon courage pour la 2ème et faut s'accrocher car rien n'est fait d'avance (mais ça tu le sais). !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Ced 22 » 16 Avr 2014 21:57

Bonsoir,
C'est vrai qu'il est légitime de s'interroger sur la pauvreté des retours d'expériences et du manque de score de cette sélection.
Cela prouve aux détracteurs de la discipline qu'en DTL rien n'est acquis malgré des angles plus fermés et des vitesses de départ plus faibles que d'en d'autres disciplines de fosse. !mgreen:!)
Bravo à tous les compétiteurs.
Attendons de nous rendre samedi dans nos stands respectifs pour avoir les éclairages attendus sur le sujet.
Bonne soirée .

Patrice 14 » 16 Avr 2014 23:01

Oui tu as raison Ced 22, tout le monde va reprendre ses esprits ce WEnd dans son stand
Oui on perdait des plateaux dans les buttes au fond dont les couleurs passaient du vert foncé au vert pâlot mais c'est ainsi
C'est vrai que les commentaires habituels ne sont pas au rendez vous, ce qui traduit bien le sérieux des compétiteurs qui sont encore sonnés par de tels résultats et qui se demandent encore ......
C'est ce que je dis toujours à d'autres tireurs d'autres disciplines: "on peut faire un 25 mais ne ramener que 50 points" et c'est bien là toute la difficulté.
--------------------------------

Pour ceux que cela intéresse, je viens de finir un reportage sur cette sélection sur notre site de club
 http://btcpatrinotes.e-monsite.com/pages/derniere-minute/1ere-selection-dtl.html 
Commentaires acceptés
A+,
je vais au lit !! :cachey:!)
-----------------------------
MX8-80 : Merci Patrice, j'ai corrigé ton lien "Patrinotes" qui était un peu buggé !mgreen:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 1ère sélection nationale 2014 de FOSSE DTL au stand de ORBEC

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions