ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

1ère sélection nationale 2014 parcours de chasse au Sologne Shooting Club Courgenou

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

1ère sélection nationale 2014 parcours de chasse au Sologne Shooting Club Courgenou

Le renard » 31 Mar 2014 08:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Je ai pris plaisir a tirer de beaux plateaux .bon traces organisation sans failles bravo vrai sélection de parcours

lulu83 » 31 Mar 2014 08:51

Du vrai parcours une prestation d'accueil extra limite vip un petit hic que ce soit difficile voir tres difficile ok mais attention car de l'avis de beaucoup quelques plateaux pas beaucoup certes mais a la limite de l'idiotie ou de l'absurde sinon qu'est ce que l'on est content de s'etre fait mal......

Marine » 31 Mar 2014 09:14

Superbe sélections des plateaux dignes de ce que l'on a vu il y a 2 ans au États Unis ! Un plaisir de tirer du vrai parcours comme avant à thiers ou autres :)

Selvone » 31 Mar 2014 09:18

Vraiment top!!! Rien a dire

DENIS21 » 31 Mar 2014 09:30

Quelle belle sélection!! Un stand magnifique, de superbes trajectoires et du vrai parcours de chasse. Des tarifs restauration plus que raisonnable et un bon accueil. Bien sur que c'était difficile mais quelle satisfaction quand tu sors d'un parcours avec 15 et le sourire.

maud philippe » 31 Mar 2014 09:32

Que dire de plus, vraiment une superbe sélection avec de très beaux tracés de Parcours où il a vraiment tout fallu gérer entre la concentration, le stress, le timing, etc.. Je me suis fait très mal mais que c'était beau à tout point de vue organisation, réception, accueil. Merci à tous ceux qui ont travaillés pour nous préparer ce WE extra. aplo:) first:)

ddavidd80 » 31 Mar 2014 10:33

Bravo a toute l'équipe du stand !!!! aplo:)
Du vrai parcours enfin et à voir beaucoup de monde est d'accord (Messieurs les organisateurs à bon entendeurs).
Stand magnifique, nourriture très bien est à bon prix, toilettes toujours impec, du personel de partout.... Nickel
Pour le tir, du plaisir,du plaisir et de la souffrance. Déçu de mon tir, j'ai pris 2 balles de tête sur 2 parcours et un 13 sur la plateforme mais celui la je l'accepte. C'est je pense la premiere fois que je sors avec un 17/25 et que j'en suis content.
De grands plateaux, des missiles, des courts..... Comme je disais avec un camarade "il y a beaucoup de minis quand meme" MDR.
Mais quel bonheur quand vous les cassez ces plateaux lointains.
Bref un très bon weekend, ravi d'avoir vu certains d'entre vous,meme rapidement car le timing etait serré serré.
Bravo à tous les tireurs et félicitations au haut du tableau.
Je reviendrais avec grand plaisir au SSC

BARTAVELLE62 » 31 Mar 2014 11:11

Bravo aux organisateurs pour la belle copie présentée ce Week End.
Beaucoup de plaisir à revoir les copains et découvrir ce stand magnifique.
Au delà des possibilités qu'offre le SSC, il faut noter le nombre incroyable d'attentions particulières pour chacun d'entre nous.
Du service, du service et encore du service: la propreté des lieux extérieur/ intérieur, le balisage des souches d'arbres coupés, les wc irréprochables et régulièrement désinfectés, la restauration, le parking au cordeau, et surtout la disponibilité et la courtoisie des personnes présentes .
Quant à la qualité des trajectoires dur pour tout le monde, du tir à l'anglaise où tous les plateaux sont vulnérables quelques soit les distances. ( avec la planche qui me précédait et la mienne , j'ai vu que tous les plateaux étaient cassables... ça laisse rêveur )
:siffle:
Rdv à Falaise pour une seconde sélection, dans un autre style, mais à mon humble avis, tout aussi relevée.

thierry21 » 31 Mar 2014 11:14

que dire de plus rien j'ai passé un super week-end avec une planche super sympa avec un autre débutant comme moi.
merci à ROGER. CHARLIE .ERIC. PATRICK. CHRISTOPHE et bien sur un merci à l'organisation !merc!
thierry21

Bernard PROUST » 31 Mar 2014 11:39

Un commentaire à chaud pour être sûr de ne rien oublier (pas comme mon fusil avant d'aller tirer la ligne 2 :siffle: ).
L'an dernier nous étions tous dans l'expectative de la refonte de ce stand géré par Charles BARDOU dont l'investisseur Benjamin TRANCHANT signait là sa seconde création après le PARIS SHOOTING CLUB. La seconde sélection organisée en 2013 en ces lieux permettait de découvrir l'extrême qualité des installations avec le souci du détail, de l'accueil, du bien être et de tracés déjà bien typés parcours (enfin !), le tout avec une nouvelle équipe enthousiaste.
On se demandait franchement ce qui pouvait être amélioré, et bien oui ! ils ont trouvé des points de progression pour notre plus grand plaisir :
- 2 nouvelles lignes
- Un club house qui a doublé de surface
- Tous les chemins empierrés
Image
- Un parking supplémentaire qui s'est agrandi, bien plat empierré également pour protéger nos autos
Une application smartphone pour suivre les résultats individuels en quasi direct
Image
- Des minis barnums aux postes de tirs déjà bien équipés de tables et de bancs.
Image
- Un affichage scores informatisé avec scratch et séparation des catégories.
Image
- Une structure restauration améliorée avec des tarifs très contenus.
- +++++ tout ce qui existait déjà l'an dernier.

Déjà, en préambule, avec tout ça si vous n'avez pas envie de tirer ne serait ce qu'une douille, retournez vite à la maison et prenez un abonnement à "Tricot Magazine" !mgreen:!)

Comme on pouvait s'y attendre, les tracés étaient à la hauteur des espoirs d'une grande partie des tireurs de parcours de chasse. Dans un tel stand vous pouvez vous permettre une diversité impressionnante de trajectoires notamment éloignées comme on ne voit plus du tout ailleurs en France. C'est clair qu'à Courgenou vous ne ferez pas du "parcompak" mais du parcours, du vrai, du viril !

Du coup la graduation des difficultés s'est répandue comme une traînée de poudre à savoir la ligne 6 (ça tombe bien j'ai démarré par celle-là, comme on dit "au moins ça c'est fait !") puis la 8 et la 1, dépressifs s'abstenir ! Ensuite les autres sont plus abordables comme normalement la 2 (je dis normalement car celle-là je l'ai aussi foirée larm:) , j'ai pas cru que c'était plus facile alors ma tête de vétéran a continué à tout compliquer !mgreen:!) ).
Je ne vais pas vous faire le récit de ma compétition parce qu'après tout je pense que ça ne vous intéresse pas et que vous préférez plus savoir ce que j'en pense de cette SELECTION indépendamment du score lambda que je réalise.

De mon avis personnel que moi-même je pense !mgreen:!) , je dis "P....n ! enfin une vraie sélection de vrai parcours comme on ne voyait plus depuis des lustres", du beau ! du très beau ! du dur ! du très dur ! du compliqué, du très compliqué !
Je crois pouvoir affirmer que tout ce casse (même le moral pour les fragiles !mgreen:!) ) et l'expérience va causer, vous passez du plateau à 4 mètres devant, à l'autre immédiatement derrière auquel il faudra mettre 50 centimètres seulement, le tout très tendu. Le GPS des boyaux de la tête a perdu ses repères au second plateau surpri:) .
Les tracés sont indéniablement réalisés par des tireurs d'expérience qui ont l'habitude de la "Continental Circus" du ball-trap mondial. Ils l'avouent eux-mêmes avoir fait sélectif, ça devrait garantir à nos futurs équipes nationales une meilleure prestation lors de compétitions internationales (en rappel des commentaires lus au terme du championnat de monde parcours à Chicago).

J'ai vu beaucoup de tireurs très déçus, moi je dis il ne le faut pas. Vous vous êtes engagés à une SELECTION, à lui seul ce mot résume théoriquement l'esprit de cette manifestation. Ce n'est pas une fête au village type CdF, c'est fait pour faire émerger les meilleurs tireurs du moment qui pourront nous représenter à l'international, pour vous, pour moi comme pour tous les autres nous savons parfaitement ne pas pouvoir rejoindre les 26 iers (normal, il y a juste 26 places), il y a aussi l'esprit du sport.
Il faut venir à cette SELECTION en voulant tirer autre chose que ce que l'on voit dans nos stands respectifs et quelque soit le score, se faire plaisir de découvrir à quel point le parcours de chasse peut être dur quand il est pratiqué sur des vraies surfaces de tir qui lui sont propres et non pas sur des aires de compaks.

Alors bien sûr il y a toujours des réflexions toutes faites qui malmènent ma bonne humeur quand j'entends "ça sert à rien car les meilleurs seront toujours devant". D'une façon logique c'est très normal d'avoir les meilleurs devant, je les ai rarement vu derrière que ce soit au ball-trap où en vélo et autres disciplines. Cette lapalissade veut plus sûrement signifier que ça ne ferait pas émerger des nouveaux talents, c'est faux ! le turn over des meilleurs se réalise toutes les années, certes à petites doses car ceux qui sont au sommet font tout ce qu'ils peuvent pour y rester mais des brèches s'ouvrent et laissent infiltrer des nouveaux noms dans la liste des champions.
Je rajoute que les SELECTIONS permettent à nos meilleurs de donner le ton de ce qu'ils vont rencontrer à l'étranger, il faut être prêt à tout, les élites sportives et militaires plus toutes les autres doivent systématiquement être sur-entraînées pour parer à tout ce qu'ils vont rencontrer sur le terrain de la réalité. C'est un des rôles de la Fédération que de préparer psychologiquement nos meilleurs tireurs, on ne va tout de même pas contester cette évidence !

J'ai beaucoup entendu "puisque c'est comme ça je n'irai pas à Falaise !" C'est une erreur que de pas vouloir regarder la vérité en face quand il s'agit de SELECTION, alors 2 solutions :
- La vérité en face qui peut être interprétée de "sage" est de se dire que vu son niveau personnel il ne faut pas aller griller de cartouches à la seconde SELECTION. C'est respectable.
- La vérite en face est aussi de se dire que le ball-trap que l'on pratique à la maison est par certains côtés déconnecté de ce qu'il faudrait faire et qu'il est donc sage d'aller prendre la véritable température de façon à ne plus être surpris lors des futures compétitions.
Exemple : Impressionnant le nombre de tireurs qui m'ont dit "chez nous on a pas de looper", il ne faut pas 10000m² de terrain pour envoyer un plateau comme ça ! et bien la SELECTION leur permet de revenir avec une réalité dont ils n'avaient pas conscience en venant.

Je vais tout faire pour aller à Falaise et vous voyez je n'ai pas causé de mon score (tout petit, tout petit) ni trouvé telle et telle excuse pour le justifier car je n'ai rien à justifier sauf à moi-même, j'ai causé du plaisir que j'ai eu ce week-end à faire de la SELECTION et pour une fois que ma femme m'a vu revenir de compétition avec le sourire je ne vais pas me priver de le dire.

Bravo aux meilleurs et à David BARDOU qui prouve qu'il est toujours là parmi les meilleurs et c'est tant mieux.
Un grand merci à mes compagnons de planche qui se reconnaîtront, j'étais très bien avec vous et toutes mes excuses pour vous avoir fait patienter quelques fois :cachey:!)

Merci à l'équipe de Charles qui a eu à coeur de nous faire plaisir de façon très naturelle tout au long du week-end. Juste une doléance, n'arrêtez pas le tir pour recharger une tour pleine à 80%, merci ;)

A bientôt et VIVE LE BALL-TRAP !

Les partenaires historiques du forum
Image
Administrateur forum

Patrick Pillas » 31 Mar 2014 11:50

Bonjour à tous,
Lors de la sélection l'année dernière, j'avais vu, une organisation impeccable, des plateaux incroyables, des postes aménagés pour nos amis les arbitres !mgreen:!) ,etc, etc... Cette année c'était à mon avis un cran au dessus dans tous les domaines.
Même les plateaux !! ben y'en a qui sont loin ! mais ils sont tous motivant à tirer (et cassable), je me suis régalé.
Merci à mes collègues de planche pour ce weekend.
super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 1ère sélection nationale 2014 parcours de chasse au Sologne Shooting Club Courgenou

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions