ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

un concours pas comme les autres

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

moustache » 01 Jan 2014 19:49

ce samedi 28 décembre le stand de tir aux hélices du Touquet organisait son concours de fermeture ( fin de saison )
perso j avais décider de monter, malgré une météo capricieuse !mais je me suis dit que cela pouvait faire aussi un petit entraînement pour les futurs France de cette été !
toujours super accueil super:)
vu le grand nombre de tireurs présents plus 70 tireurs
Mr lanceplane président a été obligé de changer la forme du concours ,car que deux pas de tir ouverts , pour faire plaisir a tous le monde ! !mgreen:!)
on a donc tirer avec une formule inédite pour moi !on avait le choix de tirer a l entraînement ou en concours a chaque fois par série de cinq hélices , il fallait simplement annoncé au chef pulleur concours ou entraînement !
le concours était sur 15 hélices , comme toujours très bonne ambiance , retrouvé quelques membres de passion ball trapp, fidèle aux hélices
ou est le soucis dans ce genre de formule : c est d être capable au bon moment de s inscrire concours est cela n est pas toujours facile !
perso je me suis un peu planté avec un 18/20 entraînement , j étais plutôt confiant pour les 15 concours , avec un 13/15 j étais juste un petit en dessous du podium( notre ami MAC 59 n as vu faire un magnifique 0 sur la dernière de la dernière série ) ( qui comme toujours était morte pour moi avant de la tirer ! ) cela c est gagné a 14/15
un très beau barrage a 4 tireurs , avec comme on dit , du beau monde et un gagnant qui nous a fait après sa victoire deux hélices sur deux , fusil retourné au dessus de la tête , cela ça calme !
belle remise des prix ou comme toujours les cadets , juniors et dames étaient bien récompensés super:)
les seniors sur le podium:
1er scratch Mr Ledoux antoine
2 nième Mr destombes didier
3ieme Mr grosso frederic
4 ieme Mr gambart thierry ( le papa )
en conclusion malgré une météo pas toujours facile , avec cette visibilité face a la mer au loin ! c était une bonne journée , que du plaisir et en plus un excellent cassoulet , bien fait ( c est peu être le cassoulet pour la dernière hélice tien- tien je n y avais pas pensée plus tôt !) !mgreen:!)

Bernard PROUST » 01 Jan 2014 20:07

Infatigable notre Moustache national !mgreen:!)
Bonne année l'ami
Administrateur forum

moustache » 01 Jan 2014 20:26

mon petit Bernard : pour le Touquet c est très simple tu dis a madame !mgreen:!) : chérie cela te dirai un tout petit peu de thalassothérapie et elle me réponds et toi : tu prends ton fusil ! :siffle:
c est aussi ça la vie a deux ! super:)

Mac59 » 02 Jan 2014 09:04

Je me doutais bien que l'ami Moustache allait faire un petit topo de ce concours.
Même si je n'étais là qu'en tant que spectateur, j'ai pu constater que l'ambiance était excellente.
La rencontre de quelques habitués me laisse penser qu'au championnat de France 2014 , il y aura plus de monde que l'édition précédente et que la barre sera placée haute. ( L'inscription des jeunes devrait être moins chère cette année.)
Pour ma part, j'y participerai accompagné de mon fils et ne peux vous encourager qu'à faire de même.
C'est vrai qu'il y a aussi une part de chance et comme dit Moustache, je l'ai peut être vu faire un zéro mais la première de cette série qui était une vacharde gauche n'a pas fait un pli, les suivantes non plus d'ailleurs !!!
Quant à la dernière, comme toi Michel je la voyais déjà dans ton carnier... surpri:) ? ? ?
Bref, j'ai l'avantage de n'avoir que 180 km à faire avec un pied à terre à 20 minutes du site, alors y'a plus qu'à s'entraîner ! :siffle:

MX 11 » 02 Jan 2014 18:26

Je pense que pour le championnat de France 2014 je serai de la partie super:)

Mac59 » 02 Jan 2014 18:34

Super, au plaisir de te rencontrer. ;)

MX 11 » 02 Jan 2014 18:54

Merci ce sera pour moi aussi un grand plaisir, et avec mon ami moustache on s'est promis de se retrouver sur un pas de tir, il y a de grandes chances que ce soit ce championnat !mgreen:!)
Cela sera pour moi une découverte en championnat, il y a très longtemps j'avais essayer le tir au hélices sur le stand de Billy Berclau à l'occasion d'une démonstration, c'était pas trop mal et j'avais pris du plaisir.
J'espère avoir l'occasion de m'entraîner au moins une fois avant ce championnat ;)
MX 11

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2014 FFBT

Actuellement en ligne sur le sujet un concours pas comme les autres

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions