ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Compte SIA

Pour les armes, les stands, les tireurs, les cours de tir etc. la pratique du ball-trap est encadrée légalement. Soyez prudents, n'ignorez pas les textes.

Compte SIA

Jean-Paul GROS » 12 Jan 2025 15:27

Rappel dernier message de la page précédente :
C’est un doublon il faut supprimer celui qui a un dièse # dans le numéro d’encodage

Compte SIA

lilou19 » 12 Jan 2025 16:16

peth a écrit :Compte Sia tireur licencié ffbt
Il faut depuis un pc ( je ne pouvais pas le faire depuis tablette ou téléphone) et une fois que l’on a créé son compte et que toutes les armes sont remontées dans le compte : cocher le petit carré en haut à gauche de l’arme concerné. Descendre en bas de la page et clic sur signaler une erreur puis il faut lire et faire les actions que l’on souhaite faire soit supprimer une arme ou un doublon
Sportivement

Bonjour Peth,
Lorsque je suis dans "mon râtelier numérique" de mon "espace détenteur" de mon SIA, je coche le petit carré en haut à gauche, comme tu dis de le faire. S'affiche alors en bas de page simplement (seulement) "signaler perte/vol" mais pas "signaler une erreur", et je n'ai toujours pas la main pour supprimer l'arme.
En décembre dernier, la préfecture que j'avais contactée à ce sujet (supprimer une arme du râtelier numérique) m'avait répondu que c'était à un armurier de le faire...

Compte SIA

Astyl » 12 Jan 2025 16:18

peth a écrit :Compte Sia tireur licencié ffbt
Il faut depuis un pc ( je ne pouvais pas le faire depuis tablette ou téléphone) et une fois que l’on a créé son compte et que toutes les armes sont remontées dans le compte : cocher le petit carré en haut à gauche de l’arme concerné. Descendre en bas de la page et clic sur signaler une erreur puis il faut lire et faire les actions que l’on souhaite faire soit supprimer une arme ou un doublon
Sportivement

Je confirme que nojs n'avons pas la meme interface. En effet lorsque je fais ce que vous expliquez (et que j'ai tenter maintes fois avant d'en parler sur le site) la seule possibilité qui s'offre à moi c'est "Signaler une perte ou un vol".
Aucune possibilité de supprimer une arme.

Compte SIA

Timo » 12 Jan 2025 18:04

Jean-Paul GROS a écrit :C’est un doublon il faut supprimer celui qui a un dièse # dans le numéro d’encodage

Merci Jean Paul, sur mes deux armes en doublon il n'y en a qu'une avec un # dans le numéro malheureusement. De plus, sur ordi ou téléphone je n'ai plus la possibilité de signaler une erreur même en sélectionnant une arme. Un bon logiciel à la française...

Compte SIA

Dom2a » 13 Jan 2025 14:54

Bonjour , concernant la suppression attention !! , ne peuvent etre supprimée les armes en double , seules celles ayant un "P" dans le numero d'encodage , comme provisoire , les armes ayant un "C" comme certifiées , ne peuvent normalement pas etre supprimées par nous même , de meme les numeros d'encodage comportant des "##" signifient qu'il y a une erreur ou discordance et seul l'armurier peut modifier/resoudre ce probleme ! il n'y a pas x interfaces pour les particuliers , seuls les armuriers et courtiers en armes ont des interfaces spécifiques

Compte SIA

Sony13 » 16 Jan 2025 09:33

Dom2A a raison, seul l'armurier peut supprimer le ou les fusils du râtelier. Le problème, c'est que çà prend beaucoup de temps. J'ai moi-même fait reprendre des armes qui sont toujours sur le SIA depuis plusieurs mois alors que je n'en suis plus le propriétaire. En bref, un sacré foutoir ce SIA !!

Compte SIA

albert56 » 18 Jan 2025 20:03

Je dois pouvoir m,inscrire au sia avec mon ancienne arme non enregistrée en attendant de recevoir ma nouvelle arme?
qu,en pensez vous puisque il me faut fournir un compte sia pour acquérir une nouvelle arme auprès de l,armurerie.

Compte SIA

Balltrap34 » 18 Jan 2025 20:36

Oui sans problème tu peux le faire comme cela tu auras déjà ton compte et l armurier n auras pas à le faire

Compte SIA

albert56 » 19 Jan 2025 11:32

Merci balltrap 34

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Informations légales du ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Compte SIA

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions