ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2014.

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

thytrux » 10 Mar 2014 11:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Félicitations Kemenluxman aplo:) je te félicite pour cette initiative, voilà l' attitude à saluer pour faire avancer notre sport. Pour le reste, le score que tu feras n' a aucune importance car tu auras essayé en faisant de ton mieux !!! super:)

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Bastien Havart » 10 Mar 2014 11:13

Bonjour à tous,
Je rejoins Charles dans ses propos. C'est une compétition comme nulle part ailleurs dans le monde!! C'était la première édition est pourtant cette compet est devenu LA REFERENCE pour le parcours de chasse. La difficulté des parcours est pour tout le monde, tous les mêmes cartouches etc... C'est le plus fort qui gagne c'est tout. Comme le dit Charles, en France la difficultés des trajectoires fait fuir les tireurs contrairement aux anglais et autres américains. Cependant dans une compétition d'un tel niveau rien n'est joué jusqu'à la dernière planche, avec un bon score vous pouvez remonté de dix places dans le classement contrairement aux championnats actuels. Je pense qu'on revient à l'essence du parcours! Ceux qui veulent faire du score, faites du compak!! Revenez une dizaine d'années en arrière et consultez les résultats des compétitions de parcours comme des sélections à Thiers qui se gagné dans les 140. Certes le niveau a progressé mais la difficulté s'est amoindrie. Le championnat du monde à Chicago était difficile et où était les français? nulle part! on ne sait plus tirer ces plateaux loins. J'espère que Charles, tu vas nous faire une vraie sélection de parcours!!! L'organisation de Dubai était juste incroyable. Quand on va là bas on est un privilégié, on est juste invité à faire une compétition hors normes, totalement gratuite!!!
Dès que l'inscription est ouverte pour l'année prochaine, je serai le premier inscrit!!!!!

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Bernard PROUST » 10 Mar 2014 11:59

/+1/) kemenluxman
De la part de Gengen ;)
Image
Image
JEF
Image
Image
Image
Image
Babasse !
Image
Image
Image
Image
Administrateur forum

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

CBR1100XX » 10 Mar 2014 12:56

thytrux a écrit :
Balistic a écrit :Non je maintiens : pour moi un challenge c'est quand tu peux prétendre à quelque chose mais payer 2000 € pour tirer 200 plateaux de folie dans le désert et casser un plateau sur 2 si tu n'as pas le niveau quel intérêt même si tout ce qui concerne le tir est offert ? A part dire à tes copains "j'y étais et j'ai croisé Gebben Miles".
Et ce n'est pas en passant 5 jours entre le stand et ton hôtel que tu découvriras le pays et sa culture.

Pour répondre à cet avis, je dirai : que faites-vous du plaisir de participer simplement à une compétition hors du commun et d' y côtoyer les sommités du tir mondial ? Cela n' a-t'-il aucune valeur ? Une organisation hors du commun ne vaut-elle pas la peine d' être vécue une fois dans notre courte vie ? Au risque d' en étonner plus d' un , je me demande pourquoi il faut toujours que l' appât du gain soit obligatoirement un aboutissement de nos actes. Si les compétitions étaient uniquement fréquentées par des gagnants potentiels , les pas de tir seraient bien déserts.

aplo:) /+1/)
en effet vu mon niveau, avec des propos et arguments comme les vôtres BALISTIC, je ne ferais aucune rencontre pas même celle du PBT, je me fou dêtre le dernier ce qui compte c est de participer! et d'apprendre
et pour avoir discuter avec une personne qui a participé à DUBAI, même si c ets tres dur et voir au dela! ca réponse etait j'y retourne lan prochain et tout était cassable! il failait être parfait sur tous les criteres!; position des pieds, position du fusil! vitesse ! swing et conscentration!
tous les plateaux ont été cassé mais pas par les mêmes tireurs!
donc je crois que les vrais tireurs souhaitent que cela soit tres durs pour le sport!

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

baloojef » 10 Mar 2014 15:46

Bonjour,
Ben moi je suis partagé... même si je ne fais pas de PC ou CPK.
Franchement, moi je trouve ça nul de tirer dans un espace pareil... C'est quand même bien plus beau(et du coup agréable) de tirer dans les arbres, plaines, rochers comme les dizaines de photos vues des compètes françaises... D'accord ils n'ont pas ça à dispo et je dis : bien dommage... Franchement ils auraient pu créer des oasis, ils sont plus à ça près. Aaaahhh tirer (les plateaux!)au milieu des palmiers. !mgreen:!)
Je comprends très bien certains, dont Balistic. 2000 euros pour aller tirer, ça fait cher même si on se fout de ne pas faire un score.... Et oui, quel plaisir de participer à une compétitions au milieu des ténors de la discipline! Mais à ce prix là, on a encore rien découvert du pays...
Petite question aux participants. Les navettes Hôtel/stand étaient gratuites. Est-ce que l'organisation fournissait une liste d'hôtels partenaires lors de l'inscription afin de faciliter l'organisation du voyage par le tireur et l'organisation sur place?
Des photos des hôtels occupés? Faîtes nous rêver! surpri:)
Cordialement. Jef

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Bernard PROUST » 10 Mar 2014 16:12

voir leur site Internet et avec des tarifs privilégiés pour la compète
Administrateur forum

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

CHMILL » 10 Mar 2014 18:50

Alain, Bastien, Charles, Jean Paul… first:)
c'est vraiment SUPER de retrouver notre élite sur le forum et nous débriefer cette splendide compétition !
c'est peut être que les choses changent et l'apparition d'une volonté globale de vouloir tirer du "vrai" Parcours
C'est aussi une compétition où ils se sont rendus en nom propre ( pas en équipe de France) et sans "devoir de réserve" ni langue de bois
Merci à vous les gars

Gebben Miles anime aux USA un forum sur lequel il répond directement aux questions, nos champions parlent librement sur PBT, on est sur la bonne voie… :25/25:
au plaisir de vous relire, encore et encore !
Modérateur global

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

segs » 10 Mar 2014 20:01

Bonjour à tous, Pourquoi vouloir transposer ce qui c'est passé dans cet émirat ailleurs. Il est normal que cette compétition ai été difficile et que les scores s'en ressentent, pour 600.000 dollars de prix vous ne vous attendiez pas à casser les plateaux dans les cartons? Le jour ou en France on mettra 600.000 euros de prix sur la table, bien sur qu'il faudra que cela soit ardu en trajectoires.
Mais n'oublions pas que peu de tireurs que je connais peuvent dépenser 2000 euros pour se rendre à une compétition, pour certain cela représente parfois deux mois de salaire !! Autre point, quel club dans l'hexagone est capable de tout financer ( hôtel, repas, cartouche, boissons, ect). Aucun! Cette compétition à Dubaï est un pur produit commercial et promotionnel pour cette monarchie et rien d'autres, on est dans de la com avec des budgets sans fin .....
Alors cela à certainement été une compétition agréable pour les tireurs, mais au lieu de dire on ne tire plus ce genre de plateaux en France, rien ne vous empêche de le faire sur votre stand et d'organiser des compétitions richement dotées ( par exemple 200 000 euros) si le cœur vous en dit, mais ne généralisez par pour l'ensemble d'un sport parfaitement amateur. Doit on faire plaisir à deux pour cent de licenciés ou quatre vingt pour cent ?
Segs

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Bernard PROUST » 10 Mar 2014 20:02

Chmill je t'ai mis au régime surpri:) , je t'ai enlevé le gras, ça pique les yeux ! !mgreen:!) ne t'inquiète pas, tu es lisible quand même ;)
Administrateur forum

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

MX 6 » 10 Mar 2014 20:09

Bonsoir
Tout a fait d'accord avec SEGS super:)

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Balistic » 10 Mar 2014 21:08

segs a écrit :Bonjour à tous, Pourquoi vouloir transposer ce qui c'est passé dans cet émirat ailleurs. Il est normal que cette compétition ai été difficile et que les scores s'en ressentent, pour 600.000 dollars de prix vous ne vous attendiez pas à casser les plateaux dans les cartons? Le jour ou en France on mettra 600.000 euros de prix sur la table, bien sur qu'il faudra que cela soit ardu en trajectoires.
Mais n'oublions pas que peu de tireurs que je connais peuvent dépenser 2000 euros pour se rendre à une compétition, pour certain cela représente parfois deux mois de salaire !! Autre point, quel club dans l'hexagone est capable de tout financer ( hôtel, repas, cartouche, boissons, ect). Aucun! Cette compétition à Dubaï est un pur produit commercial et promotionnel pour cette monarchie et rien d'autres, on est dans de la com avec des budgets sans fin .....
Alors cela à certainement été une compétition agréable pour les tireurs, mais au lieu de dire on ne tire plus ce genre de plateaux en France, rien ne vous empêche de le faire sur votre stand et d'organiser des compétitions richement dotées ( par exemple 200 000 euros) si le cœur vous en dit, mais ne généralisez par pour l'ensemble d'un sport parfaitement amateur. Doit on faire plaisir à deux pour cent de licenciés ou quatre vingt pour cent ?
Segs

/+1/) Segs tout est dit, mon propos était là et tu l'as bien compris => c'est l'argent et uniquement l'argent qui freine ceux qui voudrait aller à Dubai. Je reconnais volontiers que ça doit être hors normes et vraiment extraordinaire à vivre mais si j'ai 2000 € de trop dans mon budget BT sans espoir de finir dans 50 1ers et bien j'irais. Mais malheureusement peu de tireurs peuvent se le permettent. Mais continuer à vous faire plaisir :25/25:
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2014

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire