ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2014.

Balistic » 10 Mar 2014 20:08

Rappel dernier message de la page précédente :
segs a écrit :Bonjour à tous, Pourquoi vouloir transposer ce qui c'est passé dans cet émirat ailleurs. Il est normal que cette compétition ai été difficile et que les scores s'en ressentent, pour 600.000 dollars de prix vous ne vous attendiez pas à casser les plateaux dans les cartons? Le jour ou en France on mettra 600.000 euros de prix sur la table, bien sur qu'il faudra que cela soit ardu en trajectoires.
Mais n'oublions pas que peu de tireurs que je connais peuvent dépenser 2000 euros pour se rendre à une compétition, pour certain cela représente parfois deux mois de salaire !! Autre point, quel club dans l'hexagone est capable de tout financer ( hôtel, repas, cartouche, boissons, ect). Aucun! Cette compétition à Dubaï est un pur produit commercial et promotionnel pour cette monarchie et rien d'autres, on est dans de la com avec des budgets sans fin .....
Alors cela à certainement été une compétition agréable pour les tireurs, mais au lieu de dire on ne tire plus ce genre de plateaux en France, rien ne vous empêche de le faire sur votre stand et d'organiser des compétitions richement dotées ( par exemple 200 000 euros) si le cœur vous en dit, mais ne généralisez par pour l'ensemble d'un sport parfaitement amateur. Doit on faire plaisir à deux pour cent de licenciés ou quatre vingt pour cent ?
Segs

/+1/) Segs tout est dit, mon propos était là et tu l'as bien compris => c'est l'argent et uniquement l'argent qui freine ceux qui voudrait aller à Dubai. Je reconnais volontiers que ça doit être hors normes et vraiment extraordinaire à vivre mais si j'ai 2000 € de trop dans mon budget BT sans espoir de finir dans 50 1ers et bien j'irais. Mais malheureusement peu de tireurs peuvent se le permettent. Mais continuer à vous faire plaisir :25/25:
Modérateur global

MORDEFROID JP » 10 Mar 2014 20:41

alain
il en manque un peu ! ta mangé des cailloux pendant 8 jours ????

TERRES ANGLAISES » 10 Mar 2014 20:51

Alors réellement combien ça coû :siffle: te ???

MORDEFROID JP » 10 Mar 2014 21:05

Charles,Bastien bravo pour vos commentaires ! :25/25: je me sent moins seul !
des sélections comme dubai OK pour le chpt d’Europe et du monde aux USA et GRB !
mais si vous regardez bien les anglais n'organisent plus de chpt d’Europe ou du monde pour quelle raison ? peu être ne veulent ils pas appliquer le tracé FITASC (plx cat A B C ) idem pour les USA (Bastien la bien remarquer aplo:) aux US ils n'appliquent pas à la lettre le système de tracés FITASC ! hé oui....
"Charles rappelle toi le premier chpt du monde de compak aux usa" "nous étions pourtant prêts" et nos camarades d'équipe aussi !! et oui ont la prit la tollé ! :mdr:!)
Enfin je serai peu être un peu mieux prêt pour 2015 !
LE COUT DE L'ORGANISATION de la compétition entre 2500/3000 € selon votre choix d’hôtel,resto,apero.....
@+! :siffle:

pour savoir le coût précis demandez une simulation a une agence avec vos critères personnel !

Bernard PROUST » 10 Mar 2014 21:51

Merci JP,

Donc Balistic, finalement si tu as le budget pour y aller tout en étant cool côté $$$$$ et €€€€ (quoique là-bas c'est $$$$$), tu y vas ;) !mgreen:!)
C'est bien ce que je pensais que ça t'intéressait j'me disais aussi :roll: ....... , mais tu sais les plateaux seront toujours de folie :mdr:!) :sor!)
Administrateur forum

Bastien Havart » 10 Mar 2014 22:13

Messieurs, dames,
le problème de budget n'est pas exclusif à Dubai, comme vous le dites cela représente parfois 2 mois de salaire et je sais de quoi je parle!!. Tout comme aller faire un championnat du monde aux Us ou en Afrique du sud!!!!!!

Patrick Pillas » 10 Mar 2014 22:34

A lire tout ces posts je dirais :
Ramenez-nous les plateaux de Dubai sur un stand de France, histoire que l'on test.... !mgreen:!)

Chaque stand, chaque compétition à ses spécificités et leurs environnements, ce qui me semble essentiel pour progresser dans le domaine du tir c'est de naviguer sur différents sites et pays, de mon avis, une grande partie des tireurs ont certainement retenus quelque chose de cette compétition. (fallait certainement mettre beaucoup d'avance !!)
Le budget est assez important pour une compétition comme celle-ci, mais elle vaut peut être le cout de faire l'impasse sur 2 ou 3 autres pour se l'offrir.
Après, cela reste un avis personnel.

Marine » 11 Mar 2014 00:15

Quand je vous lis Alain, Bastien, Jean Paul, et Charles ça me fait rêver :)
J'imagine un Chicago dans le désert ;) ça devait vraiment être génial quand je vois a quel point je m'étais éclater la bas avec des étoiles dans les yeux :0
Mais c'est un coup a tomber en dépression au retour ça :)

Un jour j'irai a Dubaï :)

Benoit C. » 11 Mar 2014 09:05

/+1/)

CHASSE-TIR-MALIN » 11 Mar 2014 09:26

Merci aux participants d'avoir fait remonter leurs sentiments , espérons que cela apporte à cette splendide discipline qu'est le PC.
J'espère que l'on va souffrir lors des sélections , car là est le seul but d'une majorité de tireurs ultra passionnés dont je fais parti , qui n'ont pratiquemment aucun espoir de rentrer CF et encore moins en équipe , mais qui espère chaque compétition , tirer des trajectoires qu'il est très difficile de mettre en place dans leurs clubs .

Lors des sélections on sait pourquoi on y va , alors messieurs les traceurs s'il vous plait lachez vous...

Concernant le budget je suis sur qu'en faisant l'économie de deux sélections et d'un France asseptisé, cela paierai largement un séjour à Dubai .
Ce qui peut freiner , en plus du probleme économique , s'est la logistique , pour les tireurs (dont je fais parti), qui n'ont jamais tiré à l'étranger , l'organisation d'un tel séjour n'est pas à prendre à la légère et semble très compliqué ...il serait bien que ceux qui ont cette expérience de sorties à l'étranger nous fasse part de leur organisation et des obligations administratives , via un post dédié.

A très bientot , espérons la larme à l'oeil et les dents grinçantes , sur les sélections à venir.

...Vive le parcours libre...!!!

Mélou » 11 Mar 2014 09:39

Tout à fait d'accord , 2 selections et un France doivent couter plus cher que le séjour à Dubai....
Ce serais interressant d avoir le retour des représentants de la Fédé et de la Fitasc présent à Dubai ......

SuivantePrécédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2014

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [28/02 au 05/03/14] DUBAÏ : Nad Al Sheba mondial - 600.000$ de prix

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions