ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

mb76 » 05 Mar 2013 18:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Sur le dernier numéro de la revue du Ball Trap , il y a un article intitulé : Information Compak Sporting , signé par Mr Dominique Lemonnier, et qui stipule que les équipes de France seront constituées sur le cumul des scores obtenus à Arras et au Chène Rond, soit sur 350 plateaux ( 200 à Arras et 150 au Chène Rond)
Le comble, c'est que si les premiers choisissent le PC comme discipline pour les équipes ( ce qui est souvent le cas , les meilleurs sont toujours la ds les 2 disciplines ) , ils auront tiré 550 plateaux pour...... s'entrainer , mais à quel coût ????
Concernant le mode de sélection de ces équipes de France , il est évident qu'il y a beaucoup à faire car on ne sélectionne pas les meilleurs dans chaque discipline, l'exemple flagrant en est le championnat du monde de PC à Orville ou les Français sont premier et deuxième avec une large avance sur tous les autres en individuel, et ..... ou l'équipe de France sénior est .....on ne sait plus ou ( vers la 10ème place je crois)
A méditer

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

DENIS21 » 05 Mar 2013 18:57

On devrait lire plus sérieusement BTM

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 20:20

C'est quoi ça BTM ???? surpri:) !nbir!:)
Administrateur forum

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

johntex » 05 Mar 2013 20:27

C'est un bouquin à la solde et pas en solde

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Christian » 05 Mar 2013 20:29

Bonsoir a tous,
le débat sur le fait d'avoir les meilleurs pour défendre les couleurs de l'équipe de France au divers championnats internationaux
me semble tout a fait normal.
Mais il y a qu'en même une petite chose qui me gêne,je m'explique:
D'un coté vous nous dites qu'il faut qu'il y est une sélection plus rigoureuse pour la constitution des équipes nationales.
D'un autre quand une sélection au sein des club France est mise en place ça ne vas tjrs pas car seul les tireurs aisé pourrons y aller,
ou les tireurs qui ont le temps et l'argent pour ce déplacer a cette sélection.
N'est ce pas déjà le cas........
Bon maintenant le fait de voir tjrs les mêmes tireurs au championnat internationaux est une bonne chose,mais cela est aussi une sorte d'élitisme (sportif certes mais qu'en même....).
Quand au pauvre 3ème série qui fait une super pré-selection et qui confirme en sélection nationale pour décrocher sont écusson et éventuellement ça place en équipe de France,pour qu'elle raison n'aurait il pas le droit de participer au championnats d'Europe et du Monde.
N'est ce pas une forme d'élitisme également....
Je trouve cela dommage de mettre de coté les tireurs lambda qui peuvent espérer un jour porter les couleurs de l'équipe de France sous prétexte qu'il faut des résultat en équipe.
Il me semble (sans l'avoir vérifié)que lorsque Jean-Paul Mordefroid ou Charles Bardout sont devenus champion du monde il y avait aussi des tireurs qui n'ont pas eu de médaille,mais qui ont vécu un moment exceptionnel.
De quel droit au nom des résultat ont devrais privés les licenciés de ce rêve.
Voila c'est juste l'avis d'un licencié a jour de ces cotisations et qui a envie de continué a rêver.
Christian

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

olivier diot » 05 Mar 2013 20:36

Bonsoir a tous. Ayant parcouru avec interêt le forum depuis quelques jours,il me semble juste d'apporter ici un autre avis.Je pense que vous oublier les bases fondamentales de notre sport,bases d'ailleurs que l 'on peut discuter a loisir et avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord. quelles sont elles? elles s'appuient premierement sur un aspect fondamental lors des competitions nationales et internationales:OPEN SPORT,c'est a dire que du moment que vous etes licencie et quelque soit votre niveau et classement vous pouvez participer. D'autre part et selon un systeme de selection on constitue L'EQUIPE DE FRANCE pour chaque categorie et chaque discipline. Effectivement le classement actuel des series est pour moi peu selectif,car si nous voulons selectionner les meilleurs en equipe de France il faudrait avoir une selection annuelle avec un certains nombres de competitions(cela se fait couramment dans d'autres sports,et n'empeche pas le caractere OPEN). Dire que la selection se fait ou se fera par l'argent est a ce jour depassee,regardez nos meilleurs tireurs ils sont sponsorises et assistes pour pouvoir maintenir un haut niveau.En ce qui concerne les tireurs de bases dont je fais parti tout en essayant au maximum d'elever mon niveau; le caractere OPEN de notre discipline laisse le libre choix et pour quelques raisons que ce soit de participer ou pas. Ilest avere que notre passion coute chere ,comme toute passion elle a aussi ses limites ;limites physiques psychiques techniques financieres etc...Alors pourquoi vouloir toujours ramener ces limites a une seule? Je crois que vous vous tromper,attention a ne pas vous fourvoyer ou au pire a etre depasse.Encore une fois regardez autour de vous:FFT,COMPETITIONS INTERNATIONALES,CHALLENGES NATIONAUX,GRAND PRIX,ETC,AUQUELS BON NOMBRES D'ENTRE NOUS SUR CE FORUM ONT PARTICIPES ET PARTICIPERONT.(malgre toutes les limites!!!!) . a bon entendeur.

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Christian » 05 Mar 2013 20:40

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a penser cela.
Christian

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 20:48

Pas de confusion, examinons ton analyse :

D'un coté vous nous dites qu'il faut qu'il y est une sélection plus rigoureuse pour la constitution des équipes nationales.
D'un autre quand une sélection au sein des club France est mise en place ça ne vas tjrs pas car seul les tireurs aisé pourrons y aller,
ou les tireurs qui ont le temps et l'argent pour ce déplacer a cette sélection.
N'est ce pas déjà le cas........


Si tu rajoutes une 3eme étape tu compliques encore plus la chose. La gratuité totale de la 3eme étape semblerait remettre les pendules à l'heure pour tout le monde.

Bon maintenant le fait de voir tjrs les mêmes tireurs au championnat internationaux est une bonne chose,mais cela est aussi une sorte d'élitisme (sportif certes mais qu'en même....).


Pas d'accord, ils sont là pour ramener des médailles comme on demande à un footeux de mettre des buts point barre. Pour cela on prend les meilleurs par rapport à leurs résultats derniers et pourquoi en y ajoutant une référence de l'an passé (?).

Quand au pauvre 3ème série qui fait une super pré-selection et qui confirme en sélection nationale pour décrocher sont écusson et éventuellement ça place en équipe de France,pour qu'elle raison n'aurait il pas le droit de participer au championnats d'Europe et du Monde.
N'est ce pas une forme d'élitisme également....
Je trouve cela dommage de mettre de coté les tireurs lambda qui peuvent espérer un jour porter les couleurs de l'équipe de France sous prétexte qu'il faut des résultat en équipe.


Bien sûr qu'il aura le droit s'il réussi à passer le cap de la 3eme étape, pas de pb.

Il me semble (sans l'avoir vérifié)que lorsque Jean-Paul Mordefroid ou Charles Bardout sont devenus champion du monde il y avait aussi des tireurs qui n'ont pas eu de médaille,mais qui ont vécu un moment exceptionnel.
De quel droit au nom des résultat ont devrais privés les licenciés de ce rêve.


Qu'il n'aient pas eu de médaille c'est un fait, les podiums à 6 marches c'est assez rare !mgreen:!) mais il faut envoyer les meilleurs de France qui ont le potentiel médaille. S'ils reviennent sans c'est qu'il y a eu plus fort qu'eux mais en France on avait pas mieux, le boulot est fait du côté des décideurs et des tireurs.
Comme dans toutes les disciplines, au plus haut niveau si tu veux réaliser tes rêves tu dois être le meilleur et non qq un qu'on envoie pour lui faire plaisir, donc le rêve existe toujours, le réaliser c'est ton devoir ;)
Administrateur forum

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 20:51

olivier a écrit :Bonsoir a tous. Ayant parcouru avec interêt le forum depuis quelques jours,il me semble juste d'apporter ici un autre avis.Je pense que vous oublier les bases fondamentales de notre sport,bases d'ailleurs que l 'on peut discuter a loisir et avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord. quelles sont elles? elles s'appuient premierement sur un aspect fondamental lors des competitions nationales et internationales:OPEN SPORT,c'est a dire que du moment que vous etes licencie et quelque soit votre niveau et classement vous pouvez participer. D'autre part et selon un systeme de selection on constitue L'EQUIPE DE FRANCE pour chaque categorie et chaque discipline. Effectivement le classement actuel des series est pour moi peu selectif,car si nous voulons selectionner les meilleurs en equipe de France il faudrait avoir une selection annuelle avec un certains nombres de competitions(cela se fait couramment dans d'autres sports,et n'empeche pas le caractere OPEN). Dire que la selection se fait ou se fera par l'argent est a ce jour depassee,regardez nos meilleurs tireurs ils sont sponsorises et assistes pour pouvoir maintenir un haut niveau.En ce qui concerne les tireurs de bases dont je fais parti tout en essayant au maximum d'elever mon niveau; le caractere OPEN de notre discipline laisse le libre choix et pour quelques raisons que ce soit de participer ou pas. Ilest avere que notre passion coute chere ,comme toute passion elle a aussi ses limites ;limites physiques psychiques techniques financieres etc...Alors pourquoi vouloir toujours ramener ces limites a une seule? Je crois que vous vous tromper,attention a ne pas vous fourvoyer ou au pire a etre depasse.Encore une fois regardez autour de vous:FFT,COMPETITIONS INTERNATIONALES,CHALLENGES NATIONAUX,GRAND PRIX,ETC,AUQUELS BON NOMBRES D'ENTRE NOUS SUR CE FORUM ONT PARTICIPES ET PARTICIPERONT.(malgre toutes les limites!!!!) . a bon entendeur.


Olivier,
Tu confonds un championnat OPEN ouvert à tout le monde et là par rapport au sujet il n'y a pas de débat (tu seras hors sujet !mgreen:!) ) et le fait de sélectionner une ou des équipes nationales, là ce n'est plus du tout la même chose, l'un n'empêchant JAMAIS l'autre et d'ailleurs ce n'est pas le propos. Les 2 coexistent bien sûr.
Administrateur forum

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

olivier diot » 05 Mar 2013 21:04

bonsoir,je reconnais etre peut etre legerement hors sujet sur ce post,par contreje reitere et confirme ce que j ai ecrit.

SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

Christian » 05 Mar 2013 21:16

Merci Bernard d'avoir examiné mon "analyse"qui n'en était pas une mais plutôt un ressenti.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet SELECTION de l'EQUIPE de FRANCE COMPAK SPORTING 2013

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire