ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

sebdesisi » 06 Mai 2013 21:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Très belle compétition avec un très beau stand et de belles trajectoires

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Chmorillon » 06 Mai 2013 22:13

Je n'ai rien contre Mr tranchant bien au contraire cela fait plaisir effectivement nous permettre de découvrir des choses inexistante ou vieillisante ailleurs!!!!!
J'ai juste fait remarquer par mon bli bli blabla que certaines personnes ne parlait que de cette personne HORS ce n'était pas le sujet comme c'est bien nous le faire remarquer notre chef forum !
C'est tout merci

Merci pour les bonnes photos et remarques vivement les prochaines....
Chmorillon

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

CHASSE-TIR-MALIN » 07 Mai 2013 07:54

Bonjour à tous ,
je partage l'avis d'un grand nombre de tireurs , cette sélection fut une réussite et on ne peut que féliciter l'équipe et le managing du Sologne Shooting Club.
Il a été fait un gros boulot pour le tir des plateaux mais également pour que la vie autour du tir soit agréable avec un pole central très sympa , félicitations car l'équipe n'a pas dû être gâtée pour mettre tout cela en oeuvre vu les conditions météorologiques de ces dernières semaines.
Cette année nous avons vraiment eu deux superbes sélections et donc merci aux équipes des deux clubs pour leur investissement et la passion qu'ils y mettent .
Bonne semaine à tous

Vincent

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

skeet » 07 Mai 2013 12:01

Voilà c'est fini....comme dit la chanson de téléphone. Un brin de nostalgie en repensant à ce fabuleux week-end en Sologne. Qu'est-ce que je l'ai attendu, surtout après Nîmes, et qu'est-ce que c'est passé vite...le propre des bonnes choses en somme. Parce-que c'était vraiment bon, un stand magnifique avec un staff aux petits oignons pour les tireurs: équipe de parking nickel, équipe de maintenance nickel, équipe de restauration nickel,  tous motivés et très efficaces. Lieux d'aisance très propres, tout le temps. Une petite anecdote encore: après avoir récupéré nos dossards en retournant à la voiture, en échangeant nos premières impressions avec mon pote celui-ci me dit que la seule chose qui manque, ce sont des poubelles sur le parking. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'on s'est rendu compte que les espèces de gros pots de fleur en bois étaient ces poubelles !! Dans la même veine, les machines était la plupart du temps intégrées dans des cahutes en bois, il y avait de quoi s'asseoir pour attendre à chaque poste. Le parking bien pensé au centre du domaine permettait de facilement se réapprovisionner entre les Parcours évitant ainsi de trimbaler des kilos de matériel. Ce  ne sont que des détails mais ils ont leur importance. Ce qui n'est  pas de l'ordre du détail par contre, ce sont les 4 grands écrans qui diffusaient les résultats en temps réel...alors là chapeau à celle ou celui qui a passé son WE à l'ordi à rentrer des résultats !!
 Et les parcours...on aurait pu passer une journée sur chacun et on en a fait huit en deux jours...ça va trop vite pour un petit tireur comme moi mais je re-signe de suite !! Des plateaux magnifiques dans tous les sens, vitesses, présentations, hauteurs et distance. Des rabbits solognots, des cocottes aussi....et sûrement pas les plus faciles à tirer malgré les apparences. Il y a eu des surprises aussi, notamment la fameuse plateforme sur quatre étages qui monte à plus de dix mètres. La tête m'a tourné la première fois que je me suis penché mais j'avais pas le choix, il fallait tirer un rentrant rasant et speed de surcroît qui arrivait au pied de la plateforme, sachant qu'il y a une rembarde de 80cms !!! Et le lendemain rebelotte dans l'autre sens, le fuyant...
Ou cette belle chandelle envoyée du sommet d'une tour, je vous laisse imaginer la hauteur finale...le tout au-dessus d'un majestueux arbre pluricentennaire !! Enfin bref il y en avait vraiment pour tous les goûts et je me demande vraiment où ils sont aller chercher tout ça  ??
Même si les scores étaient relativement décevants, le bonheur et le plaisir reprenaient le dessus et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Alors vraiment bravo à tous ceux qui ont rendu cela possible, sans oublier les arbitres très pro et bienveillants. Et évidemment félicitations à tous les tireurs qui ont relevé les défis qui leur étaient proposés, et il y en avait dans quasiment chaque poste !! 
On ne le dira jamais assez mais patience, humilité et persévérance sont vraiment les qualités les plus sollicitées dans l'apprentissage du Tir. 
En tous les cas je souhaite à tous les tireurs de pouvoir un jour faire cette expérience ça vaut vraiment le coup. 
À bientôt la Sologne...

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

S.PERIER » 07 Mai 2013 13:48

Bonjour Mr skeet,
Voila le commentaire que j'attendais depuis Dimanche soir, la plume me brûlait pour en formuler la demande, voila c'est chose faite et je vous en remercie !!! first:) aplo:) aplo:)
J'ai pris du plaisir à vous lire.
Cordialement
S.PERIER

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

skeet » 07 Mai 2013 14:33

C'est vrai que ça a été long mais l'état d'esprit quand on sort d'une manifestation comme celle-là est tel qu'il faut attendre un peu que tout se décante pour pouvoir produire quelque-chose qui se rapproche de ce que l'on a vécu. Je suis content si j'ai pu communiquer un peu des sensations que m'ont procurées ces Sélections.
Au plaisir.

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

jardinier » 07 Mai 2013 16:42

Bravo skeet,
Félicitations pour ton formidable compte rendu. Ayant moi même participé à cette magnifique sélection, je suis entièrement d'accord avec toi. Cela fait des années que je n'avais pris autant de plaisir à tirer des plateaux d "homme".
Les tracés étaient superbes, il y en avait pour tous les goûts. Vivement une prochaine fois.

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Cowboy » 07 Mai 2013 18:19

aplo:) aplo:) Skeet c'est super:) . Je n'y étais pas mais avec ton retour (et un peu d'imagination) c'est un peu comme si j'avais tiré. !pt:x) !pt:x)
C'est dommage que tu sois le seul (pour l'instant).
Cdlt Dan
Modérateur global

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

eveno matthieu » 07 Mai 2013 18:44

coucou a toute et a tous ,
enfin je viens tout just de recupérer de mon w end, oufff !pt:x) , ou jai encore passé un superbe moment , une selection magnifique , comme beaucoup de tireurs aimeraient en tirer , un stand nikel (comme jaimerai avoir autour de la maison), wc hyper propre , sandwichs et boissons a prix tres raisonnable ,des plato , en veux tu en voila, fuyants , traversars, montants , descendants, un peu de rentrants, chandelles ,loopers, rabbits, tir d'une tour , tres rares, enfin benjamin et charles avaient vraiment tous fait pour faire plaisir aux puristes tireurs de parcours... a chaque poste de tir été installé des tables avec des bancs aplo:) , donc pas la peine de se trainer son tabouret en plus des sacs pr ceux qui en n'ont , des arbitres super sympa pour ma part, une planche sympa , un parking surveillé, le top quoi....
maintenant , pour parler ou comparer nimes de courgenou , ne me demander pas ca a moi , car cété totalement different mais aussi joli et compliqué l'un que l'autre , ( la preuve en n'est que ca cest remporté au meme score)et puis moi j'aime tirer partout, surpri:) ... pour moi nimes c'été des platos vifs et rapides, ou souvent il ne falait pas trainer, et en revanche a courgenou , cété pluto des platos lointains, ou tu les voyais arriver de loin et ou tu avais plus le temp de les tirer , voila ske moi jai ressenti si vous voulez mon avis ..... donc je tenais a remercier tous le staff de courgenou..... ensuite jai pu boire un verre et casser une tite croute avec mon ami bernard (mx-8-80 , ) avec qui jadore parler trap !pt:x) , toute facon on se voit que ds cest grand moments la , malheureusement...
aussi je tenais a remercier, mx8-80, mx 11, riton, et tous les foromeurs qui m'encourage et m'apprecie pour ce que je suis , un passionné du ball trap comme vous....
sportivement matt..............

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

eveno matthieu » 07 Mai 2013 18:47

merci egalement ch'morillon , et ultimat bt first:) first:) first:)
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

JFD » 07 Mai 2013 19:06

Bonsoir à tous,

de nombreuses photos sont dipos sur le site de balltrapIDF. Bonne visu à tous.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2013 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron