ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[31/08 - 01/09/13] Le RABOT Grand prix de France 2013 petits calibres

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2013.

SOLANE » 02 Sep 2013 18:29

Rappel dernier message de la page précédente :
passe deux tres bonnes journee avec une tres bonne planche
trs bo barrage bernard c n est k partie remise.
Pour l riz pas trop d accord
Mais il fo m expliquer comment debrancher zoliman on a pas trouve le maude d emploi
merci a vous et a bientot
SOLANE

SOLANE » 02 Sep 2013 20:14

c serai domage et pourkoi courgenou
SOLANE

maud philippe » 02 Sep 2013 21:12

SOLANE a écrit :passe deux tres bonnes journee avec une tres bonne planche
trs bo barrage bernard c n est k partie remise.
Pour l riz pas trop d accord
Mais il fo m expliquer comment debrancher zoliman on a pas trouve le maude d emploi
merci a vous et a bientot

Mon Roger,
Tu as encore plus de piles que moi et toi elles sont comme à La Calmette elles se rechargent aux panneaux solaires !!!!
On en reparle le WE du 20 à la maison. J'espère que tu es bien rentré et tu as raison la paella chez nous on ne la mange pas bouillie super:) Je te tiens au courant mercredi comme vu ce matin. En attendant vas t'entrainer sur les nouveaux plateaux de la tour.
Biz !oula:)

Bernard PROUST » 02 Sep 2013 21:37

Bonsoir,

Pour faire un topo de mon vécu :

A la base et compte tenu de la non information sur l'existence ou pas de ce GP + tous les grands bruits Radio Ball-trap qui circulaient pour ce GP, je ne voulais pas le faire auquel de toutes les façons PBT ne s'est pas associé cette année en partenaire, c'est donc à titre individuel que je devais voir ma position.
Sauf, sauf, que c'était sans compter sur le CdF de La Cerisaille sur lequel je ne m'étendrai pas (voir le sujet concernant cette compète) et puis un certain Philippe MAUD qui, pour tenter de me motiver à nouveau à fait des pieds et des mains pour que je change d'avis afin de retrouver, à défaut d'un super GP, au moins une super ambiance de bon potes réunis sur la même planche.
J'ai craqué ! je suis venu et l'on va dire que globalement je ne suis pas déçu, ce n'est pas le terme approprié.

Le 1er jour le tracé très "petits calibres" de façon à tenir compte également des 28 et 410 mais très plaisant car pour la circonstance le stand de Nîmes La Calmette a gracieusement prêté des machines pour compléter les lignes de l'Etang et de la Tour. C'est d'ailleurs l'ami Roger SOLANE qui s'y est collé bien malgré lui pour les installations et réglages et qui attend au moins un remerciement aussi infime soit il.
Le Stand du Rabot avait ouvert Etang 1 et Etang 2 ce qui faisait qu'en plus des autres lignes on a retrouvé une configuration quasi identique à l'année passée à l'exception d'une seule aire de tir, Le Marais, qui n'est plus dans la propriété.

Le second jour sur les mêmes lignes mais avec le regret de quelques postes très franchement pas terribles du tout entre le soleil qui aurait pu être évité en déplacant de 5 m certains postes, Madame Jeanne BLOT a eu raison de se fâcher de se manque de lucidité de temps à autre, et le poste de la prairie au second jour franchement aucun intérêt.
Mais bref ! pas non plus rédhibitoire et l'on va globalement dire que les tracés, à défaut d'être innovants (comme dans bcp de stands) ont présenté de l'attrait pour le tir. Je dirai PLAISANT.

Je n'ai pas trouvé que l'absence d'arbitres ait changé la donne à l'exception d'un tireur qui a râlé vers une planche qui s'autorisait quelques interprétations personnalisées des no birds sur plateaux non cassés. Attention donc à ce qu'à l'avenir des superviseurs puissent vérifier la véracité des scores.

On a trouvé que le second jour était plus difficile que la veille mais les chiffres sont là, c'est l'inverse. Comme quoi ! et pourtant je peux vous confirmer que nous l'avons fait très soft le samedi soir, à 23h au lit.

Ça se gagne à 181 et ça en dit long sur le choix des tracés qui n'étaient pas du genre fête au village pour faire plaisir à tout le monde comme malheureusement on a tendance à le constater dans les compètes officielles CdF qui se gagnent à 194,5.
Au moins là tu te creuses la tête pour scorer.

A l'issue de la compète un p'tit barrage qui m'a bien motivé en 10 doublés pour déterminer quel serait le 3eme vt, ça m'a pas trop mal réussi sur ce coup là ! 8-)

Puis la fameuse remise des prix !oula:)

Après les remerciements auprès des différents intervenants avec de fâcheux oublis, Sylvain AUBERT a laissé la parole à Richard DRIGNON pour qu'il fasse à sa place les appels au podium, heureusement !

R. DRIGNON a bien précisé qu'il agissait en temps qu'individu et non en qualité de sponsor du GP, complétant cette mise au point par le fait que ce n'était NI Tunet NI Zoli qui offrait des lots mais bel et bien le stand qui les avait acheté.
Il présentait également Matthieu LAURENTI, des champagnes du même nom, qui nous retrouvons désormais sur un certain nombre de GP pour offrir un magnum à chaque tireur du podium.

Très rapidement, les classements transmis à Richard se sont révélés tellement faux que nous avons assisté au plus énorme sketch de l'histoire du ball-trap. Richard, lequel n'y est ABSOLUMENT POUR RIEN, précisons le à nouveau, a tenté de redresser les listes qui lui étaient transmises mais à l'impossible nul n'est tenu.
Et donc à défaut il a préféré en rire plutôt que de s'énerver (chez lui la patience à ce niveau d'erreurs c'est rare :roll: !mgreen:!) ) et nous a fait un numéro clownesque qui a sauvé l'ambiance.
Le très gros bug du stand est d'avoir laissé partir un tireur avec une carabine alors qu'il devait monter sur le podium avec, la règle étant qu'un tireur absent au moment des podiums ne peut prétendre à sa récompense. Cela a soulevé quelques mécontentements dans l'assistance.

Cette année la direction avait prit l'option paëlla, c'est une erreur ! Le traditionnel méchoui donnait bien envie et contribuait largement à retenir les tireurs au dîner car ce n'est pas souvent qu'on en mange tandis que la soit disante paëlla qui n'avait de paëlla que le nom était sans goût avec un riz que j'ai confondu au 1er regard avec du pilpil (fils d'une maman espagnole j'ai eu un choc). Résultat déjà que 100 tireurs en compète moins de la moitié pour dîner.

ALORS QUE FAUT IL RETENIR DE TOUT CELA ? Car tous les bruits circulent sur ce stand et dont je me garderai bien d'en répandre les vapeurs nocives.

J'ai bien aimé la partie TIRS
je ne pas aimé APRES les tirs.
Si la remise des prix qu'à tenté de dédramatiser Richard était fantaisiste, j'ai trouvé que la prestation offerte par le stand dans son incapacité à gérer la compétition est d'une grande et affligeante tristesse nous qui avons connu Le Rabot au plus haut de sa splendeur. est ce que ce sera sa dernière prestation de GP petit calibre ? peut être, je ne suis pas dans le secret des dieux pour affirmer quoique ce soit et je me garderai de tout pronostic déplacé.
C'est JUSTE TRISTE.
----------------------------------------
Les classements :

j'ai fait ce que j'ai pu tout l'après-midi alors ne tirez pas sur le pianiste.
Comme promis j'ai tenté de remettre les résultats "en bon ordre" et je préfère vous confirmer que les erreurs demeurent possibles. Je ne les corrigerai pas derrière pour éviter la prise et maux de tête.
Finalement j'ai beau chercher dans tous les sens j'ai peut être fait un barrage pour de bon et non pour la 4eme :roll:
Ce n'était pas simple de travailler sur ce fichier imprécis et incomplet.

Le classement est analysé et séparé par série etc...
gppetitscalibres2013.pdf

----------------------------------------
Merci à ma planche :
Bravo à Zoli GT, 1er en S2, qui aura eu la chance la plus énorme du WE et qui l'a suivi toute la compète, mes compagnons de planche ne diront pas le contraire.
Bravo à Vincent qui fait de gros progrès en changeant sa façon de tirer les gauche-droite fuyants et qui lui réussi bien, vous en saurez plus très bientôt. j'en ri encore !
Bravo à mon rival de vétéran Roger qui est 1er de la même classe et cette année il n'a pas eu besoin de sucer pour réussir, wouarf ! Roger, tu es super ! et surtout un oeil fantastique en ball-trap.
Bravo à JP Préaut qui nous rejoint tous les ans sur notre planche avec ses démonstrations de "Pull" pan ! cassé ! en 1/100eme de sec.
Bravo à mon ami P. Maud qui m'a accueilli, il a fait très fort avec un podium bien mérité en S3 qu'il n'aurait pas soupçonné en début de compète. Tu as bien fait de me sortir ce WE.
Merci, grâce à vous un super week-end solognot.

et bien sûr un grand bravo à tous les tireurs présents dont notre Gégé national, meilleur des sup-vétrans et bien entendu Thierry BERTHER pour sa plus haute marche, garçon plein de gentillesse et de bons sens.
Il a repris un stand dans son sud, n'hésitez pas à lui rendre visite.
Administrateur forum

NONO28 » 02 Sep 2013 22:00

au moins une chose de reussie !! les tableaux de mx8-80 !! !mgreen:!)

Bernard PROUST » 03 Sep 2013 12:49

Image

:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Cowboy » 03 Sep 2013 12:52

/+1/) aplo:) :mdr:!)
Modérateur global

Bernard PROUST » 03 Sep 2013 13:05

Image
Administrateur forum

S.PERIER » 03 Sep 2013 13:08

Une chose est sur, c'est pas les miennes !!! 0:25:) :sor!)
S.PERIER

jeanluc36 » 03 Sep 2013 13:24

Bonjour ,
Félicitations Bernard pour les résultats aplo:) et pour les petites scènes humoristiques de Richard Drignon :siffle:
Mais il en manque quelques résultats : en effet j' ai deux copains qui tiraient sur la planche n° 17 et ils ne figurent pas dans le classement . !pt:x) Les tireurs de cette planche s' appelaient tireur 1 à tireurs 5 . priztete:)
Un a fait 159 en vétéran et l' autre a fait 133 en calibre 28 :pabol!)

Bernard PROUST » 03 Sep 2013 14:01

ben oui, c'est ce que j'ai écrit, qd on ne sait pas on ne peut pas l'inventer et donc je ne peux me permettre de tout redéfaire et refaire à chaque fois, j'en suis désolé mais si tu peux mettre ici les vrais noms à la place des numéros tireurs, chacun comprendra.
------------------------
Leçon de tir pour les fuyants, ne pas prendre de la hauteur. :mdr:!)
Image

ça se passe comme ça au GP cal 20 !

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas une planche de vainqueurs ça ? !mgreen:!)
Sur 6 tireurs on a eu 4 podiums, 2 en 1ère place et 2 en 3eme :mdr:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2013

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [31/08 - 01/09/13] Le RABOT Grand prix de France 2013 petits calibres

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions