ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons English Sporting

Cette discipline est une des plus pratiquée en Angleterre. En France elle semble vouloir percer, quelques clubs en font des GP.

Open de France 2014 d'english sporting

S.PERIER » 26 Juin 2014 09:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Après ces explications pleins de bon sens et d'un grand réalisme, je pense qu'il fait laisser le temps à cette discipline de s'installer sur notre territoire en évitant de polémiquer sur ce qu'il l'entoure (stand, tarif, inscription,ect) et laisser place au plaisir du tir. avant tout.
S.PERIER

Open de France 2014 d'english sporting

MARTY Philippe » 26 Juin 2014 10:32

Il est nécessaire de le comprendre ainsi car sinon c'est la perte assurée de cette discipline fondatrice et immanquablement par voie de conséquence une perte inestimable également pour les tireurs dans le cadre de leur potentiel d'entrainement.

Open de France 2014 d'english sporting

Bernard PROUST » 26 Juin 2014 13:11

Je suis d'accord mais je maintiens que la communication pédagogique pour la promotion de la discipline à tous les niveaux est inexistante.
Administrateur forum

Open de France 2014 d'english sporting

MARTY Philippe » 26 Juin 2014 13:48

Si l'action de communication est importante son contenu est quant a lui determinant.

Open de France 2014 d'english sporting

Di Vittorio.l » 26 Juin 2014 14:15

Remarquable analyse de ph.m. :25/25:

Open de France 2014 d'english sporting

plcourier » 26 Juin 2014 16:12

MARTY Philippe a écrit :Il est important de ne jeter la pierre à personne, le problème majeur est avant tout jugement ou considération un problème de compréhension et de culture sportive... ( et la suite ! )

/+1/)

Open de France 2014 d'english sporting

Bernard PROUST » 26 Juin 2014 20:56

S.PERIER a écrit :Après ces explications pleins de bon sens et d'un grand réalisme, je pense qu'il fait laisser le temps à cette discipline de s'installer sur notre territoire en évitant de polémiquer sur ce qu'il l'entoure (stand, tarif, inscription,ect) et laisser place au plaisir du tir. avant tout.

Qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans mes propos. zéro polémique bien entendu, mais pour en avoir du plaisir encore faut il le pratiquer !mgreen:!)
Je dois être totalement déformé par toutes mes années de commerce et marchandising mais je n'ai jamais réussi à vendre des palettes d'un produit caché dans ma réserve ou en arrière fond d'un portant. J'ai toujours mis mes nouveaux produits bien en avant, pour bien le montrer, susciter l'envie de l'acquérir, en faire parler, le publiciser.

Quel stand vous a proposé de tirer un ES (un vrai, pas un truc tout en doublés avec des changement de plateaux à chaque fois) en entrainement ? répondez pas tous en même temps le serveur va cramer ! !mgreen:!)

Je fais juste un constat que les ingrédients simples pour développer cette discipline "pleine d'avenir" ne sont pas réunis et ce, depuis +/- 5 ans qu'on en parle un peu plus. Pour laisser du temps ça en laisse..... à perpette d'ailleurs.

Mais tu as raison, zéro polémique bien entendu et d'ailleurs zéro plaisir d'en tirer puisqu'il n'y en a pour ainsi dire pas du tout !mgreen:!)
Administrateur forum

Open de France 2014 d'english sporting

jeanluc36 » 26 Juin 2014 22:57

Tu as complètement raison MX8-80 aplo:) car cette année je suis allé m ' entraîner sur quelques stands réputés ( Le Rabot , Le Chêne Rond , Les Bruyères de Tours et La Rapée ) !pt:x) et aucun de ces stands ne m ' a proposé de tirer en English Sporting !!!! 0:25:)

Open de France 2014 d'english sporting

marie alphonse » 26 Juin 2014 22:58

Bonsoir votre honneur MX8-80' je ne voudrai contredire vos vérités, mais je suis en accord avec Philippe Marty !! L'English sporting!! les tireurs en France ne sont pas encore mordus par ce style de tir (un plateau une cartouche ) pour l'entrainement très simple sur tout les stands de parcours il est facile de se focaliser sur 2 plateaux et le de les tirer en doublé 3 ou 4 fois voir plus et de faire une série en doublé est en plus un entrainement économique. :cachey:!) :sor!)

Open de France 2014 d'english sporting

Bernard PROUST » 27 Juin 2014 08:18

Mais je suis d'accord avec vous tous à 200% mais je dois mal traduire ma pensée.
Je veux juste dire que de faire une NOUVELLE discipline avec bonheur reconnue en France au niveau fédéral pour la "vendre" en OPEN NATIONAL il faut aussi et d'abord qu'il y ait un élan général pour sa pratique.
Que tous acteurs s'y mettent or ce n'est pas le cas à part les tireurs eux mêmes comme le précise Alphonse, qui, en catimini, refont une traduction personnalisée de sa pratique lors d'entrainements PC. Ce n'est pas suffisant au niveau promotion d'une nouvelle discipline.
Administrateur forum

Open de France 2014 d'english sporting

DENIS21 » 27 Juin 2014 09:02

Complètement d'accord avec toi

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant English Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons English Sporting

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire