ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons English Sporting

Cette discipline est une des plus pratiquée en Angleterre. En France elle semble vouloir percer, quelques clubs en font des GP.

Parlons English Sporting

Krieghoffluxman » 20 Mai 2014 19:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous
Tout a fait d accord avec Melou arrêtons de râler et dépêchons nous de nous inscrire afin de disputer ce super concours d English sur un stand ou nous savons que Roger et François font toujours le maximum
Amicalement

english sporting

Bernard PROUST » 25 Juin 2014 19:41

C'est Philippe Marty qui a initié l'english la 1ere fois et c'était à la Calmette, j'y étais et d'autres aussi comme Natangel.
Très belle expérience et bonne organisation du stand.
A mon retour j'ai soufflé l'idée à mon president de Club qui a contacté Ph Marty. Ce dernier a organisé un english au stand BTC Vallée du Loir que nous avons transformé en GP DEMESY.
Cette vérité restituée le stand de la Calmette est à même d'organiser une très belle compétition.
Je souhaite aux compétiteurs un très beau et bon we.
Administrateur forum

Open de France 2014 d'english sporting

SANARY » 25 Juin 2014 20:03

bien segs et bernard
mais est ce que le mélange des catégories a poussé les gens a ne pas venir ou comme vous le dites les scores sans ressentes sur cette discipline je sais déjà que certaine ligne sera 1 simple un doublé au coup suivi d 'un doublé simule c 'est sur que sera dur mais bon si tu sort de la avec un bon score tu ne peux qu'avoir un peux de fierté intérieure non car pour moi ou comme certains se sera leur premier concours de se genre
SANARY

Open de France 2014 d'english sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 25 Juin 2014 20:30

Ah bon on va tirer un simple...en english sporting .............................. priztete:)
es tu sur de toi ?

Open de France 2014 d'english sporting

natangel » 25 Juin 2014 20:38

j 'ai lu le reglement ,il est dit que l ,on a pas le droit de doubler le plateau (c'est vrai)

Open de France 2014 d'english sporting

S.PERIER » 25 Juin 2014 20:41

Il n'y a pas de simple !!!
Et on n'a pas le droit de doubler un plateau
S.PERIER

Open de France 2014 d'english sporting

CHASSE-TIR-MALIN » 25 Juin 2014 21:05

Bien sur qu il n'y a pas de simple et une cartouche par plateau.

Open de France 2014 d'english sporting

natangel » 25 Juin 2014 21:55

merci

Open de France 2014 d'english sporting

Bernard PROUST » 26 Juin 2014 06:54

En Angleterre on peut redoubler me semble t'il. La traduction du règlement que nous adoptons est ..... toute française. :siffle:)
Pour Sanary, je ne sais pas ce qui fait que cet Open ne déplace pas les foules alors qu'il est richement doté. Tu fais la même chose en GP "privé" et tu as 3 fois plus de monde.
Tu peux avoir la date qui ne convient pas pour engager des dépenses en plus des autres qui sont rapprochées. Après je me dis que lorsqu'on veut promouvoir une nouvelle discipline il ne suffit pas de caler une date et 5 fusils à gagner pour que ça marche. Je me suis déjà exprimé en observant que notre fédération manque de communiquant et ne communique pas ou si peu. L'english aurait mérité tout comme le DTL d'une mise en avant notable auprès de tout les acteurs du ball-trap. Mais là je vais encore me faire remarquer :siffle:) Comment expliquez-vous le succés ENORME en GB ?
Administrateur forum

Open de France 2014 d'english sporting

MARTY Philippe » 26 Juin 2014 08:48

Il est important de ne jeter la pierre à personne, le problème majeur est avant tout jugement ou considération un problème de compréhension et de culture sportive.
Il est important de savoir pourquoi cette discipline existe depuis des décennies en Angleterre. Au delà d’être une discipline de compétition elle est surtout et avant tout un outil d'entrainement.
L'english sporting permet une fois les fondamentaux acquis a l'english skeet ( discipline de base pour l'apprentissage du tir) de travailler le tir des doublés mais surtout d'augmenter la fiabilité du potentiel du tireur et non son développement global.
Il est possible de dire que grâce à la pratique assidue de l'english sporting " on fait mieux et plus souvent ce que l'on sais deja faire... mais pas toujours!!!".

Il est évident qu'il faut trouver un intérêt et un plaisir à répéter toujours la même chose, hors la majorité des tireurs français non pas encore acquis ces principes d'entrainement qui pourtant permettent aux britanniques et américains d’être très performants.
Les tireurs Français axent plus leur entrainement sur le développement " le toujours plus"!!! plus rapide, plus loin,... mais si ce genre d'exercice doit bien sur être présent dans un plan d'entrainement il faut qu'il y est aussi et surtout la notion de répétition principe fondamental dans l'apprentissage d'actes moteurs.
On développe la technique avec certains exercices d'entrainement et on la fiabilise avec d'autres.
Au ball trap tous les plateaux ont la même valeur ( hormis la spécificité du DTL) il est donc nécessaire d'en casser le plus possible pour gagner. Si les plateaux avaient des valeurs différentes en fonction du degré de difficulté il serait nécessaire de s'entrainer en conséquence mais dans notre cas à potentiel technique égal c'est le tireur le plus fiable qui sera vainqueur. Combien de fois avons nous entendu " a si j'avais pas loupé les 5 gamelles à 15m, j’étais premier...!!!" donc l'importance de développer la fiabilité sur les plateaux accessibles. Tous les tireurs savent qu'ils manquent plus de plateaux faciles que difficiles car d'une part ils sont moins présents dans les menus et d'autre part ils sont souvent négligés lors des entrainements. A quoi bon s'entrainer de façon intensive sur des plateaux extrêmes alors qu'ils sont peu nombreux et valent un point comme les autres. Mieux faut avoir une technique fiable pour casser sans faute les plateaux les plus nombreux.
Au delà d'autres considerations, le succès de l'english sporting en France en mode compétition passera avant tout par une prise de conscience et viendra quand il aura eu avant un succès à l'entrainement dés lors que les les tireurs auront trouvé un intérêt à sa pratique

Open de France 2014 d'english sporting

S.PERIER » 26 Juin 2014 08:58

Après ces explications pleins de bon sens et d'un grand réalisme, je pense qu'il fait laisser le temps à cette discipline de s'installer sur notre territoire en évitant de polémiquer sur ce qu'il l'entoure (stand, tarif, inscription,ect) et laisser place au plaisir du tir. avant tout.
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant English Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons English Sporting

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire