ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons English Sporting

Cette discipline est une des plus pratiquée en Angleterre. En France elle semble vouloir percer, quelques clubs en font des GP.

Parlons English Sporting

Cowboy » 29 Nov 2015 22:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Communiqué de la FFBT :

FLASH INFO GRAND PRIX DE FRANCE D’ENGLISH SPORTING 2015 mercredi 12 août

En raison du très faible nombre d’inscrits et en concertation avec Monsieur Jean-Pierre Armurier, Président du club organisateur, nous sommes au regret de devoir annuler le Grand Prix de France d'English Sporting prévu les 22 et 23 août prochain stand des Buttes à ORVILLE.
Nous sommes sincèrement désolés que cette compétition n'est pas trouvée son public en France alors que cette discipline remporte un grand succès dans d'autres pays.
Nous nous excusons auprès des tireurs inscrits de ce désagrément, un remboursement intégral de leur engagement leur sera envoyé très prochainement.

***************************************************************
Je ne vois pas où ils parlent de 2016 ! !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Parlons English Sporting

Bernard PROUST » 30 Nov 2015 06:33

Cette phrase-ci est un peu comme "un train peut en cacher un autre" >>> "Nous sommes sincèrement désolés que cette compétition n'est pas trouvée son public en France alors que cette discipline remporte un grand succès dans d'autres pays."
Elle sonne comme une renonciation définitive.

Maintenant la bonne question à se poser est de savoir si tout a été fait pour que justement cette discipline trouve son public sur notre sol. J'ai envie de dire "Messieurs de la FD parlez pour vous. Comment explique-t-on que l'ES connaisse un gros succés dans les stands organisateurs d'un grand prix et pas au niveau fédéral ?"
Administrateur forum

Parlons English Sporting

segs » 30 Nov 2015 06:48

L'English Sporting, en France doit être pratiqué avec les mêmes règles que l'English Sporting Anglais ( classement des tireurs selon le mode anglais et non la multiplicité des classements FFBT, difficulté dosée des doublés, liberté de tirer à notre guise au cours de la même journée tel ou tel poste, ..) et à partir de ce moment on ira pratiquer cette discipline. Moi persso j'adore cette discipline, mais en France on la pratique comme du parcours de chasse en doublé mais encore plus difficile d'accès. Et à ce niveau les clubs doivent comprendre que c'est à eux de vulgariser cette pratique de ball trap mais dans une plage de difficulté abordable pour tous.
En France actuellement, seul Christophe Auvret est capable de reproduire cette pratique Anglaise sur notre sol.
Segs

Parlons English Sporting

Balistic » 30 Nov 2015 08:10

Tout à fait d'accord avec Segs. Les doublés doivent rester abordables (ce qui ne veut pas dire facile !) Le but doit être de favoriser la reproductibilité des gestes et la concentration.
Modérateur global

Parlons English Sporting

gillesrouen » 30 Nov 2015 09:07

Bonjour, je pence que la date et pour beaucoup, programmer le jours de l ouverture de la chasse aux gibier de nuit en plus dans la Somme ( ce n est que mon avis perso ) Cdl

Parlons English Sporting

marie alphonse » 30 Nov 2015 12:51

Bonjour,pourquoi ça ne marche pas ,il y a plusieurs raisons,beaucoup de tireurs ne connaissent pas la discipline,très peu de clubs n’ont pas encore de tracés,la mentalité Française de pouvoir tirer deux cartouches sur un plateau(je parle en général)Voir combien de ligues ont organisées un championnat????combien de concours en France.???Notre club avait un jumelage avec un club Outre Manche ,nous allions une année sur deux tirer l'English malgré ça pas beaucoup de tireurs de notre club ne font pas l'Englsh.Les tireurs Outre Manche sont joueurs, tout les week-ends il y a des concours avec prix,C'est pour ça que la formule fonctionne bien pouvant tirer à leur convenance ils peuvent faire plusieurs concours dans le Week-end.Certains des grands tireurs en font une activité,possibilité de faire 2/3 concours par Week-end .Beaucoup de ces stands n'ont pas de structure fixe,ils positionnent les machines le matin 2 machines par poste, avec environ 10/ 12 implantations.Une formule économique pour les jeunes tireurs que devrait développer les stands pour les écoles de tir.(avec des doublés faciles et facile ne veut pas dire près)un championnat de France sera réussi quand il y aura assez de tireurs qui aimeront cette discipline. super:)

Parlons English Sporting

Astyl » 30 Nov 2015 13:27

/+1/)
J'adore cette discipline et je regrette qu'il y ai aussi peu d'intérêt, que ce soit d'ailleurs de la part des clubs où des tireurs..... !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)

Parlons English Sporting

DT10 » 30 Nov 2015 14:38

Pourtant quand on en discute entre tireurs tout le monde s accorde à dire que c est une discipline formatrice et interessante..je crois que ca oblige a un pulleur par poste..et ce doit etre cela qui fait hesiter les clubs..

Parlons English Sporting

marie alphonse » 30 Nov 2015 15:39

En dehors des concours il n y a pas besoin de pulleur une télécommande suffit. en concours selon le nombre d’inscrits il peut y avoir un pulleur par poste ou un pour plusieurs postes.Certaines télécommandes peuvent se programmer avec un départ décalé de plusieurs secondes ce qui permet de se puller seul. Variante pour débuter tirer chaque plateau en simple avec une cartouche puis la même chose en doublé CF et ensuite en D S amusant et économique. :siffle: !pt:x) !pt:x)

Parlons English Sporting

tedou 37 » 12 Avr 2016 06:18

Bonjour
C'est quoi l'english sporting ? super:)

Parlons English Sporting

Bernard PROUST » 12 Avr 2016 07:00

Ben avec une grosse crise de courage si tu peux débuter la lecture du présent sujet à la page 1 tu vas savoir ce qu'est l'english sporting. :siffle: :sor!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant English Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons English Sporting

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire