ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons English Sporting

Cette discipline est une des plus pratiquée en Angleterre. En France elle semble vouloir percer, quelques clubs en font des GP.

Parlons English Sporting

Bernard PROUST » 25 Déc 2012 17:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Tu fais 12 doublés + 1 plateau de "fou" à la fin, tu seras assez chaud pour le casser crois mois.
si c'est en entrainement tu te fais le menu que tu veux mais en respectant la répétition, par exemple :

2 x A-B S/total 4ptx
2 x B-A S/total 8ptx
2 x C-D S/total 12ptx
2 x D-C S/total 16ptx
2 x A-C S/total 20ptx
2 x C-A S/total 24ptx
et un A ou B pour terminer /total 25ptx.
Voilà c'est simple ;)
Et pour le club ce n'est pas plus mal de tenir sa gestion 25 plateaux :siffle:
Administrateur forum

Parlons English Sporting

pekosbill » 25 Déc 2012 18:17

merci mx c se que je voulais savoir sur combien de poste 3 ???

Parlons English Sporting

Bernard PROUST » 25 Déc 2012 18:53

dans mon exemple tu peux faire tous tes doublés A-B / B-A sur le même poste et après tu changes pour faire le reste.
mais je dirai que c'est également en fonction de la configuration du stand, parce que tu peux aussi tous les faire au même endroit, le risque est que ça va devenir lassant.
Donc tes 4 iers doublés sur le 1er poste puis les 4 autres sur un autre poste et les 4 derniers autre postes.
Après faut faire jouer son imagination aussi tout en conservant l'idée de base de faire au minimum 4 doublés par poste en 2 + 2 (a-b/a-b//b-a/b-a)
comprendo ? ;)
Administrateur forum

Parlons English Sporting

pekosbill » 25 Déc 2012 19:21

oui mx moi comprendre super:) c sur que l'on peu faire un peu se quond veut mais cétait juste pour que sa resemble un peu a se qui se fait en angleterre ou les club francais qui le pratique !merc!

Parlons English Sporting

chezeteam » 31 Déc 2012 08:25

Pour apporter ma pierre à l'édifice... voici un extrait traduit d'un site anglais. La description du format de l'English y est bien décrit. Nous avons fait une dizaine de concours d'ES en Angleterre et le plus marquant est dit dans cet article. Les même doublés sont tirés de 3 à 5 fois par poste et non pas une ou deux fois et jamais en alternant AB BA. J'espère que ceux qui veulent organiser de l'English en 2013 en France se rapprocheront de la fédération anglaise CPSA pour nous proposer un format de tir conforme à la pratique anglaise, c'est pourtant simple...

Extrait du site http://englishsportingclays.co.uk/english-sporting
WHAT IS ENGLISH SPORTING?

English Sporting Clays first started in England in the early 20th Century, it has become the most popular form of clay shooting and is now shot all over the World. Clay targets are presented to the shooter in ways that mirror the flight pattern of game birds and provides a shooting environment that offers different layouts and a constant challenge.

The shooting course is laid out in stands or stations. On each stand clays are thrown in pairs, either simultaneously, on report or following and generally in three to five pairs per stand. A course consists of numerous stands, where 100 birds or more may be presented. The course setter can use any type of clay and with variation of speed, angle and distance can make a shoot as enjoyable and testing as possible.


Qu’est ce que l’English Sporting ? L’English Sporting à commencés en Angleterre en début du 20ème siècle, c'est devenu la forme la plus populaire de tir sur plateaux et est maintenant tiré partout dans le monde. Des plateaux sont présentés au tireur de sorte qu’ils reflètent le modèle de vol des oiseaux de chasse, ils sont offerts dans un environnement de tir qui offre différentes dispositions et un défi constant au tireur. Le tracé est présenté dans les stands ou les stations. Sur chaque Poste des doublés sont lancés, simultanés, coup de fusil et généralement par trois à cinq doublés par poste. Un tracé se compose de nombreux postes, où 100 plateaux ou plus peuvent être présentés. Le traceur peut employer n'importe quel type de plateau (normal ou spécial) et avec la variation de la vitesse, l'angle et la distance de manière à proposer un tracé le plus agréable et varié possible

Re: Parlons English Sporting

BALL-TRAP WEB » 31 Déc 2012 11:10

Il va de soi que le programme que j'ai conseillé est dans le cadre d'un entrainement sur 25 ptx qui tente d'apporter variété et gestion pour les stands qui comptent tout en 25 ptx.
La compète c'est autre chose.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Parlons English Sporting

chezeteam » 03 Jan 2013 22:10

Voici une vidéo de tracés complets d'English relativement (très) bien filmés par nos amis GB d' EnglishSporting Clays. Pour ceux qui veulent connaitre cette discipline...





Parlons English Sporting

Astyl » 04 Jan 2013 08:23

Bonjour Chezeteam et merci pour les vidéos.
Est-ce une impression ? Les tireurs, de la première vidéos tout du moins, ne partent -ils pas épaulés ?
Le règlement se rapprocherait-il du compak ? Peut-on partir fusil déjà épaulé ?
Meilleurs voeux à tous.

Parlons English Sporting

PFM91 » 04 Jan 2013 08:37

Bonjour tout le monde, cela fait maintenant 1 mois que je suis aux États-Unis , j'ai tourné dans beaucoup de stands de Ball-Trap, et bizarrement j'ai tiré exclusivement de l'English Sporting , c'est littéralement différent du FITASC, mais je ne vais pas vous faire un dessin (hein vous connaissez certainement mieux que moi ,

Le premier jour de tir , mes amis me regardaient comme un extra terrestre , ce demandaient mais pourquoi je passe derrière mon plateaux puis devant (le bon vieux DVD)
J'ai donc essayé en vain de me justifier , et j'ai finis par craquer et essayer la méthode anglaise , (etc là n'est pas la question) parlons English sporting ,

Et bien c'est génial , pour tout la concentration la repetition l'entrainement la compétition ... Enfin tout....
Cette année avec l'équipe de France notre coath mental , nous a énormément breffé sur la répétitions mais j'ai pas le droit d'en dire plus sinon je serais obligé de vous liquider.

Tout ça pour dire que si les meilleurs pratiquent ce sport hardiment que si nos meilleurs organisent et essayent d'instaurer cette discipline dans notre pays c'est qu'il y a des raisons .... Enfin moi je dis ça je dis rien.... Si vous voulez des infos sur les USA N'hésitez pas.... En MP moi je vais au dodo bonne journée à vous !
PFM91

Parlons English Sporting

SANARY » 04 Jan 2013 13:53

si j 'ai bien compris le message de pfm ils partent avec le plateau maintienne l 'avance devant controle et tir
oui c 'est la methode anglaise donc meme les ricains tirent comme ça pas le qtete et pan
SANARY

Parlons English Sporting

MX 6 » 05 Jan 2013 11:22

Bonjour
Même remarque que astyl les tireurs partent épaulés ?

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant English Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons English Sporting

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire