ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Parlons English Sporting

Cette discipline est une des plus pratiquée en Angleterre. En France elle semble vouloir percer, quelques clubs en font des GP.

Open de France 2014 d'english sporting

DENIS21 » 27 Juin 2014 08:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Complètement d'accord avec toi

Open de France 2014 d'english sporting

MARTY Philippe » 27 Juin 2014 08:20

Cela s'appelle une prise de conscience.
Les tireurs qui doivent prendre conscience de l'intérêt majeur de cette discipline , à savoir l'amélioration de leur potentiel de performance.
Je le rappelle l'english sporting n'est pas la discipline la plus ludique car elle est basée sur des principes de répétition et donc de contraintes de travail, elle ne procure pas en premier lieu un plaisir pur de pratique.
Le plaisir viendra à terme quand les effets seront productifs et amèneront à une amélioration des performances.
Il s'agit d'un protocole de pratique sportive plus que de loisir.
Quand Mr Parmentier a importé la pomme de terre venue du Pérou au 18eme siècle, au début les gens pourtant affamés non pas voulu manger de ce légume au combien nécessaire! Ce n'est qu'avec le temps et une prise de conscience que la "patate" et devenue incontournable.
En espérant un jour que ce soit l'english sporting qui est la " patate" et puisse enrichir le menu d'entraînement des tireurs pour le manger ensuite en dessert compétitif.

Open de France 2014 d'english sporting

Bernard PROUST » 27 Juin 2014 13:46

et oui pour bien vendre, il faut savoir ce que l'ont vend :siffle: ;)
Administrateur forum

Open de France 2014 d'english sporting

MICHEL MANJOT » 27 Juin 2014 16:07

Moi je pense qu'il faut digérer toutes ces nouvelles disciplines. Il y a indiscutablement une dispersion.
Beaucoup de tireurs ont choisi entre le championnat de France PCH et/ou Compak. Quand il s'y rajoute un championnat English et bien.... trop c'est trop ne serait ce que au niveau budget.
Le parcours il faut bien le reconnaître c'est la formule 1 du tir...alors à choisir les tireurs vont là ou il y a le plus de plaisir à prendre.
La dispersion et une certaine forme d'éparpillement interfèrent et cannibalise d'une discipline sur l'autre !oula:) . A titre d'exemple j'ai plus de 20 copains (et certains de haut niveau CF voir +) qui cette année ont fait le choix de se recentrer sur une discipline et une seule .C'est aussi simple que cela je pense.
Faire 2 sélections un championnat de France, un championnat de ligue, 4/5 concours de club, éventuellement un championnat d'Europe ou du Monde ça occupe déjà pas mal (sauf bien sûr concernant une poignée de tireurs de très haut niveau qui consacrent la grande partie de leur temps (de leur argent?) au tir.

Open de France 2014 d'english sporting

tintin60 » 27 Juin 2014 18:59

salut tout le monde,MICHEL etBERNARD , comme je me retrouve dans vos analyses sur cette discipline ......qui a même besoin d'une table de prix pour se faire aimer et attirer ...CERTAINS TIREURS ... Mais la qualité sauvera la quantité..????? j'en suis pas sur..........PHILIPPE j'apprecie ton engagement ainsi que ton raisonnement sur cette discipline ,la pratiquer comme formule educative,,OK , mais traverser la France pour tirer en doublés de façon répétitive !!!! je n'y suis pas encore prét maintenant ,souhaitons bonne reussite à tous les participants qui ont répondu présents à nimes,pour l'organisation ,,? pas de soucis l'ami ROGER est à la baguette ,l'orchestre suivra. amitiés,tintin

Open de France 2014 d'english sporting

Bernard PROUST » 27 Juin 2014 19:55

Michel tu as probablement raison mais pour rebondir sur l'excellente analyse de Philippe, plutôt que de créer de la dispersion pourquoi ne pas créer de l'ascension à savoir que comme le souligne le coach, le ES est un fondamental de l'apprentissage du tir au ball-trap.
Donc faire en sorte que l'ES soit plus du côté "débutants", cela n'interdit pas une compète nationale à la portée des nouveaux tireurs et aguerris . Avantage entre autres de découvrir la France des stands car la pratique en compétition est facile organisable sur les installations moyennes.
ATTENTION, je vois venir qu'on va me reprocher de qualifier l'ES de discipline QUE pour les débutants. Je n'ai pas écrit ça, j'ai écrit et rappelé ce que Philippe considère comme un passage qualitatif obligé de l'apprentissage du tir et à toute période de notre vie de tireur on peut se retrouver en apprentissage.

Je suis responsable de ce que j'écrit, pas de ce que tu comprends ;)
Administrateur forum

Open de France 2014 d'english sporting

SANARY » 27 Juin 2014 23:03

je ne comprends pas trop bien tous c 'est discours sur une discipline qui ne comporte que des doublés ou pour ma par je viens de faire la ligue de compak ou je vous garanti que les doubles au cc et les doublés simules n 'entaient pas de la tarte alors pourquoi n'êtes vous pas venu faire se concours pour ma pars je vous dirais si c 'était vraiment dur ou pas après cela ne reste que du tir et rien que du tir
SANARY

Open de France 2014 d'english sporting

Bernard PROUST » 28 Juin 2014 19:08

SANARY a écrit :je ne comprends pas trop bien tous c 'est discours sur une discipline qui ne comporte que des doublés ou pour ma par je viens de faire la ligue de compak ou je vous garanti que les doubles au cc et les doublés simules n 'entaient pas de la tarte alors pourquoi n'êtes vous pas venu faire se concours pour ma pars je vous dirais si c 'était vraiment dur ou pas après cela ne reste que du tir et rien que du tir

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Administrateur forum

Parlons English Sporting

SANARY » 27 Mai 2015 20:14

slt pour la 1er fois ligue d english sporting a signes voir sur le site
SANARY

Parlons English Sporting

Randokid » 19 Sep 2015 11:15

Je viens de découvrir cette discipline en lisant le forum. Franchement en tant que débutant je serai super heureux de pouvoir pratiquer l'ES. En effet, pouvoir répéter plusieurs fois le même plateau et un gros plus que les débutants n ont pas la chance de pouvoir faire souvent. En effet, mis à part peut être dans un super site avec un moniteur , le débutant arrive dans un club et se retrouve sur une série avec de très bons tireurs. Il enchaine ses plateaux, accumule tous les conseils des tireurs présent mais ne peux se refaire son plateau car la série continue. J espère que mes propos sont clairs et je m excuse de déterrer ce sujet mais je trouve dommage à la lecture de ce post que cette discipline ne trouve pas son public pour se développer.

Parlons English Sporting

Bernard PROUST » 19 Sep 2015 11:18

Bonjour,

Ce que tu peux demander quand tu tires avec les autres c'est tout simplement de te faire envoyer le même plateau, celui que tu ne comprends pas, à hauteur du nombre de plateau du menu.
Ex : si le menu comporte 7 plateaux et qu'à l'intérieur de celui-ci tu sais que le "D" te pose problème, fais le toi envoyer 7 fois si nécessaire.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant English Sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Parlons English Sporting

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron