ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

championnat europe 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

championnat europe 2012

marc » 28 Mai 2012 15:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Marco34 a écrit :La déclaration des deux Fédérations devait ce faire avant 1988, après cette date l'IUT (actuelle ISSF) ne reconnaissait que les fédérations affiliées avant cette date donc la FFTIR. C'est pour cela que la demande de la FFBT a été refusée.

Certes, mais l'article des statuts de l'ISSF qui tolère 2 fédérations pour certaines nations mais ne l'accepte plus pour les autres est inéquitable. La Belgique et l'Italie par exemple sont représentées par la même fédération au niveau FITASC et ISSF. Cela leur procure un avantage indéniable au regard de ce qui se passe en France. Prenons des pays comme la Serbie, la Croatie, l'Ukraine qui n'existaient pas en 1988. Ils n'ont pas eu l'opportunité de choisir une organisation fédérale comparable à celle de l'Italie. Ils sont donc lésés.
Je suis convaincu (peut-être que je me trompe) que les statuts d'une fédération membre du CIO qui ne garantit pas l'équité entre les différentes nations seraient forcément remis en cause par le TAS si un pays lésé présentait un recours devant cette juridiction. Par conséquent, l'argument qui consiste à dire que le plateau ne peut être géré que par la FFTIR à cause des statuts de l'ISSF ne ma paraît pas solide. Maintenant, est-ce qu'un ministre des sports irait s'amuser à entrer en conflit avec une fédé internationale pour une histoire de ball-trap, c'est une autre histoire... Ce serait évidemment plus simple qu'il (ou elle) leur impose des règles de gestion mutualisée du "plateau".

championnat europe 2012

mimi16 » 28 Mai 2012 16:22

pour info
cela fait 2 fois que sur la chaine de tv sport+ ai diffusé du tir, la coupe du monde de londres et de lonato et toute les disciplines plateaux on été retransmise.
demain sur cette meme chaine ce sera la coupe du monde de milan mais uniquement la cible.
il faut regarder les programmes car ,il pourrait peut etre nous faire voir les chpt de chypres
mimi16

championnat europe 2012

FIFI95 » 28 Mai 2012 18:00

Je n'en démords pas: qu'il n'y ait aucun junior à un championnat d'Europe, à CHYPRE, où un billet d'avion coûte 600€ l'AR, c'est du sabotage, et le mot n'est pas trop fort.
marc a rappelé le rang de la France à ce propos.
A la limite, le fait qu'il n'y ait pas de troisième équipier pour former les équipes nationales c'est presque moins grave. Mais ne pas faire concourir les jeunes, c'est encore plus rogner par le bas notre toute petite pyramide que représente nos diciplines.
Même si une (des) participation(s) à des grands prix étrangers est (sont) prévues ??? cela ne remplacera jamais une sortie internationale officielle.
L'autre sujet, la distance prise vis à vis du plateau à la FFTIR, notamment depuis les départs du DTN précédent GOBERVILLE et du président GERMON, doit je le pense aussi, faire l'objet d'un autre sujet, la défiance de la FFBT vis à vis de la FFT incluse.
Enfin, que l'on arrête de ressasser la sempiternelle sérénade sur le soit disant dictat de l'ISSF en matière de doubles fédérations affiliées. Tout n'est qu'une question de volonté politique. Des contre exemples sont cités (Italie...).
CHYPRE 2012 laissera des traces indélibiles pour le plateau français que nous ne manquerons pas de rappeler à qui de droit, ainsi, exprimez vous auprès de vos élus fédéraux: faites remonter votre déception et votre avis.

championnat europe 2012

Mennessier Marc » 28 Mai 2012 19:03

Ne pas confondre !
En 1984 la FFTIR qui avait toutes les disciplines (plateau et cible) avait son affiliation a IUT (ISSF)
Donc il n'y avait qu'une Fédération reconnue. Pour les autres il y avait déjà deux Fédérations comme L'Italie.
Lors de la création de la FFBT les disciplines Olympiques sont restées logiquement a la FFTIR.
Le Ministère a fait basculer en 1992 les disciplines Olympiques vers la FFBT, avec les problèmes que les tireurs ont subis.
Re basculement des disciplines en 1994 a la FFTIR.
Si aujourd'hui le Ministère bascule la FO/SO/DT a la FFBT (là il n'y a aucun problème par décret) cela n'empêche que seul
la FFTIR pourra inscrire les tireurs.

Pour les CDE ce n'est pas une question de budget, mais de niveau. Cela fait déjà trois fois sous différent DTN que la France n'envoie pas de junior. (C'est peut être dur et dommage) quant à devenir presque une affaire d'Etat c'est un peu fort. le principal c'est de les aider et de les faire progresser, de participer a des compétitions internationales junior, afin d'augmenter le niveau.
Maintenant je comprends le resposable de Club qui a un junior dans les trois premiers qui reste a la maison.

championnat europe 2012

FIFI95 » 28 Mai 2012 20:29

1er point:Bla bla bla marco, depuis des années c'est "un pas en avant et deux en arrière"; depuis la scission de 1984 personne n'a fait ce qu'il fallait faire pour que la "nouvelle FFBT" d'alors puisse fonctionner au plan international: tu le démontres dans ton historique tout à fait factuel. Je me souviens encore du discours d'un officiel (d'où venait-il ?) à Antibes en 1993 (sélection FO), nous expliquant froidement que la FFBT ne serait jamais autorisée à engager les tireurs français aux épreuves UIT, "circulez y a rien à voir": clap de fin. Il avait raison (en quelque sorte puisque partisan): la manipulation a parfaitement fonctionné. Il n'y avait plus qu'à rebasculer les disciplines olympiques à la FFTIR. Chose faite en 1994 !
La FFT défendait et défend toujours son "pré carré" aux dépens de l'intérêt collectif du plateau.
2ème point: Quant au manque de niveau des tireurs français, laisse moi rire, il suffit de lire les résultats et les participants à cette épreuve! Ceci dit, il est vrai que si la DTN prend comme référence le MASTER'S de Poussan, épreuve on ne peut plus atypique (mistral, grilles non réglées puisque non réglables...), alors nous ne sommes vraiment pas prêts de voir des équipes nationales, des juniors et encore moins des MQS !!!
Mais au fait, le "nouveau" DTN, connait-il le plateau, ses spécificités, son environnement ?
Fort légitimement, j'en doute (de par son parcours sportif personnel) . Aussi, qui le conseille dans son environnement ?
3ème point: Oui tu as raison, en tant que dirigeant de club affilié (aussi) à la FFT, cela me peine de ne pas voir un junior de qualité licencié au club rester à la maison !

championnat europe 2012

marc » 28 Mai 2012 21:04

J'ai deux choses à ajouter :

1 - En ne sortant pas les juniors, le message envoyé aux tireurs "plateaux" et surtout l'interprétation qui en est faite est très négative et nuit aux disciplines olympiques. Le papa-tireur qui voit ça de loin et dont l'enfant est en âge de débuter, vers quelle discipline va-t'il diriger son fiston ? La FU, le CS, mais sûrement pas vers la FFTIR.
Le CDE est la vitrine des disciplines olympiques. Si elle est mal achalandée, on n'a pas envie de rentrer dans le magasin.
2 - Dire que nous n'avons aucun junior qui a le niveau sonne comme un aveu d'échec dans la gestion du plateau en France (j'inclus les 2 fédés et leurs guerres intestines). Nous sommes donc arrivés au point où le vivier est à sec. Tant que le réservoir abritait quelques tireurs talentueux, il était possible de les amener au meilleur niveau, mais cette fois la réserve ne le permet plus. Et pour réamorcer la pompe, balancer du fric dans les tuyaux ne suffit pas : l'exemple du DT le démontre bien (cf chiffres de mimi16)

championnat europe 2012

FIFI95 » 28 Mai 2012 21:13

C'est déjà très dur de faire passer les jeunes de cadet à junior, voire de les faire démarrer dans ce sport, alors lorsque l'on en tient, on les motive !

championnat europe 2012

laubatt » 29 Mai 2012 16:34

Bon, si on fait le bilan, il ne serait pas possible d'enlever les disciplines Olympiques plateaux de la FFTir.
Peut être est il possible que la FFTir intègre totalement le plateau et crée une division cible et une division plateaux qui seraient gérée par les cadres dirigeant de la FFBT ?
Ainsi le plateau ne serait pas marginalisé au sein d'une Fédération à plus de 95% cible
Toutes les discilplines plateaux ainsi réunies, il serait beaucoup plus facile d'y faire évoluer les disciplines plateaux Olympique, tout le monde y aurait interet.
Est ce possible et qu'en pensez vous?

championnat europe 2012

Cowboy » 29 Mai 2012 16:51

Bonjour, malheureusement les tireurs n'ont pas le droit à la parole mais c'est surtout ces messieurs, les dirigeants, des 2 Fédérations qu'il faudrait mettre dans une pièce fermée à clef et on ouvre que si ils se sont mis d'accord pour une seule FD.............mais voilà qui va le faire ??????????????????????????????? !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

championnat europe 2012

chamois25 » 29 Mai 2012 17:56

les tireurs n'ont peut-etre pas le droit à la parole mais ils ont le droit de grève de licence,et si tireurs fft et ffbt pouvaient s'entendre sur ce point une seule année je suis sûr que dans les hautes instances ça voudrait bouger rapidement ;)

championnat europe 2012

Cowboy » 29 Mai 2012 19:26

Entièrement d'accord avec toi mais voilà ??? la solidarité existe t'elle entre "TOUS" les tireurs (FFT et FFBT) j'en suis moins sûr malheureusement. Les tireurs sur cible ont ils soucis des problèmes des disciplines plateaux ??? et inversement ??? priztete:)
Par analogie la solidarité des automobilistes pour le prix des carburants ??????????? Rêve, mythe ou légende................ (x:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFT - Skeet, Fosse Olympique, Double Trap Historiques des championnats et compétitions olympiques FFT 2012 FFT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet championnat europe 2012

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron