ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 16 Mai 2012 20:46

Rappel dernier message de la page précédente :
tu sais marc les tolérances dont tu parles étaient largement dépassés et volontairement sinon pourquoi le responsable aurait retouché les réglages le jeudi soir après l'entrainement. Je l'ai vu de mes propres yeux avec sa plaquette blanche posé sur la fosse A.
si on veux que le ball trap soit considéré comme un sport à part entière je pense qu'il faut que les règles soient respecter et qu'il y est une éthique comme dans tout les sports. quand ce n'est pas le cas on se doit de le faire savoir et aparamment la commission de la compet n'a pas été suffissante pourtant je t'assure que c'était très chaud quand on passait devant le local prévu à cet effet.

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Cowboy » 16 Mai 2012 21:15

Bonsoir, juste une idée en l'air : pourrait on créer, au niveau fédéral, une équipe de 2 ou 3 personnes (avec le matos adéquate : télémètre, perche télescopique, rapporteur) qui seraient chargées du réglage des fosses de toutes les compétitions du calendrier fédéral, ainsi les fosses auraient toutes un réglage identique vu que la manière de faire serait la même. Ou alors un contrôle rigoureux par un délégué des tireurs avec le matos (télémètre etc...) fournis par la fédé. Ce matos suivrait toutes les compétitions FU et DTL gérées par la FFBT.
Ce n'est qu'une idée en l'air. Si un jour elle retombe ......wait and see.(qui vivra verra) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

pierredauv » 17 Mai 2012 08:42

On pourrait aussi les recruter parmi les agrégés de trigonométrie ... c'est difficile que cela de régler une fosse ? n'importe quel arbitre est en mesure de le faire , non ?

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 17 Mai 2012 09:38

Bonjour pierredauv, je ne pense pas qu'il soit difficille de regler les fosses ou en tout cas pas impossible !
Ce n'était pas le problème la-bas mais je pense quelles étaient hors normes de façon voulu et déliberé pour faire le tri le plus selectif possible. Je précise également que pour moi les arbitres qui ont été exemplaires pour ce qui me concerne ne sont pour rien dans l'affaire. Le responsable de la compétition était un représentant de la fédé et ce qui me gène c'est bien que ce soit ceux qui devrait faire respecter les règles qui les fausses et je ne dirai rien de sa façon d'envoyer ballader ceux qui s'en sont plaint sur place. !pt:x) !pt:x)

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

CHMILL » 17 Mai 2012 11:02

dd1836,
tu deviens de + en + précis sur la personne que tu estimes responsable d'avoir faussé (selon toi, je reprends tes termes) la compétition et d'avoir changé les réglages machine. Tu mets en cause un responsable fédéral.
On est sur le fil du rasoir en terme d'allégations, j'espère pour toi que tu as des preuves réelles et tangibles de ce que tu avances car la personne est en droit de demander un droit de réponse voire plus si elle estime une diffamation.
Je te recommande la plus grande prudence. Je comprends ta frustration si tu es SÛR de ce que tu avances mais il faut être réaliste. Il aurait peut être fallu déposer une réclamation OFFICIELLE le jour de la compétition pour être pris en compte.
Le forum est un lieu de débat, je le conçois, mais c'est à chacun d'assumer ses dires si la partie adverse demande des comptes.
Chmill
Modérateur global

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 17 Mai 2012 11:46

Je ne sais pas si la compétition à été faussé. Je dit par contre que le dialogue sur place était très difficille et que je ne trouve pas cela normal. Les réclamations possibles sont assorties comme vous le savez d'une caution et la délibération sur le sujet est plus ou moins flou. Si vous voulez savoir le nom de la personne qui à fait changer les réglages des fosses, demandez aux gens de Nancy( je crois qu'il y a une allusion sur ce sujet dans les messages en amont).
J'ai vu des entraineurs et des tireurs sur place vouloir faire une pétition parce qu'ils n'étaient pas écoutés. J'ai essayé personnelement de ne pas prendre part à cela pour rester dans la compétition et je suis assez content d'y etre parvenu mais on peut tout de meme en parler, non ?
je vais arreter là mais c'est préjudiciable au clubs , aux tireurs et aux arbitres qui font de leur mieux pour que tout se déroule sans problèmes. ;)

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Cowboy » 17 Mai 2012 12:43

Bonjour, c'est aussi rageant que de voir un véhicule de police griller un feu rouge, alors que celui ci n'est pas en service urgent (sans sirène ni gyrophare) et qu'il est censé montrer l'exemple !!! :siffle:
Modérateur global

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Dunoy » 17 Mai 2012 12:55

Ben ouais, ce serait vraiment ballot qu'une compétition de ball-trap eut été fossée !mgreen:!) . Qu'importe, l'esprit noble de dignes héritiers de Pierre de Coubertin qui nous anime tous prévaudra de toutes ces péripéties first:).
Dunoy

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Cowboy » 17 Mai 2012 13:14

ou pas !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Bernard PROUST » 17 Mai 2012 19:56

Je ne sais pas pourquoi cela me rappelle une discussion du même constat de l'an dernier.
On va arriver à avoir des constats d'huissiers sur les réglages de fosse.
Bon, indépendamment de cela citer des noms ça ne veut rien dire, n'oublions pas que l'on officie dans le cadre organisationnel d'une fédération.
Il est réel que lorsqu'il y a, à son sens, un problème on peut poser réclamation, je ne sais plus combien ça coûte (40€ ?) mais c'est remboursé si la contestation est avérée, mais si on est sûr de soit pourquoi ne pas le faire. C'est le seul moment ou cela peut être fait, après c'est trop tard quoiqu'il arrive.
Administrateur forum

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

pierredauv » 17 Mai 2012 20:22

Il faut rapprocher ce sujet à la déclaration de candidature de J.C TEXIER aux prochaines élections de la FFBT en 2013 qui prône à un retour au respect des règlements en vigueur en ce qui concerne aussi bien le fonctionnement de la fédération que l'organisation des compétitions , ce que souhaite à vous lire, beaucoup de tireurs. Les dirigeants élus ne le sont pas pour bafouer la règlementation mais ils sont, normalement,les garants de sa bonne application, à tous les niveaux y compris et surtout au niveau fédéral, c'est pour cela qu'ils ont été élus.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire