ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

DT10 » 18 Mai 2012 14:40

Rappel dernier message de la page précédente :
...on peut aussi contacter la FFBT par le biais du site...je l'avais fais l'année ou TOUT LE MONDE pratiquement s'était plaint de l'organisation à Nimes d'une sélection PC(ancienne équipe pas le Nimes 2012!!!). J'ai eu le retour, l'arbitre responsable de la compétition m'a interpellé de facon tout a fait courtoise (et à la fin du tir..!!)lors d'une autre compétition, nous en avons parlé, nous étions daccord sur certains sujet, et pas sur d'autres.....il m'a garanti que mes remarques seraient remontées..pour info, je lui ai posé la question, il n'avait recu QUE mon mail de mécontentement...et je peux vous garantir que des tireurs mécontents il y en avait à la pelle, qui ralaient et maugréaient. Alors un moment donné, il faut arreter de raler dans le vide et agir !!

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

sudiste » 20 Mai 2012 20:41

bonjour je suis nouveau sur ce site, après avoir lu les différents commentaires et ayant participé a la sélection de Nancy je constate que beaucoup de personnes sont mécontentes. Cependant je pense que cette sélection était dure mais n'est ce pas le but premier d'une sélection? De plus on peut discuter des réglages des fosses mais on constate que les habitués des premières places sont encore devant, et certain bon tireur ont fait des "mauvaises" planches uniquement le dernier jour.. n'est ce pas plutot la pression? donc je conclurai en pensant que quoi qu'il advienne un tireur de ball trap lambda trouvera toujours une raison a son mauvais résultat. N'est ce pas plus plaisant de gagner quand c'est dur a 187 OU 188 plutot que de ce dire que si l'on manque un ou deux plateaux dans la compétition on a déjà perdu?!
sudiste

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 20 Mai 2012 20:47

Bien sur qu'une selection doit etre difficile mais à mon sens dans le respect des règles. Ceci me semble incontournable pour ne plus avoir ce type de discussion. super:)

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

CHMILL » 20 Mai 2012 21:08

Dunoy a écrit :
marc a écrit :Méfions-nous des impressions visuelles...

Oui, tu as très probablement raison : les illusions sensorielles et particulièrement optiques sont parfaitement connues et expliquent sûrement nombre de déconvenues Nancéiennes, on ne va pas en faire 15 pages ... ;)
MAIS CE QUI ME VAUT CETTE RÉFÉRENCE A DE COUBERTIN, C'EST L’INTERVENTION DE CHMILL : IL EST TOUT JUSTE INCROYABLE QUE POUR INTERVENIR SUR PBT IL FAILLE ACTIVER UN NIVEAU DE VIGILANCE ÉQUIVALENT A CELUI NÉCESSAIRE A LA TRAVERSÉE D'UN CHAMP DE MINES (x:)


Dunoy,
Le sens de mon intervention est juste celui d'une recommandation, celle de prendre le temps de bien peser ses mots avant d'impliquer les gens nominativement.
Perso c'est pas mon problème si quiconque se ramasse un procès en diffamation (ce qu'il a failli arriver après Orville et des déclarations d'un forumeur sur la FFBT) mais ça rejaillit sur le forum qui ne cautionne en aucun cas les cagades verbales des uns et des autres
Je vous demande juste de prendre le temps de la réflexion avant d'écrire "à chaud"
Modérateur global

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Dunoy » 21 Mai 2012 12:36

CHMILL a écrit : .... un procès en diffamation ...

????? ben ,désolé de ne point trouver ces termes dans mon lexique sportif .... :roll: .... qui en contient d'autres :
Dunoy a écrit : .... de privilégier, par une compétition légèrement "virile", l'acuité visuelle, la vivacité psychomotrice, l’adaptabilité, la résilience, à la technicité pure pour le choix de nos représentants nationaux ????
... les illusions sensorielles et particulièrement optiques sont parfaitement connues et expliquent sûrement nombre de déconvenues Nancéiennes ...

Excusez si je dérange .... confu:)
Dunoy

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 21 Mai 2012 18:01

Excuse moi cm mais je ne comprends pas ce que tu veux dire . Tu peux préciser ce que sont pour toi les bons tireurs parce que j'en ai revus ce week end qui se sont très bien classés à Nancy en reconnaissant que les fosses n'étaient pas conformes et j'ai eu une petite discussion avec le vainqueur le dimanche matin sur la fosse A que l'on avait tiré le samedi soir, j'ai été surpris de l'endroit ou il avait placé les yeux pour voir les plateaux.
Evidemment que les champions de ce niveau s'adapte plus vite que moi qui en était à ma première selection mais les points de croisements n'étaient pas respectés et en fu c'est la base du tir.

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Dunoy » 21 Mai 2012 19:40

Salut dd, je veux dire qu'un débat peut être tout simplement technique et courtois super:)
Dunoy

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

dd1836 » 21 Mai 2012 20:19

salut Dunoy, je répondait au message de cm jute avant le tient. Je peut rajouter que des tireurs qui joue la gagne ont autre chose à faire que de s'occuper ou de se préocuper des réglages des fosses. On comprendra bien que pour eux le plus important est de mobiliser toute leur energie à gagner et non à participer à une commission ! ;)

Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Dunoy » 21 Mai 2012 20:53

Excuse moi dd, je vais me remettre à l'apprentissage de la lecture, c'est promis :siffle: !mgreen:!)
Disons même qu'en théorie, AUCUN tireur ne devrait s'occuper du réglage de quoi que ce soit, à la condition d'être parfaitement encadré ..... :siffle: viewtopic.php?f=88&t=2410
Dunoy

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire