ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Bernard PROUST » 12 Juil 2012 11:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Un résumé sur mon vécu en "photoman" de cette belle compétition.

Arrivé à 13h00 le mardi précédent, j'ai vite été rejoint par nombre d'entre vous avec lesquels nous nous sommes entrainés jusqu'au jeudi en fin d'après-midi surpri:) .
Tous les postes ouverts et autorisés ont été essayés ce qui m'a permis d'avoir un excellent ressenti pour les tracés de la compétition même si les postes de tir ont parfois changé de place ce qui n'a pas toujours été le cas. Dans de telles conditions, sans pression, je me suis régalé et tiré avec motivation donc un gros plaisir pendant ces 2j1/2.

Assez rapidement, on apprécie bien entendu le biotop local (surtout qd on vient de nos plaines verdoyantes sarthoises juxtant la non moins verdoyante Normandie larm:) ) et les tracés idéalement adaptés à l'environnement par Patrick RUSSO et validés par Sylvain MANSARD, ce qui donne beaucoup de loopers plus ou moins prononcés et plus ou moins éloignés.
Du reste pas trop de plateaux franchement loin et quand c'était le cas, la fenêtre de tir était importante ce qui permettait à tous les niveaux d'utiliser éventuellement le joker de la seconde cartouche.

On peut qualifier les tracés de franchement techniques, paressant simples (!) mais pas tant que ça, il fallait rester concentré sur chacun d'eux. En temps que photographe occasionnel j'ai pu me rendre compte de très beaux gestes et swings de tir comme d'autres bien à côté par des tireurs ayant déjà une bonne expérience. D'autres tireurs qui eux, n'ont pas dans leur stand de trajectoires "biscornues" découvrent en situation une nouvelle technique. Voilà de quoi réclamer à son retour à domicile !

De l'avis de toutes et tous, cette compétition fut une totale réussite malgré une chaleur pesante (Richard et Philippe, je n'ai plus la trace du bandeau tennisman sur le tête mais un coup de soleil sur le crâne -sic- ), il ne fallait pas oublier de boire au minimum une grande bouteille d'eau par demie journée sous peine de voir ses forces diminuer considérablement.
Le timing a été largement respecté sans souci technique à déplorer (pas étonnant de la part de ce stand bien rôdé pour l'organisation des compétitions).

Un très beau barrage dans la bonne humeur, la décontraction et le sérieux de la situation s'est déroulé au pas de tir de la Clairière et nous a tous réuni à l'ombre tout en applaudissant les protagonistes de cette dernière partie de tir de ce championnat.
En préambule à la remise des trophées et médailles, le vice-président de la FFBT nous a fait le point sur la justification des achats de bureaux supplémentaires au siège social, j'ai personnellement trouvé les propos hors sujet, mais ce n'est que mon avis car cela aurait été de meilleur aloi de relayer cette précision plutôt sur le site Internet et sur le magazine. Mais bon ! pas grave et ne nous pas empêché d'applaudir tous nos champions avec parfois de grosses et agréables surprises sur les différentes marches.

Une fois de plus CHRISTOPHE AUVRET a montré qu'il était le patron sur la scène française du parcours de chasse en claquant un magnifique 195/200 servi par 4 séries d'affilées à 25/25 first:)
Je ne peux ici même féliciter individuellement tous les champions mais sachez que le coeur y est et que j'ai eu beaucoup de plaisir si ce n'est plus à vous mitrailler tout au long de ce week-end.

Un mot pour tous les "sans grade" que je félicite tant ils avaient la foi quand on prend le temps de les écouter malgré leurs contraintes personnelles pour trouver le temps et le budget de ce déplacement annuel pour certains.
Un mot aussi pour tous les PBT qui m'ont accueilli ou saluer royalement, pardon à tous ceux que je n'ai pas reconnu mais c'était bien involontaire.

Je n'ai pas pu prendre tout le monde en photo bien qu'ayant parcouru le stand en long large et travers et j'essaierai une autre fois de faire en sorte qu'aucun(e) n'échappe au petit oiseau (l'appareil hein ! n'allez pas croire des choses même si je me suis caché derrière les arbres confu:) ).
Merci aux arbitres de m'avoir laissé prendre des photos très proches des tireurs tout en veillant à ne pas perturber les tirs.

Un dernier mot pour tous mes amis proches qui se reconnaîtront pour vous témoigner de mon affection, j'ai été sensible à votre insistance afin de vous rejoindre, vous avez bien fait ! !merc!
Administrateur forum

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

ddavidd80 » 12 Juil 2012 11:37

Merci a toi Bernard pour toutes ces photos et les autres choses que tu réalise au quotidien pour PBT.
Au plaisir de te voir au chêne rond ;-)

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Zoli_gt » 12 Juil 2012 11:44

VANPA a écrit :Bravo à Zoli-gt pour son titre de champion en S3 first:)
Il a travaillé ça a payé....comme quoi ça paye toujours .
Bravo encore à toi et au plaisir de te retrouver en S2 pour les ligues picardes l'année prochaine. Tu a mis le niveau très haut ça va etre dur de suivre. ;)

Bravo aussi à Ddavidd80 pour son podium en S2( 2eme consécutif au championnat de France).



Merci Vanpa pour ton message et à très bientôt
Et effectivement on se retrouvera en S2 l année prochaine pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour le meilleur !!!!!

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

anonyme » 12 Juil 2012 13:08

Bonjour,
Très beau reportage. Merci Bernard pour tout ce temps que tu donnes à PBT
Merci /+1/)
anonyme

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Bernard PROUST » 12 Juil 2012 18:45

:mdr:!) :cachey:!) :sor!)
Image
Administrateur forum

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

floflo51 » 12 Juil 2012 18:56

j'avou son nom lui va comme un gant ,jéspere qu'on pourra bientot l'appelé el chokidemifull ,un jour peu etre :siffle:

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Denis » 12 Juil 2012 19:22

rien de plus à dire....
vraiment SUPER ce championnat...............c'est quand l'europe à Signes????????????????????? :siffle:
juste une chose: mesdames laissez partir vos maris entre copins pour des compètes comme celle là parce qu'avec mes potes nous sommes prét à recommencer tellement nous étions bien....logés....nourris......abreuvés aussi......il fallais beaucoup boire pour tenir le coup.
bravo bernard pour les photos, est ce qu'il t'es possible d'établir un classement PBT pour le fun?

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Bernard PROUST » 12 Juil 2012 19:34

Bonsoir Denis,
Bravo pour ton score qui confirme ta forme depuis l'an dernier déjà first:) super:) .
Bonne idée pour un classement PBT mais il est trop tard, je t'explique pourquoi :
- Il m'est absolument impossible de connaitre tous les membres PBT qui ont fait le championnat, forcément je vais être injuste envers tous ceux là et ce n'est pas un sentiment qui m'anime de faire de la sorte.
Je peux juste te dire que le podium scratch est aussi entièrement PBT aplo:)

Un jour il faudra que l'on recense lors de leur inscription les membres qui s'engagent en compétition ainsi on pourra faire les rapprochements ;)
Administrateur forum

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Denis » 12 Juil 2012 19:36

ok Bernard

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

SANARY » 12 Juil 2012 21:00

pour la prochaine fois suite avec hamman et ball trap aux faucons comme a l ancienne
j ai promis a flo de tire plus serre je pense mettre le 1/4 ouf
quoi qu il en soit je pense que les gens sont content d etres venus nous voir pour ce merveilleux ch et que vous etes reparti avec des images plein la tete pour ma part content d avoir heberge bernard avec de bonnes rigolades tous les jours et les bonnes blagues de alain rayna tous les jours heureux d avoir vu max et flo flo 51
SANARY

Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

Pat83 » 12 Juil 2012 21:15

super photos super week end merci

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat de France parcours de chasse à Signes

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire