ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Bernard PROUST » 22 Aoû 2012 11:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Quand j'écris avec "humour" mais que fait la police, c'est bien du comité dont je parle.
Mais l'astuce des stands elle est là :
- On te refile une compète internationale car tu es reconnu comme l'homme de la situation. Forcément ça te donne des point forts que tu vas mettre ou pas en exergue ce que l'on vient de vérifier consécutivement deux fois et du style "j'ai décidé comme ça sinon rien" (Wc en France, tracés aux US et sans doute d'autres stands que l'on ignore) alors que tout est lancé de par le monde.
Conclusion : ne tirez pas sur la police car à un moment donné du calendrier elle ne peut plus faire grand chose quand elle découvre le pot aux roses et dans un stand elle n'est pas chez elle, ce n'est pas une sanction financière qui va les faire frémir.
C'est mon opinion :siffle:
Administrateur forum

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

nicos86 » 22 Aoû 2012 12:46

d'accord avec toi MX ,car de toute façon il n'y a pas beaucoup de stands qui peuvent organiser de tels compétitions ,comme ils le savent ils font ce qu'ils veulent . la plupart du temps ce sont des stands privés ,eux ce qu'ils veulent c'est la rentabilité.
le cahier des charges ils en ont rien a faire. c'est a la FITASC de revoir sa copie ,car de toute façon rien ne changera . si les stands s'y retrouvent financièrement ,ils appliqueront les règlements.
et peut être qu'il faut prévoir de financer les WC lol.

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

nicos86 » 22 Aoû 2012 12:47

un grand bravo au super vété ,pour leur médaille d'argent aplo:) first:) :25/25:
---------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image admin:)

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

hautclerge » 22 Aoû 2012 15:06

Je lis avec un grand intérêt toutes vos remarques sur la difficultés de certains plateaux en particulier en terme de distance . Est ce ceci qui explique , et alors pourquoi , la performance de la majorité des tireurs français qui , j'espère ne choquer personne, est assez décevante ... Si la distance des plateaux tirés n'était pas la seule raison pour certains d'entre vous , qu'elles autres raisons pourrait expliquer tout ceci ?
hautclerge

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Balistic » 22 Aoû 2012 20:53

Une méforme passagère comme celle de Digweed et Matarese !!!
Modérateur global

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Bernard PROUST » 22 Aoû 2012 21:39

Balistic, tu vas finir par nous écrire qu'il y avait une épidémie. Grosso-modo il n'y avait que les ricains en forme à ce rythme là. Yzon mis qq chose dans la bouf des autres ressortissants ? !mgreen:!)
Je ne suis pas convaincu par ton affirmation. ;)
Administrateur forum

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

chezeteam » 22 Aoû 2012 21:44

Je fais le pari que cet américain sera champion du monde sénior http://www.radulovichcoaching.com/ il est champion du monde junior pour la 2eme fois consécutive et cette année il était dans l'équipe sénior USA... c'est tout dire. Son coach Wendel Cherry (Capitaine de l'équipe USA depuis n années) l'a surnommé little monster surpri:)

Il ne faut pas oublier que les USA c'est 50 états grands comme la France, s'ils font le déplacements lors des grands Prix Fitasc c'est sur que ça va faire mal. Nos tireurs français amateurs ou semi pro ont intérêt à programmer leurs entraînements dès à présent....

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Patrick Pillas » 22 Aoû 2012 22:09

Bonsoir chezeteam,
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier les Anglais.. :pabol!)

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

deka67 » 22 Aoû 2012 22:39

Je n'ai pas la prétention de généraliser en partant de mon cas. J'ai une grosse tête, mais pas à ce point là ;)

Tous les plateaux étaient tirables. J'ai explosé les deux plateaux monstrueux du Parcours BERETTA qui sont mentionnés ici. Dans les deux cas, c'était en simple et avec une seule cartouche. Mais quand il a fallu enchaîner chacun de ces plateaux dans les doublés (le premier était suivi d'un rabbit...et le deuxième en était précédé si je ne confonds pas) : incapable de renouveler "l'exploit".
Je ne crois pas un seul instant à la chance et encore moins aux "trous dans la gerbe". Lorsque je faisais bien le bon geste, les 28 grammes (pardon, le 1oz) suffisait amplement à dégager le plateau du ciel.
Si c'est pas les douilles, ni le fusil...c'est le bonhomme. Et j'assume mes bêtises (raté le rabbit avec deux douilles, celui qui passait gentillement au pied de la forêt dans ce même parcours BERETTA). larm:)

Bref, je pense qu'aucun n'était hors de portée. Je me suis régalé sur ces trajectoires de furieux (au sens postif du terme). Quel pied. ! !pt:x)
Je serai assez triste si de tels plateaux devaient complètement disparaître de ces compétitions là.

Il m'arrive de râler lorsque des boulets de canons intirrables sont placés dans des parcours de "petits" clubs. Mais je ne me permettrai pas - en ce qui me concerne - de râler après les gars d'outre atlantique.
C'était très dur, mais j'insiste, quel plaisir. On va me traîter de maso, hein SKEET ? (x:)

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Bernard PROUST » 22 Aoû 2012 22:43

Deka67
Et bien voilà qui me rassure sur les tracés d'une part, l'envie de ces tracés d'autre part et l'honnêteté de ton analyse pour finir et qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Merci et bravo à toi aplo:) super:) !pt:x)
Administrateur forum

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

hautclerge » 22 Aoû 2012 22:49

J'ai lu dans un post que le décalage horaire était peut être pour quelque chose : c'est sur qu'arriver le lundi pour tirer le jeudi ne permet pas à l'organisme de récupérer les 6 ou 7 heures de décalages avec l'est des US ! Une réflexion me vient : les anglais qui ont le même décalage à 1 heure près que nous ne seraient-ils pas sensibles. La même façon que nos froggies.
Si les anglais ne sont pas sensibles de la façon que nos "froggies" au décalage horaire , cela mérite une bonne étude scientifique à publier au plus vite !
Leurs excellents résultats ne vont en tout cas pas dans ce sens.
Peut on penser qu'à l'instar de nos footeux, les français deviennent blasés , et se satisfont d'une sélection en équipe qui fait d'eux les meilleurs tireurs français , au point de ne plus trouver de motivation pour défendre les couleurs de notre pays à l'étranger ?
Peut être sommes nous au bout d'un cycle qui va voir émerger de nouveaux tireurs qui seront la relève et fiers de tirer pour la France à l'étranger ??? ...
hautclerge

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire