ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

TERRES ANGLAISES » 21 Aoû 2012 10:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Les résultats des équipes nationales sont depuis ce matin sur le site de la FITASC aplo:)

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

christel&jp » 21 Aoû 2012 10:55

Félicitations à nos 3 super papis

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Bernard PROUST » 21 Aoû 2012 11:55

TERRE ANGLAISES a écrit :Les résultats des équipes nationales sont depuis ce matin sur le site de la FITASC aplo:)

Merci TERRE ANGLAISES, les fichiers équipes sont maintenant en première page de ce sujet au 1er post
J'ai combiné un général avec équipes également.

Image
Administrateur forum

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

maud philippe » 21 Aoû 2012 19:33

Mon bon Philippe toi qui nous dit que tu tires toujours mal, une fois de plus tu nous montres qu'avec tes petits camarades vous sauvez l'honneur. Toutes mes félicitations à vous trois. first:)
J'espère que le retour c'est bien passer.
Bien amicalement et embrasses Françoise pour moi, en espérant que vous serez avec nous fin septembre.

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

hnachaj » 22 Aoû 2012 02:41

Les américains ont décidés qu'un mondiale ne doit pas être rapporté avec un score de 198 ou 199. Donc, ils n'ont pas respectés les régles du jeu! À beretta poste deux, la cible sur la platforme était à plus de 59M du poste de tir, au laser! Et elle partait devant soi! Il y avait une autre sur beretta de même. Les deux plus difficiles palteaux étaient la doublé! Ceci n'est pas permis! Les règles de FITASC indique que les plateaux be doivent pas êtres trop proches non plus trop loin puisque le gibier sera détruit ou blessé. Est ce que il y a quelqun qui tire des oiseaux à plus de 70M? Toujours, à chaque post, le doublé avait les plateaux le plus difficile! Les américains ont décidés de faire de leur façon et non pas respecté la reglemantation! Il y a 5% qui a une chance de podium mais il y a 95% qui sont clients et font la rentabilité du tournoi! Je suis sur que en 2015 à Minnessota Horse & Hunt, il y aura beaucoup moins de participant Euro et Américains! Il y a des gens (chef d'équipe) qui compare celui-ci comme un Konnopiste II!

Mais au moins nous n'avons pas a payé pour laissé un don dans le WC qui était très propre. Il y avait de l'eau gratuite à tous les postes et à tous les 15 minutes! La bière et vin à bouteille à $24 la bouteille était à très bon prix! J'ai reçue un remplissage gratuit de mon Rhino qui manquait de l'essence le dernier jour! La bouffe était à bon prix comparé à d'autres aux US! Le Marriot Courtyard était fabuleux!

À l'année prochaine près de madrid!
Henry
hnachaj

Re: Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux

BALL-TRAP WEB » 22 Aoû 2012 07:00

Décidément chaque pays fait comme il veut.
La France fait payer les wc, les ricains ne respectent pas les tracés.
Ça va être quoi en 2013 ? Un laché de jambons ?
Parti comme c'est là chacun fait c'qui lui plait.
Mais que fait la police ?

A moins d'une confusion dans l'unité de mesure du pays organisateur, c'est ainsi que 69,99 yards = 64 m
Envoyé avec Tapatalk sur Samsung Galaxy S II.
Administrateur forum

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

maud philippe » 22 Aoû 2012 09:00

Bonjour,
Juste un petit point pour rappeler ce que disais René, fin des années 80 début 90 ces long plateaux étaient monnaie courante. Alain Ségot en avait installé sur la bute devant la fosse à la roche couloir et si lors des championnats du monde au Rabot en 90, il y avait ce genre de plateaux plus la tour qui malheureusement aujourd'hui n'est plus à cause des tempêtes mais on tirait ces plateaux entre 50 et 70 mètres.
Juste pour s'amuser si vous passer au Rabot, mettez vous à la plaine sous le pas de tir de la fosse comme nous le faisons de temps en temps avec Sylvain et vous allez trouver des distances équivalentes.
Ou allez à la vallée du loir et reculez un peu les postes du marais, de la fosse, et de la tour avec un angle d'environ 30° de différence des lignes de tir habituelles et vous verrez ça change aussi.
Juste pour rire dimanche avec R.Solane nous avons fait un petit entrainement au grand chêne en nous mettant dans le chemin d'arrivée du poste et là pour ceux qui le connaissent le C, le D et le F qui semblent être des cocottes deviennent des coq!!!!
Donc même si la Fitasc ou la FFBT ont changé, ce genre de tracé existait bien et on cassait ce type de plateaux à l'époque.
Ce n'est donc que le renouvellement de l'histoire!!!!!!
Mais moi je dis ça aujourd'hui de loin avec juste le plaisir de tirer après 14 ans d'arrêt. Mais un plateau peu se prendre sous toutes les coutures et là ça devient complètement différent, grand amateur de ce genre de tracé F.Noalhat nous en avait mis en place sur les concours de cet hiver.
Bonne journée à tous.

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Balistic » 22 Aoû 2012 09:10

Je répète encore une fois => tirer à plus de 50 m un plateau qui n'est pas en 3/4 ou grande face = grande place laissée à la chance si tu le casses plusieurs fois => pour moi c'est bien dommage qu'une compét se gagne sur une part de chance.
Je ne vois pas ou est le problème que le 1er fasse 198, c'est qu'il a mieux tirer que les autres sur des cibles qui doivent être de tout les niveaux et même très difficiles mais qui restent cassables mais pas avec un bol pharaonique ou un gars casse les 5 plateaux à 60 m de la compét alors que ces adversaires en cassent 1 ou 2 (x:) priztete:)

Comme dit MX8-80 : Parti comme c'est là chacun fait c'qui lui plait. Mais que fait la police ?
Normalement, il y a un comité de traçage qui doit vérifier ???
Modérateur global

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

maud philippe » 22 Aoû 2012 09:19

Balistic,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je disais ça pour la distance des plateux et à l'époque les tireurs qui les cassaient je te rassure ce n'était pas de la chance. Demande à un des grands qui tire toujours aussi bien et s'adapte à toutes les situations comme Ph.Vialfont.
Pour le comité de traçage je suis encore plus d'accord avec toi, car aujourd'hui s'ils pouvaient arriver après le concours je pense qu'ils le feraient, preuve en est au dernier concours français pour le chêne rond, ils sont arrivés et regardés à la va vite le jeudi soir, donc vous avez tous les deux parfaitement raison sur ce point

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

rondlyly » 22 Aoû 2012 09:23

Salut à tous, tout à fait d' accord avec MX8 et Balistic.
D' accord aussi avec Philippe pour les plateaux de l'époque mais beaucoup ont oublié ce que l'on tirait comme cartouches :siffle: larm:) (x:)
rondlyly

Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Bernard PROUST » 22 Aoû 2012 11:12

Quand j'écris avec "humour" mais que fait la police, c'est bien du comité dont je parle.
Mais l'astuce des stands elle est là :
- On te refile une compète internationale car tu es reconnu comme l'homme de la situation. Forcément ça te donne des point forts que tu vas mettre ou pas en exergue ce que l'on vient de vérifier consécutivement deux fois et du style "j'ai décidé comme ça sinon rien" (Wc en France, tracés aux US et sans doute d'autres stands que l'on ignore) alors que tout est lancé de par le monde.
Conclusion : ne tirez pas sur la police car à un moment donné du calendrier elle ne peut plus faire grand chose quand elle découvre le pot aux roses et dans un stand elle n'est pas chez elle, ce n'est pas une sanction financière qui va les faire frémir.
C'est mon opinion :siffle:
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2012 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

63 tireurs présents : 0 inscrit, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 63 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire