Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Cowboy » 06 Mar 2012 20:57
Rappel dernier message de la page précédente :
merci pour l'info mais alors pourquoi la 1ère + chère que la 2ème ??? !pt:x)
-
-
- Modérateur global
Bernard PROUST » 06 Mar 2012 21:04
Pas certain mais je crois 8 lignes au lignes au lieu de 4, à confirmer
-
-
- Administrateur forum
Cowboy » 06 Mar 2012 21:09
je croyais (naïvement) que les sélections devaient être un entrainement pour le championnat de France en 3 postes sur 8 lignes. Donc il n'y aurait que la 1ère en 3 postes et pas la 2ème. OUPS !!!!!!!! A voir la suite ??? priztete:)
-
-
- Modérateur global
marie alphonse » 06 Mar 2012 22:30
C'est bien 8 lignes de trois postes à la 1 ère sélection en pc et 4 lignes de 5 poste à la 2 éme !pt:x) !oula:)
-
-
Bernard PROUST » 06 Mar 2012 22:55
Voilà l'explication du tarif différent, merci Alphonse.
-
-
- Administrateur forum
Cowboy » 06 Mar 2012 23:27
Merci pour cette explication de source sûre (a priori) super:)
-
-
- Modérateur global
Bernard PROUST » 07 Mar 2012 10:21
Dan63,
je reviens sur ce que tu as écrit. Une sélection n'est sûrement pas un entrainement pour le championnat de France d'une discipline concernée.
Une sélection en 2 manches sert à ressortir les 25 meilleurs (Nb selon disciplines) tireurs puis ceux qui vont composer l'équipe de France. Pour le compak sporting et le parcours de chasse les tirs sont nettement plus durs de façon à faire ressortir les talents de l'année. La seule chose que l'on peut y deviner, c'est la tendance de difficulté et encore, je ne suis pas certain.
Il est vrai que l'on peut s'en servir d'entraînement mais celui qui vient à la gagne avec cet état d'esprit, alors qu'il est bon tireur, en repartira avec le bonheur et la joie d'avoir vu 200 plateaux.
Bon, c'est vrai que j'ai une vision stricte de la compétition, si on y est c'est qu'on est pas à l'entraînement mais en application de ce qu'on y a appris et tenté de maîtriser dans un contexte concurrentiel ;)
-
-
- Administrateur forum
natangel » 07 Mar 2012 11:58
savez vous si la federation va augmenter le nombre de place car j'ai des copains sur liste d'attente et c'est quoi le maxi à la cerisaille
-
-
Bernard PROUST » 07 Mar 2012 12:26
Ça se fait généralement sur 2/3 planches donc max 18 tireurs de +. Il faut bien regarder le site FFBT pour voir les dispos.
Sinon la liste d'attente s'opère également sur place. C'est à dire que le matin du début de la compète tu attends dans le bureau de l'organisation qu'il y ait un forfait officiel et s'il y en a pas tu n'as plus qu'à retourner à la maison. Ce n'est pas la solution économique la plus appréciable.
-
-
- Administrateur forum
Patrick Pillas » 07 Mar 2012 13:14
Je ne sais pas trop combien de tireurs peuvent tirer 100 plateaux par jour sur 8 lignes de 3 postes, mais à ce jour en comptant les inscrits FFBT et FITASC nous sommes 396 soit 66 planches. ce n'est pas un multiple de 8, 72
est un multiple de 8, cela va peut être permettre d'ouvrir quelques planches supplémentaires.
-
-
Retourner à : › FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant › Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC › 2012 FFBT
Actuellement en ligne sur le sujet Résultats 1ere sélection de parcours de chasse La Cerisaille
34 tireurs présents : 0 inscrit, 34 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 34 invité(s)
Forum permissions